Tom's Guide > Forum > Hardware > Mon disque dur avec des donnes hultra importantes A BRULER !

Mon disque dur avec des donnes hultra importantes A BRULER !

Forum Hardware : Mon disque dur avec des donnes hultra importantes A BRULER !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour @ tous alor je m'explique, j'ai un hdd ou j'ai fair un branchement a chaux j'en fait 300 par jours mais la j'était presser, en fait j'ai unverser la pin d'alimentation et une puce à literalement brulée.
Le probème c'est que ce HDD n'est pas à moi.
C'est un Excel Stor Jupiter 160 Go model J8160 PATA

Par pitier si quelqu'un à le MEME et qu'il veut bien me preter son circuit ^^ (il est entierement demontable) je vous en suplie prevenez moi par MP.

Message édité par canaillou2k5 le 22-01-2008 à 17:46:50
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je croi que t'as plu qu'a en racheter un neuf et le revendre apres moi je ne preterai le mien en aucun cas surtou pour démonter voire commen c'est fai XD
bonne recherche

------------------------------ tuez 1 homme vous étes un meurtrier
tuez en 1000 et vous étes un heros!

Répondre à princeneo

Tu peux : acheter le même DD neuf ou occase (en vérifiant que c'est le même circuit) ou utiliser une "salle blanche" ou les DD endommagés sont ouverts pour récupérer les données qui sont récupérables (ça coûte très cher).

Mais, c'est sûr que personne te prètera son DD pour que tu le démontes !

Répondre à doatyn

oué en fait ya une puce direct sur l'entrée 5V qui a c'est litteralement consumée ^^ (pas etonant j'y ai mit du 12V.)
C pas vraiment une puce, ya 2 patte et c'est en série entre l'entrée et le reste du circuit, je pense que c'est une sorte de régulateur. En brulant ca coupé le circuit et j'ai l'impression que ca à protèger le reste du circuit qui ne semble pas avoir souffert comme la partie "interne" du HDD.
Jai trouver le meme sur ebay en espérant que ce soit "adaptable".
Sinon je vai aller squater chez les BTS electronique dans mon Lycée on trouvera peut etre le composant remplacer, je vous tien au courant ca peut etre intérésant si c'a fonctionne non ?

Répondre à canaillou2k5

oui lol ca peut
peut etre que ta juste cramé un fusible ou peut etre que ta cramé le cache du hdd

------------------------------ tuez 1 homme vous étes un meurtrier
tuez en 1000 et vous étes un heros!

Répondre à princeneo

Tom's Guide > Forum > Hardware > Mon disque dur avec des donnes hultra importantes A BRULER !
Aller à :

Il y a 1458 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens