Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Panneau solaire TPE

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonjour,
J'ai choisie de faire monTPE sur les panneaux solaires. Ma problématique est: "quel est la différence d'énergie fournie entre les panneaux solaires mobiles et les panneaux solaires fixes ?"
Nous sommes un groupe de 3 !!
Nous avons du mal a trouver des informations à propos de notre problématique !! Donc si quelqu'un aurai des infos concernant ma problématique merci de bien vouloir les partagées !! =)
Merci ...

Autres pages sur : panneau solaire tpe

Lassé par la pub ? Créez un compte

A mon époque, je vous parle de ça c'était au millénaire précèdent, il n'y avait pas ce que vous les jeunes appelez "TPE", et je dois dire qu'au vue des sujets exposés sur ce forum, j'en suis heureux. Qu'est-ce que ça doit être chiant de vous écoutez... Enfin bon...

Pour ce qui est de ton problème, avez vous recherchez un installateur de panneaux solaires près de chez vous ? Après tout c'est son métier, il doit avoir des informations assez détaillé sur les différents types de panneaux solaires. Alors oui, cela oblige à l'appeler et à prendre rendez-vous pour un petit entretien, mais il s'avère que dès fois il est plus utile de s'adresser à un individu en vrai que de chercher des heures en vain sur internet.

Moi je dis ça...
michou78@guest

Rach_47 a dit :
Bonjour,
J'ai choisie de faire monTPE sur les panneaux solaires. Ma problématique est: "quel est la différence d'énergie fournie entre les panneaux solaires mobiles et les panneaux solaires fixes ?"
Nous sommes un groupe de 3 !!
Nous avons du mal a trouver des informations à propos de notre problématique !! Donc si quelqu'un aurai des infos concernant ma problématique merci de bien vouloir les partagées !! =)
Merci ...

Bonjour,

Tout d'abord, tu devrais faire attention à l'appellation "panneaux solaires" car il existe deux types de panneaux solaires qui ont une utilité tout-à-fait différente:
-les panneaux solaires thermiques pour chauffer l'eau;
-les panneaux photovoltaiques pour fournir de l'électricité.

Sinon de ce que je sais, si tu entends par panneaux solaires mobiles les "heliostats", il faut savoir qu'ils peuvent créer beaucoup plus d'énergie car ils suivent le cycle du soleil. Généralement, ce sont des réflecteurs qui suivent le soleil et qui reflètent la lumière sur les panneaux...

A mon avis c'est plutôt la problèmatique qui n'es pas terrible !!
J'ai moi-même fais un tpe l'année dernière sur un sujet semblable au tiens et ayant eu 17 je peut peut-être t'aider ...
Ma problèmatique c'était :
"Quels sont les impacts du pétrole, et comment le remplacer en utilisant le soleil comme source d'énergie, pour être plus respectueux envers notre planète ?"
et le plan :

1) Le pétrole : une énergie fossile
a) Sa formation
b) Les principales utilisations

2) Les impacts du pétrole
a) Les impacts sur l’environnement
b) Les impacts sur notre santé

3) Quelques énergies renouvelables liées au soleil
a) Les fours solaires
b) Les panneaux solaires
c) Les centrales électriques solaires

En espèrant t'avoir aidé ....