salut a tous, voila j'ai un problème avec mon ordi.depuis quelque temps j'allume mon pc, tous fonctionne normalement jusqu'au moment ou il arrive sur le bureau et met un ecran noir avec le pointeur de la souris.
j'ai cherché plusieurs fois d'ou venez se problème mais rien ne marche ,je suis obligé de le demmaré en mode sans echec.
mais de temps en temps a force d'allumé mon pc et réteindre(au bout du vingtaine de fois) j'ai mon windows vista qui apparait normalement.
j'ai debranché tous les periphériques,fait des restauration système, mais sa me mes toujours cet ecran noir et mon pc et presque neuf, c'est inpossible que sa sois ma carte graphique vu que quand il n'affiche pas l'ecran noir j'arrive a joué a css.
voila j'espère que vous pourriez m'aider avec se problème qui me rend
------------------------------Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
J'utilise un Toshiba Satellite P205, suite à une infection qui à touché certain programmes qui étaient installés d'usine et que j'ai voulu retrouvé j'ai été obliger de réinstaller le système. Mais quel que temps avant de le faire le problème se posait déjà, a savoir que lorsque je lance vista en mode normal après l'ouverture de section j'ai un écran noir sans rien du tout, le disc dur qui ne tourne plus, en tout cas le voyant ne clignote pas, et pourtant l'ordi est toujours alimenté, fatigué d'attendre j'éteins l'ordi en force et je redémare, même chose.
Alors je me dit que c'est pas grave puisque je vais restaurer une image du système que j'avais fait alors que tout allait encore bien, erreur je restaure l'image et le même problème se pose.
Or lorsque j'installe Xp tout beigne en mode normale et en mode sans échec, mais avec Vista seul le mode sans échec ne me pose pas ce genre de pb.
Vous me dirai peut ètre de rester sous Xp, je veux bien mais en dual boot je veux conservé l'ordi avec ces fonctions d'usine, c'est plus facile pour des options comme la webcam, le wifi... et autres.
J'ai pensé entre temps à un virus qui se trouverai sur la partition de réparation de Vista qui se trouve au début du disc, je ne l'ai pas touché dans mes manipulations, je n'ai reformaté que la partion ou il y avait le système, mais j'ésite vraiment car je n'ai pas le dvd qui contient le Vista d'usine et j'ai pas envi de dépenser pour l'avoir, et même si je le réinstalle il se poseras le pb d l'activation... Bref si vous avez une solution pour m'aider elle serai la bienvenu...merci d'avance à vous qui prendrai la peine de me répondre.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.