besoin de conseils pour un changement d'alim
Forum Hardware : besoin de conseils pour un changement d'alim
Bonjour à tous,
mon alim est défectueuse et me provoque des reboots, je voudrais donc la changer. Mais comme je n'y connais rien en alims, j'aurais besoin de quelques conseils.
Tout d'abord, un aperçu de ma config :
processeur pentium 4 1,8 Ghz
carte mère MSI 845 ultra
chipset carte mère intel brookdale i845D
256 Mo (PC2100 DDR SDRAM)
carte graphique Geforce2 GTS
1 DD Maxtor 40 Go
1 graveur CD
Ma question est simple : quelles précautions dois je prendre avant d'acheter une alim ? comment être sûr de sa compatibilité avec mon PC ?
Sinon j'ai vu qu'il existe énormément de marques différentes, à des prix très variables ...
Eskeu les marques pas chères, style Heden, sont de qualité correcte ?
Et niveau puissance, vous me conseillez koi ? (sachant que je pousse pas mon ordi comme un malade non plus)
Sinon la taille des boitiers d'alim est-elle standard ?
merci pour votre aide, a +
c standard
prends en une + puissante que ce dont tu as besoin et de marque
tant qu'a faire silencieuse
une alim de 350w ou plus fera largement l'affaire si ton pc n'evolu pas
sinon pour la marque, antec, noiseblocker, enermax sont tres bien, il y en a surement d'autre de tres bien, mais celles la je les ai deja testé dans mes pc ou des pc d'amis
oké merci pour tes conseils.
les marques que tu m'indiques me paraissent assez chères ... j'ai pas envie non plus de mettre 75 euros dans une alim.
pour les prix les moins chers, eskon a une alim correcte ou bien un truc vraiment calamiteux ?
merci
La nouvelle marque LC Power est pas mal à ce qui parait (j'ai déjà lu 2 articles dessus). La LC420 fait 420 Watts, compatible AMD et Intel, prises sérial ATA, ventilateur 12 cm, silencieuse : 19 dB, tensions stables; le tout pour 45 €.
ah merci pour ton conseil Vesouve, ça c'est dans la brochette de prix que je me suis fixé.