besoin de conseils pour un changement d'alim
Forum Hardware : besoin de conseils pour un changement d'alim
Bonjour à tous,
mon alim est défectueuse et me provoque des reboots, je voudrais donc la changer. Mais comme je n'y connais rien en alims, j'aurais besoin de quelques conseils.
Tout d'abord, un aperçu de ma config :
processeur pentium 4 1,8 Ghz
carte mère MSI 845 ultra
chipset carte mère intel brookdale i845D
256 Mo (PC2100 DDR SDRAM)
carte graphique Geforce2 GTS
1 DD Maxtor 40 Go
1 graveur CD
Ma question est simple : quelles précautions dois je prendre avant d'acheter une alim ? comment être sûr de sa compatibilité avec mon PC ?
Sinon j'ai vu qu'il existe énormément de marques différentes, à des prix très variables ...
Eskeu les marques pas chères, style Heden, sont de qualité correcte ?
Et niveau puissance, vous me conseillez koi ? (sachant que je pousse pas mon ordi comme un malade non plus)
Sinon la taille des boitiers d'alim est-elle standard ?
merci pour votre aide, a +
c standard
prends en une + puissante que ce dont tu as besoin et de marque
tant qu'a faire silencieuse
une alim de 350w ou plus fera largement l'affaire si ton pc n'evolu pas
sinon pour la marque, antec, noiseblocker, enermax sont tres bien, il y en a surement d'autre de tres bien, mais celles la je les ai deja testé dans mes pc ou des pc d'amis
oké merci pour tes conseils.
les marques que tu m'indiques me paraissent assez chères ... j'ai pas envie non plus de mettre 75 euros dans une alim.
pour les prix les moins chers, eskon a une alim correcte ou bien un truc vraiment calamiteux ?
merci
La nouvelle marque LC Power est pas mal à ce qui parait (j'ai déjà lu 2 articles dessus). La LC420 fait 420 Watts, compatible AMD et Intel, prises sérial ATA, ventilateur 12 cm, silencieuse : 19 dB, tensions stables; le tout pour 45 €.
ah merci pour ton conseil Vesouve, ça c'est dans la brochette de prix que je me suis fixé.
sinon comment eskeu je peux etre sûr que c compatible avec ma carte mère MSI 845 et avec mon processeur pentium 4 ? ya pas de risques ? c standard ?
désolé mais j'essaie de me renseigner sur divers sites et je me perds un peu notamment dans les problèmes de prises ATX (format ATX 2.03 ... etc)
eskil vaut mieux avoir sa config sur soi pour éventuellement la montrer a un vendeur ?
merci d'avance
une alim c'est surement le truc le plus simple à installer dans un pc avec la ram
assure toi juste que le modele que tu choisi ait ces caracteristiques :
-cable 12v pour P4 (c'est une prise avec 4 fiches : 88)
-un bouton on/off derriere l'alimentation (c'est pratique dans de nombreux cas)
-que les cables soient assez long pour relier tes peripheriques (dans une mini tour pas de pb, dans une grande tour, il faut se mefier)
-et quelle ne soit pas trop bruyante
moi g acheté une alim 450w a 25€ d'une marque inconue et ca fonctionne tres bien !!
pas la peine de mettre beaucoup d'argent dans une alim ca sert a rien (surtout pour ce ke tu en fait)
le seul truc kil fo avoir c la fameuse prise 4fiche pour les p4 mais en general toutes les nouvelles alims l'ont !!
voila
| Citation :
|
je viens de la recevoir ce matin chez moi :-D commandée 38.95€ sur cdiscount elle est trop bien
oké merci pour tous vos bons conseils, jvé aller de ce pas aller acheter la LC power 420W, qui effectivement a l'air très bien niveau rapport qualité/prix
sinon j'ai vu dans un test qu'elle est vendue avec la prise pour les P4, donc pas de souci de ce coté là ...
merci encore :-D
tiens au fait Pills, un détail qui a son importance : puisque tu as la LC power 420W depuis ce matin, pourrais tu me dire si les connecteurs te paraissent suffisamment longs pour une grande tour ?
ça m'éviterait de faire deux voyages :-o
merci
eu oui oui je sais pas ce que tu appelles par " grande tour " mais j'ai mesuré la longueur des cables et j'arrive a plus de 50 cm pour les connecteurs les plus éloignés..
ah oké merci, bin ça sera largement suffisant ...
tiens j'ai une autre question conne : quand on change d'alim, y a-t-il une démarche précise a suivre (genre juste rebrancher la carte mère et le disque dur dans un premier temps) ou alors on peut tout rebrancher d'un coup et relancer la machine direct ?
le_sid <---- newbie powa
lol non tu débranches tous les connecteurs, tu démontes l'alim ( t'enlèves les vis ), tu revisses la nouvelle et puis tu branches tout et tu relances ta machine :-D
oké merci pills
désolé mais j'y connais que dalle niveau matériel, jpréfère poser des questions connes plutot que de risquer de griller un composant :-D
au fait pour dévisser et revisser, faut utiliser un tournevis ?
naaaaaaaaaaaaaaan jdécooonne :-D
hé ho doucement
alors tu l'as acheté ? la mienne elle ronronne
ayé tout est installé, merci pour vos conseils, effectivement elle est très bien cette alim.
je pensais pas que remplacer une alim qui tire la langue par une alim toute neuve allait changer mon PC à ce point ... maintenant plus de plantages, et globalement les températures ont baissé de 10° !
Mon DD qui était globalement vers les 55-60° est maintenant vers les 40-45° ... pareil pour le CPU qui se balladait entre 40 et 50, il est maintenant plutot vers 30°.
Et la machine tourne globalement beaucoup mieux.
Merci encore
Pills, à la tienne !
J'ai moi aussi changé mon alimentation hier, j'ai acheté une fortron 350W avec ventilo 12 cm à vitesse réglable. Environ 8°C de gagnés (j'ai un ventirad TAK58 double ventilo, j'ai changé le sens de celui du dessus pour que les deux soufflent vers l'alimentation.
J'ai mis le FSB de mon nouveau Barton 2600+ à 400 au lieu de 333 (2300 MHz au lieu de 1917).
Au moins de 2 heures de prime95, pas de plantage, une température du processeur augmentée de 5°C.
Choisir un bonne alimentation avec un ventilo de 12 cm, c'est vrai que ça change un ordinateur.
oué c'est fou ... là franchement j'ai l'impression d'avoir balancé un vieil ordi et d'en avoir acheté un tout neuf :-D
Il y a 2118 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.