Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme avec Carte graphique
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,

J'ai acheté il y a 2semaines une CG Radeon X1650 PRO 512.
Il y a 2 jours, j'allume mon PC et là je vois mon ecran remplie de bandes colorés partout :pt1cable: Des trucs bizarres, on aurait dit Matrix...[:andrea corr]
Enfin bon j'ai essayé de la rebranché, de la débranché pour ensuite le rebranché mais rien a faire j'ai toujours ces bandes colorés et je n"y vois rien.

A noter que c'est une carte AGP 8x et qu'elle est branché sur un port AGP 4x, je me suis renseigné et on m'a dit que c'était faisable du 8x sur du 4x mais qu'elle serait legerement bridée.
Est ce que le probleme pourrait venir de là ?

PS : Je peux prendre des screen de mon ecran si besoin.

Merci d'avance
Cordialement,

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

c'est quoi ton alimentation en puissance (donc en Watt, pas en Volt ) ?

pour le AGP 4X sur 8X, c'est bon
le probleme ne vient surement pas de la

tu peux la tester sur un autre PC ?

sinon, SAV
et si on te propose un bon d'achat, achetes en une avec 256Mo seulement, c'est moins cher et il n'y a aucune difference de performance

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

peut etre mauvaise qualité ramene au magasin ;)

------------------------------ Config : E6750/ 2Go Corsair Twinx pc 6400cas4 / 8800GT Asus 512 Mo P5K-SE Asus

B0y@
Répondre à boya13

Mon alim est de 250W.

Malheureusement je n'ai pas la possibiliré de l'essayer sur un autre PC, etant donné que mon 2e est seulement PCI...

Cordialement,

Répondre à carot@idn

250 w :| peut etre sa alors ???

------------------------------ Config : E6750/ 2Go Corsair Twinx pc 6400cas4 / 8800GT Asus 512 Mo P5K-SE Asus

B0y@
Répondre à boya13

A combien s'eleve une boite d'alim ?
Mais avant d'acheter je veux etre sur que le probleme vient de là :/

Cordialement,

Répondre à carot@idn

change dalim et tu vera si sa marche nikel surtout si c'est de la no name ^^

prend une fortron 400w et tu vera nikel mdrrrrr sa marchera

B0y@
Répondre à boya13

Bah ca tourne autoutr des 15-25 €
C'est sur c'est ton Alim !
Mon premier pc
Carte graph' integrée tournait sur 350 W déja =o
Maintenant j'ai 400 W avec mon Nouvo,
pas de probleme :)

------------------------------ Je me bats pour les rêves qu'on fera ...
Répondre à nookies

+1 l'alim est bien trop faible

Répondre à Qwack

donc change dalim ;)

B0y@
Répondre à boya13

Bah ecoutez merci beaucoup, je vais direct m'acheter une alim :D

Merci encore

Cordialement,

Répondre à carot@idn

prend une fortron , hiper , seasonic ....

B0y@
Répondre à boya13

une alimentation a 15€, c'est la mort assuree pour le PC

prend au moins une LC power a 35€ histoire d'avoir un minimum de securite

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

lc power ^o) je pensais que c'était de la daube :s non ??? :s

B0y@
Répondre à boya13

mouaif...
contrairement aux avis donnés plus haut, je constate que ta carte a fonctionné correctement pendant au moins une semaine.
250W ca peut fonctionner pour un petit PC à moins que l'alim soit trop vieille. Je pancherais plutot pour des artefacts dus à une defaillance mémoire.
En ce qui concerne l'alim, et si tu veux en changer quand meme je te conseille 350W certifiée 80+ quelle que soit la marque, c'est un peu plus cher mais ca permet de bonnes économies d'electricité ( en gros la différence de prix est amortie sur un an d'utilisation )

------------------------------ pigeon. oiseau a la grise robe. dans l'enfer des villes, a mon regard tu te derobe. tu es vraiment le plus agile!
Répondre à samael0

vos mieux prendre 400w pour etre sur !!!

B0y@
Répondre à boya13

ah oui, on peut prendre 600 ou meme 1000 watts si on veut. J'annoncais la valeur qui me paraissait la plus plausible.
Mais je trouve que vous craquez vraiment sur les alims ( cf l'autre post du fou avec son trop plein de puissance
)

Message édité par samael0 le 30-01-2008 à 22:58:38
------------------------------ pigeon. oiseau a la grise robe. dans l'enfer des villes, a mon regard tu te derobe. tu es vraiment le plus agile!
Répondre à samael0

l'alim de 250 w pouvait suffire s'il n'utilisait pas les ressources de la carte graphique

s'il n'avait pas fait de jeux gourmand avec il est possible que ça est tenu

mais 250 W c'est vraiment juste il faudrait une 350 W pour être tout à fait tranquille

et par contre Dafen cité LC power et je trouve que c'est de la grosse daube c'est alim

un pote en a acheté une et moi aussi, la sienne à eu le ventilo cramé en 3 mois (pas pris en garantie piece d'usure) et la mienne à laché juste aprés la fin de garantie

alors que j'ai une alim antec et une autre énermax qui ont respectivement 6 ans et 8 ans et jamais eu un seul soucis avec

ça coute un peu plus chère mais on à pas besoin d'y revenir tout les ans (donc au final on y gagne)

Répondre à Qwack

j'ai cite LC Power parce que j'en ai deja utilise sur plusieur PC et que ca tient pour les PC pas trop gourmand

il dit etre en AGP8X et avoir une X1650 Pro, donc j'imagine qu'il doit pas consommer enormement

donc pas besoin d'une alimentation haut de gamme: c'est du gachis de mettre une alimentation 400W a 50€ sur un PC qui n'en consomme que 250 a 300 a tout casser

donc la LC Power, avec ses 550W annonces et son rendement qui en fait une 400-450W reels est un tres bon compromis a 35€

si tu met une LC Power avec un E6750 et une 8600 GT, la oui tu auras des problemes...

Répondre à Dafen@IDN

pas d'accord dafen : bonne alim = economies d'electricité...

Répondre à samael0

samael0 a écrit :

pas d'accord dafen : bonne alim = economies d'electricité...

a bon !!!! :sarcastic:

B0y@
Répondre à boya13

oui
petite explication = une config a besoin d'une certaine quantité de watts pour fonctionner. toujours la meme, que tu utilise une alim 200W ou 1500W.
et c'est du courant continu fournit par l'alimentation, qui elle pompe le courant alternatif de ta prise pour le transformer.
Une bonne alim aujourd'hui c'est une alim certifiée 80+, càd qui restitue au moins 80% du courant pompé.
exemple, une grosse config qui reclame 350W, tirera en réalité quelquechose comme 440-450W avec une alim de marque certifiée 80+, alors qu'elle pourra demander jusqu'à des valeurs delirantes comme 700W avec une no-name pourrie avec un rendement de merde.

et les watts pompés par ton alim, c'est ce que tu payes à EDF.

Message édité par samael0 le 31-01-2008 à 00:53:29
Répondre à samael0

d'accord, je suis le raisonnement

je suis tout a fait d'acccord avec ce raisonnement le probleme c'est que pour que l'economie sur la facture d'electricite compense la diference de prix, a moins que ce soit un PC qui tourne 24/7, il aura le temps de changer de PC avant

cela dit, sur le plan ecologique, c'est la chose a faire

Répondre à Dafen@IDN

apparemment, la différence de prix est amortie au bout d'un an d'utilisation sur un pc qui sert 5heures par jour. (source = dossier pchardware de ce mois )

Répondre à samael0

sur une configuration actuelle qui demande pas mal, peut etre

mais pour des PC qui ont quelques annees et qui ont tournes avec des alimentation de 250W jusque la, j'ai des doutes

ca serait plus vers 2 ans pour une moyenne globale a mon avis

1 an pour les PC de moins de 3 ans peut etre

Répondre à Dafen@IDN

samael0 a écrit :

Je pancherais plutot pour des artefacts dus à une defaillance mémoire.

Qu'est ce que tu veux dire par là ? Ce ne serait pas l'alim qui me fait ca alors ?
Si non, tu parles d'une defaillance memoire, comment puis-je regler ca ?

Merci d'avance
Cordialement,

Répondre à carot@idn

c'est sur que c'est l'alim change la et tu verra si on avait pas raison !!!!!

B0y@
Répondre à boya13

une defaillance memoire peut etre due a une panne physique, un mauvais branchement et dans de rares cas un manque d'alimentation

mais c'est generalement une panne physique

Répondre à Dafen@IDN

oui et donc tu ne peux rien y faire...
Reste à essayer la méthode pour l'alimentation, mais avant d'en acheter une neuve je te conseille plutot de tester avec celle d'un pote.
Dans tous les cas, si tu tourne avec une noname, le changement devrait etre profitablep our la conso.

Ps : oui dafen c'est valable pour les pcs récents ou le très haut de gamme d'il y a 5 ans.

Répondre à samael0
Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme avec Carte graphique
Aller à :

Il y a 2287 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens