Comment faire de la Base de Données
Dernière réponse : dans Logiciels de bureau
Bonjour,
Je suis étudiant en première année de DUT informatique et je fais notamment de la Base de Donnée (BD) en cours. A l'IUT, on utilise le logiciel SQLdevelopper et on a aussi un compte Oracle.
Ma question est la suivante: Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour avoir, chez moi, la possibilité de faire de la BD? J'entends par "faire de la BD", pouvoir créer des tables ainsi que des requêtes.
Je possède déjà Access mais perso je le trouve assez nul puisque lorsqu'on créé une requête en SQL, celui-ci la transforme en langage compréhensible pour lui mais beaucoup moins pour nous....
Avez-vous donc un logiciel qui me permettrai de créer mes tables et mes requêtes SQL ?
Merci d'avance
Bob Divinity
Je suis étudiant en première année de DUT informatique et je fais notamment de la Base de Donnée (BD) en cours. A l'IUT, on utilise le logiciel SQLdevelopper et on a aussi un compte Oracle.
Ma question est la suivante: Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour avoir, chez moi, la possibilité de faire de la BD? J'entends par "faire de la BD", pouvoir créer des tables ainsi que des requêtes.
Je possède déjà Access mais perso je le trouve assez nul puisque lorsqu'on créé une requête en SQL, celui-ci la transforme en langage compréhensible pour lui mais beaucoup moins pour nous....
Avez-vous donc un logiciel qui me permettrai de créer mes tables et mes requêtes SQL ?
Merci d'avance
Bob Divinity
Autres pages sur : base donnees
Lassé par la pub ? Créez un compte
je n'ai pas encore regardé ce que le site mysql.com me proposait mais moi en gros, ce que je souhaiterai faire, c'est juste pouvoir créer mes petites tables avec les éléments que je veux pour ensuite tester les requêtes que je dois faire pour mes cours. Donc y a-t-il vraiment besoin de passer par ta méthode?
oui pour faire des requêtes je sais que c'est possible, on l'a déjà utilisé une fois en cours. Ce que je voudrai, c'est créer mes TABLES en mode SQL. Lorsque j'ai regardé en vitesse là, je n'ai pas eu l'impression que c'était possible. Il m'a semblé qu'on pouvoir uniquement compléter un tableau....
Désolé pour ce manque de détail
Désolé pour ce manque de détail
makak06 a dit :
C'est possible de faire des create table sous access Onglet Créer => création de requête => clique droit sur l'onglet requête 1 puis mode SQL. Suffit de taper et d'exécuter la requête et voilà !
Relie ceci, et fait le ! C'est la réponse a ta question...
Je parle bien de faire un create table manuellement et non un select * from...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Solutions Impossible de me connecter à ma base de données mysql via un logiciel
- SolutionsWAMP -Sécuriser les base de données
- SolutionsFormulaire: Tester si un champ existe deja dans la base de données
- SolutionsDatagridwiew vers base de données c#
- SolutionsFormulaire word et base de données ?
- Solutionsimpossible d'inserer les données dans ma base msql
- ForumMenu déroulant base de données et javascript
- SolutionsCréer une base de données modulable à souhait
- SolutionsStocker image dans base de donnees
- Voir plus