Tom's Guide > Forum > Hardware > Reboot intempestif !
Reboot intempestif ! - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous ( et à toutes ?) j'ai un sérieux problème ( hardware ^^ ) :
J'ai monté ma config tt seul comme un grand, dont voici l'essentiel :
C2D E8200 @ 2.66 GHz ( non o/c donc )
2*1Go DDr 2 PC6400 OCZ
Seagate Barracuda 250 Go, 16Mo de cache, branché en Sata 2
Asus je sais plus trop, sata 2 ( le lecteur cd )
Gigabyte GA - 73pvm - s2 h
Et une Xilence 600W
Xp Pro sp 2 à jour

J'ai résolu les problèmes de la premiere heure ( l'alim faiblarde ) mais j'ai maintenant un probleme de reboot incomprehensibles : en jeu ou juste sur le bureau, après 10 min ou 1heure, mon pc reboot.
Ce n'est pas du :
-à la température ( cpu fan a 100%, température de 42°C en charge après 1 de jeu )
-alim (600w pour ma config, si ca suffit pas !!)
- un mauvais branchement de la cm.

C'est surement :
un probleme de bios ( de réglages, plus précisément )
un conflit de pilotes
A noter que j'ai deux controlleurs audio ( je sais pas pourquoi )
Un nvidia et un realtek. le realtek me permet davoir du son, pas le nvidia. Le nvidia est désactivé dans le bios et désinstallé sous windows ( après une longue période ou il etait activé ).

ps : il arrive qu'au démarrage, ma cg fasse le bruit caractéristiques des radeon récentes ( ventilo a 100% pendant 3 sec ) mais qu'elle le maintienne. Cad que je ne vois rien a lecran, et quaprès un laps de temps, jentend le son windows !
Il me faut alors arreter via bouton power le pc, avant de la rallumer.

re ps : J'ai vraiment cherché, et j'ai vraiment besoin d'aide...

Message édité par Mad_of_Music_55 le 03-02-2008 à 17:20:27
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je viens de me rappeler un détail : L'alim de la cg se fait via un connecteur pci express ( enfin un brachement de 2*3 pins, noir ). J'en avait un sur mon alim, je l'ai utilisé. Mais la cg était livrée avec un adaptateur DEUX MOLEX vers ce pci express... à utiliser impérativement ?

Répondre à Mad_of_Music_55

C'est pas ta CG ... 65°C c'est bas pour une CG :/ ca prend facile 90-100°C sans bronché hein :D donc c'est pas 65°C qui vont la faire planté ! si elle plante malgré ca, c'est un defaut de la carte et non un probleme de temperature :) mets a jour les Catalyst (8.1 me semble, avec la hotfix tant qu'a faire) et test, apres, verifie que tout tes drivers sont a jour, la temperature de la CM et si celle-ci a bien son Bios a jour egalement, car la compatibilité ave les Penryn n'est peut-etre pas tout a fait assuré sur ton bios

------------------------------ Faites chauffer vos CPU's pour aider la science -_-' BOINC
G33K Quand je veux.
Freestyle On Ice Addict & Bauer Supreme One 35 User !
Répondre à B0ul3tB!LL

Bios a jour, catalyst 8.1 posés...Et pas d'amélioration. Je vais tester avec le cable fourni.

lueur d'espoir, puis reboot. Je suis à court d'idée, la.

Tu as un mini pc donc comme moi et effectivement la dedans ça doit chauffer pas mal quelque soit ce que dis la sonde

Répondre à kaylo971

sauf que mon "mini pc" fait 29cm de large, 23 de haut, et 38 de long. Et qu'il ya un paquet de ventilos ( depuis que jai mis le cable livré avec la cg, jai perdu 5°C ! )

J'attend, peut etre une idée ?

Ouii mais bon. Tu peux toujours essayare avec une autre carte j'ai un mini pc aussi sa chauffe moins qu'avant mais sa chauffe quand même

Répondre à kaylo971

j'ai pas d'autre cg, et meme si la sonde se gourre de 10)C, une surchauffe à 25....

Je up toujours (meme si personne ne lis :( )
J'ai pensé à une incompatibilité pci express 2.0 de la cg avec le pci express 1.0 de la cm. Mais non, ce n'est pas non plus ca.

J'aurai VRAIMENT besoin d'un CONNAISSEUR, ou d'une personne qui puisse resoudre mon probleme ( meme s'il s'agit d'un chien, un grille pain ou un alien ).

Tom's Guide > Forum > Hardware > Reboot intempestif !
Aller à :

Il y a 1984 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens