Tom's Guide > Forum > Hardware > Aide pour comprendre probleme
Aide pour comprendre probleme - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous, enfaite voila mon probleme :

Mon ordinateur plante totalement aléatoirement, sa peut arriver n'importe quand et tout es tcompletemen bloqué, programes en cours, souris, clavier, son ( qui se repete en boucle ).

Je suis obligé de redémarer de maniere brutale.
Sa arrive tout les jours plusieurs fois.

J'aimerais savoir si quelqu'un a une idée d'ou sa pourrait venir ...
Tout ce que je peux dire pour aider c'est qu'il ne plante jamais quand il ne s'y passe rien, je peux l'allumer le matin, partir en cours et quand je reviens le soir aucun probleme durant la journée.

Voila, merci d'avance pour votre aide quelqu'elle soit!
Cordialement

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Fait un scan AV sur www.secuser.com
et fait un nettoyage avec Ccleaner (dispo sur le site en téléchargement)
ensuite faite un scan avec spybot et envoie un screen des résultats (pour ne pas suprimmé nimporte quoi)
et ensuite fait un scan avec Adaware et pareil tu nous envoie un screen avant de suprimé quoi que ce soit

voila , deja avec sa ton PC sera clean et sa corrigera peut etre ton problème

Répondre à skudd@IDN

Merci de la vitesse, alors scan AV je sais pas trop ou sa se trouve...
EDIT: Suis-je bete, deja fait un scan antivirus et aucun résultat.

Ccleaner jai deja fai un nettoyage depuis longtemps.

J'ai deja scanné avec Ad-aware plusieurs fois et il n'a trouvé aucun problemes.

Je suis en train de faire tourner spybot quand c'est fini si il y a quoi que ce soit j'EDIT et drop le screen.

Message édité par Squallounet le 23-01-2008 à 15:24:19
Répondre à Squallounet

Voila le screen de spybot, je n'ai pour l'instant rien touché.

http://img1.imagilive.com/0108/Screen_spybot.png

Répondre à Squallounet

arf renvoi un screen avec les menu qui son dévlopé, pour voir de quoi il s'agit ...

Répondre à skudd@IDN

Toujours le meme probleme...

Merci d'avance pour vos futurs aides!

Répondre à Squallounet

Ta oc ta carte graphique ou pas? Parceque moi ma 8800 GT je l'avais tros o/c et j'avais tous les temps des freeze ...

------------------------------ "touche a mes cores et moi je touche a ton corps"
Répondre à xeno_93

Non, jamais toucher a l'overclooking.

Répondre à Squallounet

A l'overcloquing de quoi? Proc? CG ? Il beugait avant l'o/c ??

------------------------------ "touche a mes cores et moi je touche a ton corps"
Répondre à xeno_93

Je pensais que ma phrase était claire désolé.
Donc en faite je n'ai jamais fait d'overclooking quelqu'il soit !

Répondre à Squallounet

Merde ! Désolé c'est moi qui est mal lu lol ... J'avais pas vu le "jamais"
Bref ...
Je ne suis pas sur mais regarde les températures pour voir... Pour cela utilise speedfan ... Et post nous tes température ...

Répondre à xeno_93

pff nimporte quoi toi, son PC s'est OC tous seul -_-"

suprime tout tes cookie traceur, sa fra deja le ménage, tu freezera peut etre plus , si sa te freeze c'est qu'il y a trop d'activité, sans etre tracé t'ena deja moin ...

tien nous au jus

Répondre à skudd@IDN

probleme de surchauffe... 99% de chances, meme sans o/c...

------------------------------ pigeon. oiseau a la grise robe. dans l'enfer des villes, a mon regard tu te derobe. tu es vraiment le plus agile!
Répondre à samael0

Merci de vos reponses!
Auriez vous un logiciel a me conseiller pour vérifier si c'est due a une surchauffe?

Répondre à Squallounet

everest

EDIT: donne nous les températures normal (elle doivent normalement tourner autour de 30°~35°

Message édité par skudd@IDN le 25-01-2008 à 09:58:45
Répondre à skudd@IDN

En lancant plusieurs programmes le CPU est monté a 67 degrés mais n'a pas planté.

Autrement au repos le CPU est a environ 45-50 degrés, cela pourrait etre la cause du probleme?

Merci d'avance!

Ps : Toutes les autres données relatives a d'autre composants ne dépassent jamais 37 degrés.

Message édité par Squallounet le 25-01-2008 à 14:12:07
Répondre à Squallounet

ton CPU chauffe beaucoup trop , 10°de trop au moin ...

Répondre à skudd@IDN

skudd@IDN a écrit :

pff nimporte quoi toi, son PC s'est OC tous seul -_-"

suprime tout tes cookie traceur, sa fra deja le ménage, tu freezera peut etre plus , si sa te freeze c'est qu'il y a trop d'activité, sans etre tracé t'ena deja moin ...

tien nous au jus

J'ai jamais dit sa o_O J'ai dit que javais mal lu ...

Ouai sa doit être du au température ... (45 degrès c'est pas si chaut que sa quand même :D)

Répondre à xeno_93

ouai c'est pas si chaud que sa, enfin pas assez pour freezer tu du moins
mais elles sont quand même trop élevées ... mon CPU chauffe a 25° au repos, et je n'ai que 2 ventilo, 1 sur le coté et un autre dèrière en plus du ventirad et ce sont de 6 donc pas de quoi fouetté un chat.

le problème vient quand même d'autre part, ou alor c'est un tout, trop d'activité+chauffe=freeze

fait un test sur everest de 7h, si il ne plante pas c'est bon sinon faut continuer les recherches.

je dis un test de 7h car j'ai vu planté un O/C au bout de 6h30 de test -_-"

tien nous au courant

Répondre à skudd@IDN

Comment sa effectuer un test de 7h sur everest ?

EDIT: Autant pour moi je viens de lancer le test mais c'est normal qu'apres avoir lancé la temperature soit a 65 degrés constant?

Message édité par Squallounet le 25-01-2008 à 18:19:03
Répondre à Squallounet

c'est quoi ton materiel ??? en tout cas il semble quej e me soit planté... ca doit pas etre une surchauffe... à moins que ce soit unj vieux athlon XP et encore ^^

------------------------------ pigeon. oiseau a la grise robe. dans l'enfer des villes, a mon regard tu te derobe. tu es vraiment le plus agile!
Répondre à samael0

Alors ma config :

P4 3Gh.z
Geforce 7950GT
1Go ram
Carte son Realtek
Alim fortron 500W
Carte mere : ???? ( aucune idée ) je crois "grand vidia"

Répondre à Squallounet

va sur maconfig.com
il te dira ske tu a vraiment

Répondre à skudd@IDN

ok
carte mere nvidia, regarde dans everest et dis nous quel est le chipset et quels sont tes drivers.
le cas echeant il faudra proceder à une mise à jour minus certaines fonctionnalités ( IDE et parfeu, cf mon post http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] w=0&nojs=0

Répondre à samael0

Ouvre ta bekane, dépoussière tous ça.

Ensuite, surprime tous les traceurs, toolbar, antispawer et regarde si ton alim n'es pas fatigué aussi poussière. Ou s'il ne date pas de plus de 3ans, Avec le temps elle fatigue cette Alim.

Répondre à kaspersky
Tom's Guide > Forum > Hardware > Aide pour comprendre probleme
Aller à :

Il y a 1788 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens