Tom's Guide > Forum > Hardware > comment tester une carte graphique?
Mot :    Pseudo :           

Salut j'aimerais savoir si il y a un moyen de tester sa carte graphique.Si oui lequel?es-ce compliqué?

merci!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tester.???
la passer au banc d'essai ou verifier les températures ou verifier si elle fonctionne???

------------------------------ tuez 1 homme vous étes un meurtrier
tuez en 1000 et vous étes un heros!

Répondre à princeneo

plutot la banc d'essai...

Répondre à sstam

alors en vrai on appel ca un bench mark
il en existe beaucoup
et ca te donne une note globale sur ton matériel
3d mark est assez connu dans le monde des bench.

Répondre à princeneo

ok c'est facile a utiliser?

Répondre à sstam

bin oui tu le lance et c'est tout :D
3D Marks est un bench qui permet de tester les performances d'un système ( ne pas négliger le cpu qui influe aussi dans le score final ). ( voir topic 3D M )

------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

il fau installer et cliquer pour lancer l'application et cliquer pour acceder a la démo sans payer et enfin run 3dmark 06 en bas a gauche pour 3dmark 06
ca prend 15mn en gro

Répondre à princeneo

ok merci je vai telecharger ça!!
Mais comment savoir a la fin si mon ordi fonctionne bien,enfin je veux dire on obtient un score a la fin c'est ça?comment savoir si ce score est bon?

Répondre à sstam

ton score est enregistré sur internet et si avec une 8800gts et un quad core ta le meme score que qqun mec avec un celéron 1.3ghz carte graff agp pouri il faut te faire du soucis

Répondre à princeneo

j'arrive pas a voir mes résultats sur 3dmark il dit que je dois m'enregistrer epliquez moi comment faire j'y arrive pas!

Répondre à sstam

heuuuuuuuuuuuuu....???svp

Répondre à sstam

c'est pas compliqué quand même il suffit de cliquer sur "submit your results" a la fin du test -_-

------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

ça ne marche pas il me dit "submission failed" c'est vraiment une merde ce programe!

Répondre à sstam

sstam a écrit :

ça ne marche pas il me dit "submission failed" c'est vraiment une merde ce programe!

C'est plutot toi qui est merd****.
3Dmark est l'un des meilleurs logiciels pour tester ces performances de ton ordinateur.
Lequel as tu telecharger ? il se peut que tes resultats soit tellement nul que il ne detecte meme pas de resultat ...

Répondre à Zetsueii

XD ca serait domage ca lol
desactive ton pare feu et peut etre que ... si ca ne marche toujours pas desactive par feu anti virus et tout ce qui pourait bloquer la liaison internet

Répondre à princeneo

ça y est je l'ai refait avec pc mark05 et j'ai des résultats le prob c'est que je peux pas les comparer a d'autres...

Répondre à sstam

des fps ça correspond a quoi quel est le score moyen d'une GeForce 8600 GT 256Mo?

Répondre à sstam

j'en ai trouvé un autre (benchmark) c'est benchmarX il compare ma carte graphique a une GeForce2 mx MDR!!!

Répondre à sstam

les score moyen avec quel processeur aussi et quel ram et quel disque dur tout est pris en compte

un
FPS= http://fr.wikipedia.org/wiki/Trames_par_seconde

Répondre à princeneo

2Go de ram
disque dur 190Go maxtor
P4 2.93GHZ

Répondre à sstam

la ref de la ram ??? 800 6400?

la carte mere?

Message édité par princeneo le 31-01-2008 à 19:18:36

Répondre à princeneo

apres une petite recherche deja persone n'as de p4 avec une 8600gt lol
ensuite un intel core 2 duo e6700 2g de ram une 8600gt carte mere abit IP35-E (Intel P35+ICH9/R) avec vista 32 bit le gars a 3065 pts sans overclock ...

Répondre à princeneo

oui je sais je sais mon ordi est pourri j'ai commandé son succeseur j'attend la livraison...ce test c'est surtout pour comparer les résultats de celui-ci avec le prochain par ce que j'aurais la meme carte graphique!

ma ram c'est kingston 2x1Go pc6400 carte mere msi gypsum

Répondre à sstam

c'est possible que j'obtienne->Graphics Memory - 64 Lines 1217.2 FPS

Répondre à sstam

alor toi ta u combien pour le test ?

Répondre à princeneo

ta pris quel logiciel ??? il te faut celui la http://www.clubic.com/telecharger- [...] rk-06.html

lanse le attend et fait un screen et poste le

------------------------------ Config : E6750/ 2Go Corsair Twinx pc 6400cas4 / 8800GT Asus 512 Mo P5K-SE Asus

B0y@
Répondre à boya13

quel test?ben je sais pas il me donne ça regarde-> http://service.futuremark.com/orb/ [...] D=13804487

Répondre à sstam

normalement ca te donne un score quand t'arrive sur cette page ...

Répondre à aerandir14

ça y est les gas j'y suis arrivé...je suis trop une bete lol! en fait pc mark 05 ne donne pas de score apparement mais j'ai réessayer avec 3dmark06 en supprimant mon perefeu mon antivirus et ma protection internet et je suis arrivé a aller sur la page de score...j'ai enfin obtenu mon score qui est de 3774...c'est pas terrible mais au moin je pourrais comparer avec mon prochain ordi!!

Répondre à sstam

tu voi deja ta ueu plus que le gars qui avai un c2d

Répondre à princeneo

ouai enfin ça devait être un glandu ton type, pour avoir le score d'une 7600 GS avec une 8600 GT...

Répondre à stormlord

lol j'ai comparé avec un type qui avait le P.4 3Ghz et une 8600GT 512 Mo donc un peu plus puissant que ma confiG et il avait 4700+/-

Répondre à sstam

ou un mauvais driver de cpu
apres aussi il a peut etre downcloké son C2D on sais jamais!
lol
c'est quoi ta prochaine configue?

Répondre à princeneo

processeur:intel core 2 duo E8400
Carte mere:Gigabyte GA P35C DS3R
Mémoire vive:je reprend celle de cet ordi en attendant...
carte graphique:Idem je garde la meme en attendant...
etc etc.

Répondre à sstam

C'est vraiment dommage, tu achete un bon proco et tu remet de la feraille à coté ...

Répondre à Zetsueii

oui je sais mais je changerais plus tard dans un moi ou deux pour le moment j'ai déja la carte graphique donc j'ai pas besoin d'en acheter j'attend d'avoir plus de $$$ pour me payer un truc convenable!

Répondre à sstam
Tom's Guide > Forum > Hardware > comment tester une carte graphique?
Aller à :

Il y a 1973 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens