Probleme mettre a zéro ordi medion !!
Forum Hardware : Probleme mettre a zéro ordi medion !!
Bonjour,
Mon problème est que je n'arrive pas à mettre mon ordi à zéro !!
Je ne suis pas le seul à avoir ce problème. En fait lors de la mise à zéro avec un cd , il me demande de choisir la langue (tout va bien jusque là) mais après ça me dit qu'il me manque les fichiers retten (c'est à dire fichier retten.exe , retten.000 , retten.001).Donc la mise à zéro ne ce fait pas ! Je ne suis pas le seul à avoir ce problème mais je voudrais savoir où je pourrais avoir ces fichiers (sans payer de préférence).
Merci d'avance !!!
appel et demande un cd pour réinstaler a neuf ton pc
B0y@
Répondre à boya13
beh oui mais le probléme c que jé ce cd mais a un moment sa ne marche pas ca met missing retten.exe et un commande A\>
c'est qu'il te manque ces cd :s esaye a formater par le poste de travail clique droit sur le disque dur ===> formater
B0y@
Répondre à boya13
re alors en fait j'ai deux cd un pour remettre a zéro et l'autre pour remettre windows après mais quand je veux mettre à zéro ça ne marche pas car il me manque ce fichier retten qui serait apparement sur le cd windows recovery (que j'ai) alors si il est dessus où se trouve-t-il ?
Formates avec ton CD Recovery qui devrait être bootable, puis tu installes windows. J'ai jamais vu un constructeur mettre deux CD pour remettre son PC comme il était à sa sortir d'usine. Chez HP il en ont que un seulement.
Message édité par alex91650 le 01-02-2008 à 17:56:56
Répondre à alex91650
Comment je fait ?? Je mets le CD recovery et redémarre l'ordi ?
Désoler de poser toutes ces questions mais je suis nul en informatique.
Merci d'avance !
chez hp soit il mettent un dvd ou sois 2
Moi j'ai un CD Application & Support CD et l'autre c'est le CD medion Product recovery CD-ROM alors je fais comment ?
Tu mets le CD Medion Product Recovery CD-ROM, tu démarres desus au démarrage du pc, tu formates et tu réinstalles à partir de ce CD. Le deuxieme sera surement à mettre dans le lecteur après avoir installé Windows, car c'est un CD contenant les logiciels et support de Médion.
Répondre à alex91650
C'est le contraire je crois car sur le CD recovery je peut pas formater avec je peux juste réinstaller windows.
Si il est bootable tu peux formater avec ce CD, il faut que tu essayes, tu prends pas de risque, tu regardes juste lequel des deux CD est bootable.
Chez HP, c'est le CD HP recovery qui sert pour formater.
Répondre à alex91650
En fait je crois que c'est le CD support et application qui faut formater mais malheuresement il me manque les fichiers retten.exe et d'autres qui devrait être dans mon ordi. Je ne suis pas le seul à avoir ce problème et donc il me manque ces fcihiers qui sont impossibles à trouver je c'est plus quoi faire
.
Autrement avec le CD recovery je peut supprimer une partition du disque dur, et vu que tous les fichiers se trouve dans la partition C: je pensais supprimer cette partition puis la recréer après mais je sais pas. Qu'est ce que tu en pense ?
Oui de toute façon il faut formater ton disque dur, car c'est ce que tu souhaite, il faut formater windows qui se trouve souvent dans la partition C. As-tu une autre partition ?
Répondre à alex91650
J'ai la partition D: backup et la partition E: recover où devrait se trouver ces fichiers retten ...
PS: j'ai vu que certain ordi avait des partitions cachées comment faire pour les trouvers ?
Message édité par aureljuve le 03-02-2008 à 14:22:51
| aureljuve a écrit : Moi j'ai un CD Application & Support CD et l'autre c'est le CD medion Product recovery CD-ROM alors je fais comment ? |
salut
Je vois que tu as les cd approprié pour un medion peut tu si tu veut m'en faire une copie car moi je n'ai pas eu de cd lors de l'achat aux magasin ALdi
merci
Il y a 461 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.