Bonjour, voila j'ai monté un PC il y a 2 mois, et a par le ventilateur du prosseceur d'origine (AMD Atlon x2 5000+) Je n'en est pas d'autre; ma quesion est es ce que les température obtenue par Everest son elevé:
Carte mére: 37 °C
Processeur: 25°C
CPU #1/Coeur#1 24°C
CPU #1/Coeur#2 14°C
Aux 45°C
GPU [TRIAL VERSION]
Et la carte graphique c'est quoi Aux ou GPU?
Merci
pas du tout c'est assez bas
aux ou gpu ce sont les sondes thermiques soit auxiliaire soit celle du gpu
et tu as diode gpu aussi c'est celle ci qui nous interesse
télécharge OCCT et fais travailler un peu ton processeur pour voir comment il réagit en le stressant un peu
------------------------------tuez 1 homme vous étes un meurtrier
tuez en 1000 et vous étes un heros!
Répondre à princeneo
Sinon c'est avec Everets qu j'ai les temperatures
Sinon pour Aux; sur le boitier j'ai la temperature interieur du boitier qui m'indique 30°C (temperature prise par une sonde qui ce balade dans le boiter partie basse entre la carte graphique et le DD)
Je trouve c'est temperature quand meme assez faible?
Et est ce que vous me conseiller de rajouter un ventillateur de boitier? je pense pas que ce soit vraiment utile? a par pour faire un peut plus de bruit!!!
moi aussi ca me parai faible 26°en full avec le ventilo d'origine !
tu est sur que occt fonctionne bien lol
regarde avec speed fan pour la t°du processeur
------------------------------tuez 1 homme vous étes un meurtrier
tuez en 1000 et vous étes un heros!
Répondre à princeneo
a mon avis ca sens la sonde morte.... il fait quelle temperature chez toi tryot ?
sinon pour info, je me suis longtemps demandé ce qu'etait ce fameux aux, qui semble etre en fait la temperature des etages d'alimentation du processeur ( juste à coté de celui-ci vers l'arriere du boitier (a gauche quand on regarde la carte mere du dessus )
------------------------------pigeon. oiseau a la grise robe. dans l'enfer des villes, a mon regard tu te derobe. tu es vraiment le plus agile!
Répondre à samael0
si tu redémarre ton processeur a largement le temps de refroidir ... installe Everest, ouvre OCCT, appui sur le bouton jaune, dans l'onglet "monitoring" tu choisis "everest" dans coeur 1 tu met : TCC-1-1 et danc coeur 2 tu met TCC-1-2 et tu lance le test OCCT t'affichera ta température instantanée regarde au bout de 15 min a combien est la température et dis nous
Message édité par aerandir14 le 31-01-2008 à 11:46:58
dis nous la t°max a laquelle ton processeur monte quand tu as occt en marche (test infini) mai laisse le chauffer une dixaine de minute
t'inquiette pas c'est pas dangereu certains font le test pendant 24h voir plus
------------------------------tuez 1 homme vous étes un meurtrier
tuez en 1000 et vous étes un heros!
Répondre à princeneo
De retour, mais la je suis un peu perdu!
Avec Speed-fan voila je que je trouve:
Temp1: 48°
Temp2: 39°
Temp3: 25°
Core: 25°
Sinon j'ai télécharger Core Temp,
Voila ce qu'il me donne
Core #0: 18°
Core #1: 26°
Et aprés une aprés-midi a jouer je l'ai redémarrer aussitôt en allant dans le, bios et la je trouve le CPU a 35°!
Par contre pour la carte graphique je me suis aperçu avec ASUS SmartDoctor qu'elle monte assez haut! environ 50 en repos (sur internet, bureautique) et je l'ai vu monté a 75 en jeux!
salut
je pense que speed fan a raison pour les Temp1: 48° et Temp2: 39°
le reste est faux puisque ton boitier est a 30° donc les composant ne peuvent pas descendre en dessous et rajouter un ventilo ne peut pas fair de mal meme si il y a rien de grave
------------------------------"Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
Pour le ventilo, c'est chose faire, mais ca me convient pas, car j'en ai commander un que j'ai installer en façade qui fait rentrer l'air c'est un 8 cm, il tourne a 1500
Mais il ma pas l'air de vraiment bien ventiler car c'est surtout la carte graphique que je veux refroidir, Or la il refroidit le disque dur il est descendu de 5 °,
Sinon le boitier aussi, il reste a 28-29°; 2-3 ° en moins;
Sinon je pense que je vais mettre un autre ventilo a l'arrière un plus grand que 8cm, faut t-il que je le mette en extraction, ou en entrée d'air?
Sinon pour mon boitier c'est le advance kristo, je sais pas ci vous connaissez, mais il a une grille d'air en bas sur le coter, et un guide d'air qui vient juste devant le ventilo du pross
Sinon ma confige est:
Carte mere Asus M2N-E SLI
Carte graphique Asus 8500 GT Silent
Pross: AMD Atlon X2 5000+
2 Go de ram
sa coule de source qu'il faut le mettre en extration
------------------------------"Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.
oui se sont des carte ultra bridé si tu peux la changer n'hesite pas c'est sur , surtout que ton Q6600 bridera ta 5850 legerement donc si tu peux oc ton Q6600 a 3.3 ou 3.4 serais bien aussi , avec la care mere qui va avec ASUS GIgabyte ou les nouvelles MSI qui on bonne reputation dans la fiabilté ainsi que dans l'oc http://www.cdiscount.com/informati [...] 51#reviews ( en P45)