Ben voilà, j'ai déjà une configuration à mon gout, mais mon père (aaaah les parents ) me dit de prendre un processeur pré-intégré dans la carte mère, or, d'après un pote si connaissant bien, cela pourrait créé une barrière au niveau des jeux.
Je précise également, que je possède déjà l'alimentation (550W) et une barrette de 1Go de ram, et que la configuration devrait être adapter à des jeux comme Oblivion ou Assassin's Creed (le dernier n'étant pas obligé) et que je ne veux pas jouer à Crysis
Pas terrible comme base pour du jeu.. ( carte graphique mise à part )
Cela serait déjà mieux:
-Pentium E2140 (65€)
-Gigabyte P31-DS3L (75€)
-Radeon HD 3850 256Mo (155€)
-Le boitier que tu veux ( d'ailleur pourquoi changer? tu n'en a pas déjà un? ) (35€)
=330€ C'est une bonne plateforme evolutive.
------------------------------"je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent
Répondre à stormlord
------------------------------"je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent
Répondre à stormlord
J'ai chez moi mon ordi actuel, je pense prendre son alimentation pour la mettre dans une nouvelle configuration.
Un copain m'a passé la barrette de ram PC 4200
Et je pense prendre mon disque dur actuel, le vidé et le mettre sur la nouvelle configuration.
=> Et j'ai chez moi, du matériel (certes pas de bonne qualité) qui servira à remplacer les pièces que j'ai enlevé de mon premier ordi.
En fait, j'ai pris la configuration que je vous ai montré, car elle n'est pas très cher (pour moi) et je pense pas que mon père accepterai de mettre 50€
Message édité par Gorbash le 26-01-2008 à 13:50:55
-------------------------------C'est quoi qui brille dans ta poche ?
- Rien rien, c'est ma bite, elle est fluorescente.
Répondre à Gorbash
oui c'est pour ça que j'ai dit +1 mais on peu mettre un E2140 et la on rentre juste.
Répondre à stormlord
Répondre à stormlord
Bof, c'est du vieil entrée de gamme. Garde la Gigabyte P31-DS3L.
Répondre à stormlord
J'ai remarqué que le processeur que vous me proposez est adapté à une utilisation de bureautique contrairement à celui que je propose (4800+) adapté à la performance.
-------------------------------C'est quoi qui brille dans ta poche ?
- Rien rien, c'est ma bite, elle est fluorescente.
Répondre à Gorbash
Je me demande ou tu as lu ça, mais les Pentium E & Core 2 Duo son meilleurs ( respectivement ) que les Athlons dans les jeux.
Répondre à stormlord
+1 stormlord, qui plus est les athlon 64 sont connus pour bugger sur certains jeux, il faut en effet utiliser un pilote pour choisir un "core" particulier à chaque reboot afin de ne pas se retrouver avec 1 fps ......
Ce que nous te proposons est mieux.
------------------------------Asus P5k-SE - Q6600 @ 3.6 Ghz (H24) / Gigabyte GTX 295 -ALim Enermax Liberty 620 w
4 go PC6400 /Boitier Twelve Hundred
Ecran Iiyama 26"
Répondre à Bogosse_titi
Ne pas confondre les vieux Pentuim 4, inférieurs niveau performances et qualité aux Athlons, et les Pentium E, qui sont en fait des Core 2 Duo amputé d'un peu de cache, mais basés sur le même coeur.
Sinon pour la config je crois que tout est bon
Répondre à stormlord
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.