Le MBR de mon PC portable commercial est-il tatoué ? - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Le MBR de mon PC portable commercial est-il tatoué ?

Je vous boot les fesses ! :)
Profil : IDNaute
Plus d'informations

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/360961962/SP_A0447.jpg

Merci de vos réponses.

PS : Dsl j'ai que ça comme image.

---------------
Les linuxiens sont ADEPT des mises à jours xD ! En root pour l'aventure ! :D
Liens

l'Unique
Plus d'informations

salut
c'est une photo de quel logiciel ?
je savait pas qu'on pouver savoir si son PC est tatouer ou pas ^^

---------------
"Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici  
Member of "IDN's g33k team"
Plus d'informations

J'ai vu des cas où le MBR était tatoué (malgrés l'absence des "OEM, THQ, HLQ,etc.....)
Sur les portables pro, ils le sont souvents afin d'empécher l'instalation de divers OS autres que prévus àl'origine.
Le problème survenant lorsque l'on souhaite le réinstaller à son origine.

---------------
Asus P5k-SE - Quad Core Q6600 @ 3.8 Ghz
CG Asus 8800 GTX 768 Mo OC 660/1120 -ALim Enermax Liberty 620 w
4 go ddr2 PC6400
Plus d'informations

CameleonBOND a écrit :

salut
c'est une photo de quel logiciel ?
je savait pas qu'on pouver savoir si son PC est tatouer ou pas ^^

Là c'est le bloc note de Linux Kubuntu en live Cd, après l'utilisation d'une commande m'ayant créé en /home un fichier pr vérifier si le MBR est tatoué. :)

---------------
Plus d'informations

up

---------------
Plus d'informations

si j'ai bien compri  
si ton pc est tatoué tu dois pouvoir (pour faire chier le monde)saisire la La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) et portet plainte contre l'assembleur pour demander le remboursement de windos et tout les logiciel préinstallées  

le tatouage est théoriquement interdit en france c'est de la vente forcée ou liée

---------------
tuez 1 homme vous étes un meurtrier
tuez en 1000 et vous étes un heros!

Plus d'informations

Alors : pour commencer, voici le fichier du MBR que j'ai refait et récupérer pr vous depuis le live CD de Kubuntu depuis lequel je suis d'ailleurs (testant au passage la wifi qui fonctionne à merveille).

http://sd-1.archive-host.com/membr [...] 62/mbr.txt

2) Oui si jamais il y a un tatouage j'ai le droit de porter plainte. Maintenant il s'avère que comme c'est illégal, d'une part, et que les indications portés sur le tuto du site kubuntu-fr.org sont différentes que mon mbr.txt d'autre part, je doute sur l'existence d'un tatouage, d'où ma question.

Ma question se porte essentiellement sur le MBR puisque je veux installer Kubuntu Gutsy Gibbon en dual boot !

Message édité par RedRaven le 24-01-2008 à 01:56:36

---------------
Plus d'informations

Voici le courrier électronique que j'ai envoyé à Packard Bell :lol:

Citation :

Madame, monsieur,

Je possède un PC portable PACKARD BELL EASYNOTE MB65 P 059W, équipé de Windows Vista premium edition. Or, je suis un informaticien habitué des systèmes linux. J'aimerais l'installer en dual-boot, avec Windows Vista, et ce, sans que Windows Vista ait un problème quelconque au démarrage.

Or, je sais qu'à l'installation, Linux Kubuntu réécrit le MBR puisqu'il y installe le Grub. Seulement, s'il y a un tatouage sur le MBR nativement, logiquement celui-ci se retrouve effacé, donc Windows Vista (sous licence OEM) ne peut plus démarrer. Mais je n'ai pas la certitude que cet ordinateur portable soit tatoué sur le MBR.

C'est la raison pour laquelle je vous demande sciemment si le MBR de mon PC Portable PACKARD BELL EASYNOTE MB65 P 059W est tatoué ou non, auquel cas je vous demande comment procéder pour installer un système d'exploitation Linux en plus de Windows Vista sur mon système informatique.

Pour vous aider je vous poste le résultat de l'analyse du MBR auquel j'ai procédé :

http://sd-1.archive-host.com/membr [...] 62/mbr.txt

Avec l'ensemble de mes remerciements pour toutes les réponses que vous pourriez m'apporter, veuillez agréer, madame, monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Si jamais il m'annonce que le MBR est tatoué, je lui annonce que je vais porter plainte contre Packard Bell :D

---------------
Plus d'informations

Voici la réponse ce matin à 8h de noreply@packardbell.com

Citation :

Cher client

Notre système de messagerie étant momentanément indisponible, nous sommes dans l’impossibilité de vous répondre. Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.

Cependant, sachez que dès maintenant vous avez la possibilité d’accéder à notre Assistant de Dépannage disponible sur notre site www.packardbell.fr à la rubrique Support. Cet assistant est totalement gratuit et disponible 24h/24 , 7j/7.

Découvrez également notre boutique en ligne sur www.packardbell.fr à la rubrique Packard Bell Store.

A bientôt sur notre site ! Votre équipe Service & Support Packard Bell

Il y a un truc qui n'est pas cohérent ! Comment auraient-ils su que je leur ait envoyé un mail si le système est HS ? Et c'est pas un système automatique j'ai envoyé le mail hier soir à 19h et je reçois cette réponse "automatique" que ce matin à 8h, après consultation normale à mon sens des mails... *

De plus mon mail a justement été envoyé depuis l'assistant de dépannage disponible sur leur site 24h/24 7j/7... pfff !

Quelle bande de connard chez Packard Poubell !
:x

Message édité par RedRaven le 24-01-2008 à 11:26:04

---------------
Plus d'informations

ou sinon tu install et si ca marche pas tu attaque

---------------
tuez 1 homme vous étes un meurtrier
tuez en 1000 et vous étes un heros!

Plus d'informations

Alors là les mecs il est grand temps que je vous fasse rire !!!

Je suis allé sur le forum de Packard Poubell et j'ai posté ma lettre, et le modérateur a commencé limite à s'énerver sur moi en me disant ceci :

Citation :

Restons sérieux s'il vous plait. Je préfère vous renvoyer à la fonction recherche de ce forum car bien des fois ces affirmations fausses et sans fondements ont été proclamés ici.

Ensuite, jamais Windows n'a eu de problème au redémarrage lors d'un dual boot. Seul la réinstallation pose problème.

Quant à la DGCCRF, je vous donne le lien de leur site internet : http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/

Dans un post en guise de réponse, je lui ai démontré qu'il avait tort, en lui montrant des liens de topics où des gens disent que Windows démarre plus suite au dual boot, de même que j'ai montré le lien vers la page sur kubuntu-fr.org, et enfin, j'ai démontré l'illégalité du tatouage du MBR !

Figurez-vous que ce crétin devant son incapacité à me répondre n'a trouvé comme moyen pour cacher son tort de virer mon post et locker le sujet !!!

pfffffff bravo le support hein ???

---------------
Plus d'informations

Allez, le lien vers el topic locké : http://forum.packardbell.com/fr/viewtopic.php?t=58813

Et un petit topic pour féliciter ces incapables au SAV !!!

http://forum.packardbell.com/fr/viewtopic.php?p=338116

---------------
Plus d'informations

ça mériterait presque un petit courrier à "60 millions de consommateurs" ou encore "UFC que choisir" !!!

---------------
4 go ddr2 PC6400
Plus d'informations

Ah mais il va y en avoir un !

D'ailleurs je vais aller leur dire :D

---------------
Plus d'informations

Tu as raison de ne pas te laisser faire, d'un côté les assembleurs font ce qui les arrange et de l'autre côté tu as un monopole windows.
Si plus de gens ralaient à ta manière, il y aurait beacoup moins d'abus !

---------------
4 go ddr2 PC6400
Plus d'informations

:)

Que Windows occupe tout le marché de la vente de PC encore ça me dérange pas je m'en tape... Qu'ils empêchent la copie de Windows ne me dérange pas non plus ! Mais qu'ils foutent des tatouages qui empêche d'installer un autre OS ou qui font merder Windows quand on  installe un autre OS, là je suis pas d'accord !

---------------
Plus d'informations

Au passage personne d'autre ici peut interpréter le code donc ? Parce que chez ces nazes pro-windows de PB ils veulent pas :(

---------------
Plus d'informations