Rhaaaaa mon ordi veut me faire une installation RAID !
Forum Hardware : Rhaaaaa mon ordi veut me faire une installation RAID !
Bonjour,
Je ne sais pas pourquoi, mon ordi veut toujours me faire une installation RAID: au démarrage, juste après le bios, il met un message genre "Recherche de contrôlleur RAID, veuillez patienter" (en anglais), et lorsque j'ouvre ma session, j'ai l'assistant de nouveau matériel détecté qui me propose d'installer un certain... contrôlleur RAID ! J'ai pourtant mis dans le bios que ce n'était pas une instal raid, et j'ai supprimer tous les trucs RAID dans le gestionnaire de périphérique mais ça ne change rien ...
Résultat: 1 fois sur 3, quand je met un CD dans mon lecteur disque, il croit qu'il doit synchroniser les données, et puisque ce n'est pas possible, l'ordi s'éteint ... Et je peux vous assurez qu'au bout d'un moment vous avez envie d'exploser votre ordi
Voilà si vous pouviez m'aider,
Merci beaucoup d'avance
Message édité par mexson le 20-01-2008 à 21:50:56
Avant de vous plaidre parce que vous ne pouvez pas faire quelque chose, verifiez d'abord que si vous pouviez faire cette chose, elle serait techniquement possible.
Personne n'a une petite idée ?
Merci d'avance
Avant de vous plaidre parce que vous ne pouvez pas faire quelque chose, verifiez d'abord que si vous pouviez faire cette chose, elle serait techniquement possible.
Répondre à mexson
bonsoir,
il y a deux solutions :
- installer correctement les pilotes raid pour être tranquile avec windows
- Désactiver le contrôleur Raid dans le bios.
Salut,
Merci pour ta réponse,
J'ai déjà désactivé le RAID dans le BIOS !!
C'est à n'y rien comprendre
Répondre à mexson
quelle est ta carte mère ?
Message édité par labooll le 23-01-2008 à 21:27:50
Heu ... Une ASUS A8V Deluxe ...
merci
Répondre à mexson
up merci ...
Répondre à mexson
Il y a 316 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.