Tom's Guide > Forum > Hardware > 1 petite question sur la RAM !
1 petite question sur la RAM ! - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir !

Je me demande toujours ce que signifie les chiffres sur la barettes de RAM, "CL5 (5-5-5-15)"

ça serait cool de m'expliquer, et si possible me dire aussi est-ce que CL5 (5-5-5-15) c'est bien ?

Merci d'avence pour vos réponses.

------------------------------ Asus P5KR/Q6600 @ 3.2Ghz/8800GS/SpinPoint T166 500Go/2Go PC2-8500 Crucial BallistiX Tracer/Graveur DVD, RAM, CD
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut
se sont les temps de latence de la RAM
en gros le temps qu'elle met a réagir
plus c'est petit mieux c'est
ensuite cas5 je peut pas te dire si c'est bien si tu ne me donne pas le frequence de ta RAM :)

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

1066Mhz, curcial BallistiX tracer

Merci de ton explication

Mais vaut mieux prendre de la Crucial BallistiX 800Mhz CL4-4-4-12 ou Crucial BallistiX Tracer 1066Mhz CL5-5-5-15 ?

Message édité par Dark-Spirit le 01-02-2008 à 21:35:29
------------------------------ Asus P5KR/Q6600 @ 3.2Ghz/8800GS/SpinPoint T166 500Go/2Go PC2-8500 Crucial BallistiX Tracer/Graveur DVD, RAM, CD
Répondre à Dark-Spirit

Je crois que plus les timings sont bas, plus la ram sera réactive, moins de temps de latence quoi.

Répondre à Sether

C'est juste, mais c'est de la 1066Mhz au lieu de 800Mhz.

Enfin je vais pas reposer la question que je viens de dire en dessus :D

Répondre à Dark-Spirit

Si ta carte mère le supporte comme les Chipsets AMD 790FX qui eux la supporte, la 1066 mhz est mieux d'après moi.

Sinon la 800 mhz a quand même un rapport qualité/prix beaucoup plus élever.

Répondre à nic90

Oui évidemment que ma carte mère supporte le 1066Mhz ! :)
Toute façon elle est déjà commandé, je me réjoui de l'avoir !^

Répondre à Dark-Spirit

tres bonne RAM

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
Tom's Guide > Forum > Hardware > 1 petite question sur la RAM !
Aller à :

Il y a 1755 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens