Tom's Guide > Forum > Hardware > AMD Sempron non reconnu par la carte mere..

AMD Sempron non reconnu par la carte mere..

Forum Hardware : AMD Sempron non reconnu par la carte mere..

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous,

J'ai un petit soucis.

J'ai une ASROCK K7S8X et en AMD Sempron 2400+
Le tout en socket 462.

Le problème est que la carte ne le reconnait que en tant qu'un Athlon XP et en FSB max de 133Mhz.
Alors que le sempron que j'ai fonctionne en FSB 166.

J'ai flash le bios avec la dernière version (qui indiquait qu'il la faut pour que la carte reconnaisse les sempron) mais toujours parail.

Et si je force la FSB à 166 là l'ordi ne démarre plus... (obligé de sortir la pile pendant 24h)

Ma Question :
Y a t'il une autre manipulation a faire en plus pour que le processeur soit reconnu ?

HELP

Merci

------------------------------ Pour que l'ordinateur soit l'égal de l'homme il ne faudra pas que l'intelligence artificielle.
Il faudra aussi inventer la bétise artificielle...
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

si tu monte ton fsb de 133Mhz a 166Mhz , tu l'overclock , c'est pour sa que ton pc redémarre pas . Si ton sempron c'est mis a 133Mhz c'est peut-etre qu'il est en 133Mhz .
Pour o/c j'usqua 166 , monte de 5 a 5 et 2 a 2 .
Mais je crois pas que c'est sa que tu veut faire .
Normalement sont FSB est de 333Mhz ...

Répondre à jordanskycom

Oui Mais en faite si je reprend les parametre de defaut du Bios ma carte se met direct sur le FSB100
Il faut que je monte manuellement à 133.

Tu me dis normalement FSB333 c'est bien du 166 Non ?!!

------------------------------ Pour que l'ordinateur soit l'égal de l'homme il ne faudra pas que l'intelligence artificielle.
Répondre à jeff69@idn

Euuhh Personne pour m'aider ???

Répondre à jeff69@idn

normalement si il est 333Mhz d'horloge, alors c'est un FSB 166Mhz effectivement

apres, peut etre qu'il faut mettre a jour le BIOS

je sais que cette Asrock tient les 166Mhz (en tout cas, elle l'annonce ) parce que j'en ais eu une apres...

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Comment mettre le bios a jour ?

Répondre à jordanskycom

va sur le site d'Asrock et cherches la fiche technique de ta carte mere

soit tu auras un logiciel pour creer une disquette de flashage de BIOS, soit un logiciel flashant le BIOS a partir de Windows

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

SAlut DAFEN.

Mon Bios est déjà à jour,

Sinon attention un flashage de Bios peut dégénérer et rendre la carte mere HS.

Répondre à jeff69@idn

p'ti UP SVP

Répondre à jeff69@idn
Tom's Guide > Forum > Hardware > AMD Sempron non reconnu par la carte mere..
Aller à :

Il y a 2201 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens