Probleme Gigabyte P31-DS3L PCIE 1x au lieu de 16 - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Probleme Gigabyte P31-DS3L PCIE 1x au lieu de 16

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour tous le monde

Voila mon probleme :
J'ai installé lundi dernier la carte mère P31-DS3L avec une nouvelle carte graphique (Geforce 8800 gts 512 mo).
Mon processeur est un pentium D que j'avais OC de 2ghz8 a 4ghz.

Tous marchai tres bien jusqu'a jeudi.

PROBLEMES :

Quand je bootai le pc, le ventilateur de la CG marchai a fond en continue et l'ecran restait noir. En attendant 2 minutes, j'entendais le son du demarage de windows (xp SP2).
Je devais appuyer sur le bouton reset pour que tou marche (ventilo de la CG a vitesse maximum, puis silencieux, ecran affichant quelque chose).

Au niveau des jeux(call of duty 4, crysis, the witcher...) ils tournent tous "au ralenti". Par exemple, une I.A met 5 secondes a faire lanimation pour jeter une grenade...
C'est donc un gros problemes

SOLUTION?

Je pense avoir trouver d'ou vien le probleme. Avec le logiciel CPU-Z, j'ai pu voir que j'etai en PCI e *1 et non *16. Ceci est peu etre du a mon OC.

[img]C:\capture CPU-Z.JPG[/img]

En tous cas, quel que soit les valeurs que je regle dans le bios, je n'arrive pas à le remettre en *16. J'ai flashé le bios en version F8 sans resultat exepte pour le demarage. Si quelqu'un connait ce bios, ca me serais tres tres utile :)
Merci d'avance

Liens

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » Probleme Gigabyte P31-DS3L PCIE 1x au lieu de 16

Liens