Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

You are not allowed to do this.

Votre avis sur configuration PC prix US.

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour, étudiant à Montréal, je vais me faire parvenir des pièces pour monter un PC de bureau et décharger mon laptop de douloureuses tâches supercifiels ( MMO, film...)

Utilisation demandée : Jeu gourmand, MMORPG :love:  , montage vidéo novice, durée de vie 2 ans à terme.


Voilà la config :

note : (commandé sur www.tigerdirect.ca pour des raisons pratiques évidentes de distances, la rue Montgalet n'existant pas à Montréal) :non: 




carte mère : MSI K9N4 SLI-F Motherboard CPU Bundle

proc : AMD Athlon 64 X2 5400+ Processor 2.80GHz OEM

Memory : Corsair Dual Channel TWINX 4096MB PC6400 DDR2 800MHz Memory (2 x 2048MB)

Disque Dur : Seagate Barracuda 7200.10 400GB Hard Drive - 7200, 8MB, Serial ATA-300, OEM
(qu'en est-il d'une disque dur 32giga en Flash SSD pour y mettre l'OS et profiter de la memoire type flash SSD, clef-usb like.)

Carte Graphique : XFX GeForce 8600 GT Video Card - 512MB DDR2, PCI Express, SLI Ready, (Dual Link) DVI, VGA, HDTV, Video Card
(quidd de XFX ?)

Alimentation : Ultra X2 750-Watt Power Supply - ATX, 120mm Fan, UV Sides, SLI Ready, SATA-Ready, 20/24-Pin, Modular

reste :

lecteur/graveur DVD : Lite-On LH-20A1P SuperAllwrite DVD Burner - 20x DVD±R Burn, 16x DVD±R Read, 8x DVD+RW, 6x DVD-RW, 8x DVD±R DL, 12x DVD-RAM, 48x32x CD-R/RW, Black

carte-son : Creative Labs Sound Blaster Sound Card

Pour un total avec la tour et le cable d'alim de : 966 $ soit converti en euros au taux du jour : 714,5 euros écran non compris.

Mes questions..

Pour le flash SSD cela vaut-il le coup performance/prix, on parle ici de l'avenir du disque dur ? :bounce: 

Ma config est-elle encore upgradable en terme de performance moyen terme, en y ajoutant une seconde carte graphique 8600gt par dans 6 mois par exemple ?

Me faut-il acheter une carte spécial pour profiter du Wifi qu'offre mon appartement ? combien dois je penser ajouter ? :??: 


Merci beaucoup, j'irai checker souvent pour donner plus amples détails si requis.


Alexandre. ;) 



Autres pages sur : avis configuration prix

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut chère concitoyen québécois !!!

voici ce que je proposes pour un budget quasi équivalent :



comme tu habites à montréal, j'ai pris la liberté de choisir un autre magasin que tiger direct (CIPC info qui est situé à montréal même)
http://www.cipc-info.com/

edit :

oublie l'ajour de la deuxième 8600Gt (trop peu performant)

pour le wifi : http://www.futureshop.ca/catalog/subclass.asp?catid=199...

oublie aussi le SSD (mauvais rapport qualité/prix)

universal94, je suis aussi québécois et le marque g.skill a une diffusion assez limitée au canada
G.Skill a en fait un seul partenaire : NCIX

je voulais aussi concentrer les achats au même endroit

de là le choix de la corsair

pour la config, voici quelques améliorations possibles si le budget le permet :

8800Gt : http://www.cipc.com/particulier/produits/8356/ +20$
ram avec meilleurs timings : http://www.cipc.com/particulier/produits/8177/ +45$

l'upgrade de la carte graphique serait plus intéressant vu le faible écart de prix
pour la ram, cela vaudrait le coup uniquement si tu comptes faire un bon overclock...

Jsuis malheuresement pas capable d'overclocké ma carte.

Et mon budget s'avère être aux alentours de 900$ ( AVEC TAXES :sweat:  )grand max sans ecran, sans souris, sans clavier et sans OS.

bien sur le 8800Gt me fait rêver, mais il faut compter sur une sacrée hausse en terme de prix pour la carte mère et le proc sinon c'est useless de mettre un moteur de formule 1 dans un 2 chevaux !

ok 900$ taxes incluses est un élément important !!

donc voici ce que je proposes :



pour 45$ de plus (donc 964$ taxes incluses), tu peu avoir un core 2 duo E8200 qui est la toute dernière génération de processeurs Intel gravés en 45nm à mon avis, cela vaut le coup

rapidement, un petit classement des cartes graphiques

8600Gt=HD2600Xt<8600Gts<<hd3850<hd3870<8800Gt<8800Gts 512mo

à noter qu'il existe un très grand écart de performances séparant le groupe des 8600 et 2600 du groupe des 3800 et 8800

donc si tu peux la 8800Gt est plus performante que la hd3850
Expert Overclocking

une 8600 GT pour le jeu c'est moyen

ensuite, 512Mo pour une 8600 GT c'est inutile: le processeur graphique ne saura pas l'exploiter

ensuite, 4Go de RAM: inutile pour 2 raisons:
aucun ou tres peu de logiciels et processeurs capables d'exploiter tant

si tu as un OS 32Bit, tu es logiciellement limite a 3Go


ensuite, presonnellement, je te conseillerais de passer a une plateforme Intel qui fait des systemes plus performants au meme prix
et aussi plus evolutifs car plus recents

pour le disque dur, les disque Flash sont tres bien mais encore trop cher pour ce que c'est

et un seul disque de 400Go, c'est un risque: si il claque, ca fait mal, limite mais existant

envisage peut etre un RAID de 2 SATA 200 ou 250Go: tu auras un gains de performances grace au RAID et une securite pour tes donnees

si tu prend un disque unique, prends en un avec une memoire tampon de 16Mo, petit grain de performance pour pas plus cher


enfin, le Wifi, n'importe quelle carte PCI/Wifi fera l'affaire du moment qu'elle prend en charge les normes 802.11 B et G au minimum (les plus repandues )
ca coute 30€ donc 40$ a peu pres

Je viens de refaire un tour sur le site.
pour 60$ de plus soit (1/3 de mois niveau course ou un peu moins de 10 kilos de pates en terme vie etudiante)..
j'ai l'occasion de passer d'une SAPPHIRE Radeon HD3850 256mo
à une SAPPHIRE Radeon HD3870 512 mo, voir même et là mon coeur balance...

BFG GeForce 8800 GT OC2 pour 38$ de +
ou
ASUS GeForce 8800 GT /G pour 82$ mais l'homonymie avec ASUS de ma carte mère me présage un complémentarité exemplaire.

Je rapelle a juste titre que ma configuration est la seconde proposé par guill_019. Et que ma question porte sur la carte graphique qui irait avec (pensez que l'alimentation est un simple 430 Watt intégré)

En tout cas

Merci pour ses conseils avisés,jmen vais depenser mes sous tres bientot avec vos recommandations sous le bras et le vendeur va m'entendre !

En theorie je l'aurais d'ici une dizaine de jours, j'uploaderai le thread de tel manière que vous ayez un retour sur investissement ! ^^
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde