HELP !!! sur COM 1 - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : HELP !!! sur COM 1

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour!

SVP, le problème est le suivant:

J'ai acheté un programmateur Velleman K8048 en kit pour apprendre à programmer sur les PIC et je suis incapable de charger le programme demo.hex dans le PIC16F627 à l'aide de Progpic2, la compilation s'effectue sur MPASMWIN et l'assemblage est OK.

(en ai testé d'autres comme ICprog),(...cé un programme de démo fournit avec qui allume sur la carte des leds (parceque ya 4 boutons et 6 leds pour test).
Tout semble être Ok sur la config de mon OS (informations systeme, propriétés système, ms-dos, au niveau bios ok (enabled COM1...), périphérique actif, config:9600/8/aucun/contrôle de flux (ai tout essayé avec celui-ci), toutefois je vois 2 drivers pour COM1: serenum.sys et serial.sys...est-ce normal?
Sur des programmes test que j'ai fait (style Test Com avec un bouchon (Tx sur Rx,..), le résultat de certain donnaient: "port fermé"
J'ai tenté avec un convertisseur USB-RS232, pas mieux (pas essayé sur convertisseur V24-TTL ..port imprimante)

1)Comment être sur sous XP de tester simplement une COM, genre émettre qqch et voir la réception...un truc simple et rapide??? (savoir si la carte est en défaut ou au niveau matériel/logiciel vu pc )

2) pas à voir ici mais pendant qu'on y est...qui peut me fournir une méthode, qq1, un livre, un site qu'importe pour être à même de créer mes propres systèmes dans le domaine de la transmission (spécialement bluetooth que je voudrais exploiter dans des projets) comment se programme les chipsets de Broadcom (suis pas très bon en anglais! Dieu sait que j'en ai bouffé de la théorie bluetooth (protocoles, couche et tout et tout! :pt1cable:) )

Bref, à l'AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIDDDDDDDDDDDDEEEE!!!

siouplai

Liens

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » HELP !!! sur COM 1

Liens