Comment faire de la Base de Données
Dernière réponse : dans Logiciels de bureau
Bonjour,
Je suis étudiant en première année de DUT informatique et je fais notamment de la Base de Donnée (BD) en cours. A l'IUT, on utilise le logiciel SQLdevelopper et on a aussi un compte Oracle.
Ma question est la suivante: Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour avoir, chez moi, la possibilité de faire de la BD? J'entends par "faire de la BD", pouvoir créer des tables ainsi que des requêtes.
Je possède déjà Access mais perso je le trouve assez nul puisque lorsqu'on créé une requête en SQL, celui-ci la transforme en langage compréhensible pour lui mais beaucoup moins pour nous....
Avez-vous donc un logiciel qui me permettrai de créer mes tables et mes requêtes SQL ?
Merci d'avance
Bob Divinity
Je suis étudiant en première année de DUT informatique et je fais notamment de la Base de Donnée (BD) en cours. A l'IUT, on utilise le logiciel SQLdevelopper et on a aussi un compte Oracle.
Ma question est la suivante: Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour avoir, chez moi, la possibilité de faire de la BD? J'entends par "faire de la BD", pouvoir créer des tables ainsi que des requêtes.
Je possède déjà Access mais perso je le trouve assez nul puisque lorsqu'on créé une requête en SQL, celui-ci la transforme en langage compréhensible pour lui mais beaucoup moins pour nous....
Avez-vous donc un logiciel qui me permettrai de créer mes tables et mes requêtes SQL ?
Merci d'avance
Bob Divinity
Autres pages sur : base donnees
Lassé par la pub ? Créez un compte
je n'ai pas encore regardé ce que le site mysql.com me proposait mais moi en gros, ce que je souhaiterai faire, c'est juste pouvoir créer mes petites tables avec les éléments que je veux pour ensuite tester les requêtes que je dois faire pour mes cours. Donc y a-t-il vraiment besoin de passer par ta méthode?