Tom's Guide > Forum > Hardware > Rhaaaaa mon ordi veut me faire une installation RAID !

Rhaaaaa mon ordi veut me faire une installation RAID !

Forum Hardware : Rhaaaaa mon ordi veut me faire une installation RAID !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Je ne sais pas pourquoi, mon ordi veut toujours me faire une installation RAID: au démarrage, juste après le bios, il met un message genre "Recherche de contrôlleur RAID, veuillez patienter" (en anglais), et lorsque j'ouvre ma session, j'ai l'assistant de nouveau matériel détecté qui me propose d'installer un certain... contrôlleur RAID ! J'ai pourtant mis dans le bios que ce n'était pas une instal raid, et j'ai supprimer tous les trucs RAID dans le gestionnaire de périphérique mais ça ne change rien ...

Résultat: 1 fois sur 3, quand je met un CD dans mon lecteur disque, il croit qu'il doit synchroniser les données, et puisque ce n'est pas possible, l'ordi s'éteint ... Et je peux vous assurez qu'au bout d'un moment vous avez envie d'exploser votre ordi [:astakiller:1] :D

Voilà si vous pouviez m'aider,
Merci beaucoup d'avance :)

Message édité par mexson le 20-01-2008 à 21:50:56
------------------------------ Mexson

Avant de vous plaidre parce que vous ne pouvez pas faire quelque chose, verifiez d'abord que si vous pouviez faire cette chose, elle serait techniquement possible.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Personne n'a une petite idée ?
Merci d'avance

Avant de vous plaidre parce que vous ne pouvez pas faire quelque chose, verifiez d'abord que si vous pouviez faire cette chose, elle serait techniquement possible.
Répondre à mexson

bonsoir,
il y a deux solutions :
- installer correctement les pilotes raid pour être tranquile avec windows
- Désactiver le contrôleur Raid dans le bios.

Répondre à labooll

Salut,
Merci pour ta réponse,
J'ai déjà désactivé le RAID dans le BIOS !!
C'est à n'y rien comprendre

Répondre à mexson

quelle est ta carte mère ?

Message édité par labooll le 23-01-2008 à 21:27:50
Répondre à labooll

Heu ... Une ASUS A8V Deluxe ...
merci

Répondre à mexson

up merci ...

Répondre à mexson
Tom's Guide > Forum > Hardware > Rhaaaaa mon ordi veut me faire une installation RAID !
Aller à :

Il y a 316 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens