Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

BTS Info...

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour à vous tous....

ben je voulais savoir si je pouvais tenter un BTS info pour faire de la programmation et de la sécurité informatique, parce que je n'ai que 16 ans 1/2 cette année, que 'j' passe le bac cette année, et que j'aimerais intégrer l'école des sous-Off de St- Maixent. Cpdt, mon CIRFA m'a dit que ce ne serait pas possible en fonction de mon âge quelque peu précoce, et ils m'ont conseiller soit de postuler pour une licence maths ou du moins poursuivre dans un cursus à caractère scientifique... Dans tout les cas, ils m'ont conseiller fortement de poursuivre mes étude afin de consolider mon bagage scolaire... ce que j'admets bien sûr. Bref, je suis en Bac L... :$ Cela pose un problème? De plus, j'aimerais qqch qui ne dure pas 107 ans, ni qui ne soit pas trop cher... ou bien qu'il n'y ai pas ici à la Réunion; de ce fait, je bénéficierais d'une aide du Conseil général...

merci beaucoup si vous pourriez m'aider,
et veuillez plutôt m'envoyer votre réponse par mail à l'adresse suivante:
*****@live.fr

merci beaucoup

Autres pages sur : bts info

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Dans un premier temps, pas d'adresse mail sur un forum.
Et si tu postes la question sur un forum, tu reviens voir la réponse sur ce même forum, tu n'attends qu'on t'envoie gracieusement la réponse dans ta boite mail perso. C'est le principe du forum, tout le monde le voit.

Spoiler
petit canailloux ;) 

Sais-tu quel BTS tu veux faire ?
En alternance ou pas ?

Euh... :$ oui, Ok, entendu =)
Désolé...

oui , j'aimerais faire un BTS Programmation & sécurité Info :) 
Quand tu parles de BTS en Alternance, c'est à dire avec des stage en Entreprise?
Oui, ben personnellement, je trouve çà mieux, comme çà t'as la théorie, et la pratique en condition réelle... mais après, je ne sais pas ce que tu me conseillerais de faire ;)  tout en sachant que je n'ai pas des fortunes non plus...

Le fait de faire un BTS implique que tu as ton Bac. L'as-tu ?
Ensuite, c'est quoi le nom de ton BTS ? Moi je fais BTS IG = "Informatique de Gestion".
L'alternance ça veut pas dire que tu fais des stages, ça veut dire que tu es la moitié du temps en entreprise, tu touches un salaire (% du SMIC, tu trouves tout ces renseignements sur internet facilement, ou sur le site du CFA que tu auras choisis pour faire ton BTS).
Et souvent, c'est le cas pour moi, ta formation est payée par ton entreprise (et comme je l'ai dit, en plus, toi tu touche un salaire).
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas :) 

a 16 ans l'alternance ne sera pas tres bien paye, mais l'integralite de ta formation sera pris en charge, donc pour toi ca ne coute rien, mieux tu touche un peu d'argent.
Le BTS info gestion option developpeur t'apprend effectivement la programmation, mais niveau securite informatique c'est tres leger, tu fais un peu de reseau et de systeme en prmeiere annee, mais ensuite tu te focalise entierement sur le dev.
Maintenant rien ne t'empeche de te mettre a la securite informatique tout seul en parallele de ton BTS, c'est un sujet fort passionant.

Sinon chapeau bas, bachelier a 16 piges, c'est top.

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde