Quel processeur intel choisir ? - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Quel processeur intel choisir ?

Le manchot vraincra BillGate
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,

Voilà mon pc commence a ce faire vieux et j'aimerai changer, mais comme certains pourront vous le dire :whistle: jusqu'a maintenant j'ai toujours etait a 200% sur Amd mais vu que depuis un certains temps Amd n'avance pas beaucoup et ses perf non plus je voudrais me rabattre sur du Intel mais le probleme ce pose ici :D le fait est que je ne connais rien aux performences des processeurs intel :whistle:

En regargardant un peu sur materiel.netil y a 2 processeurs qui m'on parru assez bien donc je voudrais avoir votre avis.

Lequel de ces processeurs est le plus perfomant ? Sachant que je passe la plus part de mon temps libre à jouer aux jeux en résaux et que je fais pas mal de multi tâche ... mais rien de trop affolant :D

Voilà les 2 processeur sur lesquels j'hésite :

Core 2 duo E8500 3.16Ghz 6mo de cache 45nm

Core 2 quad Q6600 2.40Ghz 8mo de cache 45/65nm

Voilà si quelqu'un pourrait me donner son avis :)

Merci

Message édité par Tooki313 le 31-01-2008 à 21:42:21
Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

le q6600 as le fsb a 1033 et est gravé en 65nm
les jeux actuels sont'ils vraiment prets pour les quad ???
moi je prendrais le e8500 avec son fsb plus elevé et ses 45nm qui chauffe moin et consome moin

---------------
tuez 1 homme vous étes un meurtrier
tuez en 1000 et vous étes un heros!

Plus d'informations

Salut, j'ai une petite question : tu veut dire que le q6600 est plus performant que le E8500? car il possède 8mo cache?

Plus d'informations

+1

Plus d'informations

Oups j'avais pas vu que le quad etait en 65nm :D

C'est bien ce que je penser ;)mais question chaleur ce n'est pas trop un probleme car il y aura le WC derrière donc je pense qu'il n'y aura pas trop de problemes de ce coter.

Le probleme est que pour les jeux sa passerait mieux le E8500 mais pour le multitache il faudrait le Q6600 :s donc on en revient a la case de départ :s

Merci ;)

Plus d'informations

je pense que le e8500 s'en sors bien pour le multi aussi mai apres j'ai jamais vu de quad en fonctionnement!
et un vrai overcloker ne crache jamais sur une occasion d'etre plus froid [:akiyo]

---------------

Plus d'informations

oui mais question overclock je pense pas trop forcer dessus car apres les mauvaises experiences que j'ai eu je ne pense pas faire un "gros" OC ;)

Plus d'informations

et il est deja a 3.16ghz... c'est deja bien
sinon c'est un kit ton WC ou c'est maison?

---------------

Plus d'informations

c'est pour faire quoi ?
du jeu => 8500
creation graphique et eventuellement jeux => q6600

---------------
pigeon. oiseau a la grise robe. dans l'enfer des villes, a mon regard tu te derobe. tu es vraiment le plus agile!
Plus d'informations

Je possède le Q6600 et je dois dire que pour les jeux je n'est aucun probleme ni pour les mutli tache !! Je peux jouer et etre sur msn en meme temsp le PC ne va pas ramé !! De plus lorsque j'arrete de jouer et que je retourne au bureau mon PC est toujours aussi réactif comme si j'avais jamais joué !! Apres je sais pas si sa vient du fais d'avoir 4 coeur ou d'avoir 3048 Mo de ram a comfirmé par une personne plus compétente

Plus d'informations

ouais magique...
sur mon athlon xp 1700+ j'arrivais a jouer et a etre sur msn en meme temps sans ramer !!
Et c'etait y'a 6 ans
woohoo vive le quadcore kikou !

ps : lol !

Message édité par samael0 le 31-01-2008 à 23:06:06

---------------
pigeon. oiseau a la grise robe. dans l'enfer des villes, a mon regard tu te derobe. tu es vraiment le plus agile!
Plus d'informations

Le WC pour ce pc sa sera surement un kit mais c'est a voir car j'ai jamais réelement essayer un autre WC que des Homemade et je connais pas trop leurs performences ^^'

Plus d'informations

Moi je pense plutot a un 8400

Plus d'informations

un 8400 ? si le 8500 est dans mes prix pourquoi prendre moins puissant ?

Allez` Venez, Milord ...
Plus d'informations

8400 ...

---------------
MaxImE
Plus d'informations

Je pencherai pour le Q6600 , même si le 8400 se débrouille peut-être un peu mieux sur les jeux .
Le Q6600 car il faut penser au futur et au jeux ( ou logiciel ) qui vont demander plus que 2 processeur .

---------------
5200+ @ 2.6 GHZ - Corsair Twinx 2x1 Go - Corsair VX 450 Watts - HD 3850 AGP PCS PowerColor - Western Digital 250 Go 16 mo cache - MSI K9MM-V
Allez` Venez, Milord ...
Plus d'informations

Y'a encore des pc sous monocoeur alors dire que les Quadcore c'est l'avenir ... Tout dépend des ce qu'on veut faire

---------------
MaxImE
Allez` Venez, Milord ...
Plus d'informations

Pour les jeux et les logiciels faut surtout penser à la ram, et à la vitesse horloge de l'UC ! Oublies pas que les doubles coeurs c'est avant tout multitaches ...
Confonds pas

---------------
MaxImE
Plus d'informations
n°819402
01-02-2008 à 20:04:34