Tom's Guide > Forum > Hardware > Son 5.1 sur ampli
Son 5.1 sur ampli - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous!

Voilà je possède une carte son realtek AC97 (intégrée à ma carte mère Intel I865G). Celle-ci possède une sortie (et une entrée numérique);

J(ai donc relié mon pc à mon ampli 5.1 avec un cable optique.

Tout marche bien sauf qu'au lieu d'avoir du Dolby Digital 5.1, je me retrouve, dans tous les jeux, avec du simple stéréo 2.0!!!!
Cela ne vient ni du pc ni de l'ampli car en lisant un dvd avec powerdvd, j'ai bien du 5.1.

Donc pourquoi avec tous les jeux (même configurés 5.1), je n'ai que du stéréo??

Merci d'avance pour votre aide!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Logiquement tu devrais relier 3 cables à ton ampli non ?

Répondre à A380@IDN

Peutètre que les jeux ne reconnaissent pas la prise que tu utilise! Faudrait voir dans les drivers de ta carte Son si il n'y a rien de marqué à ce sujet!

Répondre à zbooby@idn

Il n'y a qu'un cable, c'est de l'optique, c'est configuré dans mon prog de la carte son et pour les dvd ca marche nickel. Je pige pas.

Répondre à vince007@IDN

Ca viens peut etre de l'encodage du son dans le jeu, que l'ampli ne sait pas decoder

Répondre à Guitou@IDN

Possible mais alors pourquoi ca fonctionne avec aucun jeu..., je pense que le programme décode pour l'ampli et ensuite l'ampli retransmet le son décodé par le prog, nan?!

Je ne sais plus quoi faire...

Répondre à vince007@IDN

idem ici, jai une carte ac'97 (VIA) integrer a ma carte mere, jai telecharger les dernier driver et je suis connecter via une fibre optique a un ampli 5.1 (Creative inspire 5.1 5700 digital) et kan je joue a un jeu jai du stereo sur les 4 baffle (+sub) et je nai du 5.1 ke kan je mate un dvd... sinon je c avoir du 5.1 mais les 2 bafle arriere ne donne casi plus de son ...

Répondre à eracles
Tom's Guide > Forum > Hardware > Son 5.1 sur ampli
Aller à :

Il y a 2032 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens