Licence windows XP professionnel SP2
Forum Hardware : Licence windows XP professionnel SP2
Bonjour !
Je voudrais primo savoir déjà combien coûte normalement une licence officielle pour XP professionnel SP2 et familiale SP2 et secundo si je l'achéte sur ebay, s'il y a des risques quelconque ? Parce que certains en vendent neuf avec clé et tout le toutim, mais pour une marque comme DELL par exemple et ils disent que ça peut aller sur tout type de PC même assemblé (comme le mien). Est-ce vrai ?
Merci pour vos réponses
Jeunesse, demandez-vous comment s'exprimeront vos enfants dans l'avenir... En grognant comme des néanderthaliens si vous ne vous reprenez pas illico...
Salut Delser, pour ebay je ne sais pas , par contre, j'ai un pc assemblé par mes soins et le revendeurs des pièces m'a fournit moyennant 90€ une licence pour Xp pro sp2 (il m'a juste filé une étiquette à coller à l'arrière de mon boitier) et chose étonnante c'est une Hewlet Packard..... et je n'ai eu aucun problème lors de l'activation et de l'installation de guenin advantage.
4 go PC6400 /Boitier Twelve Hundred
Ecran Iiyama 26"
Répondre à Bogosse_titi
merci joli bogosse_titi. tu as eu le CD d'installation avec ?
90 euros, c'est pas donné quand même, mais c'est le prix de la légalité...
Jeunesse, demandez-vous comment s'exprimeront vos enfants dans l'avenir... En grognant comme des néanderthaliens si vous ne vous reprenez pas illico...
Répondre à delser
Non même pas , pour le cd j'ai dû DL sur Peer to Peer une iso de windaube, ce qui contrairement aux apparences n'est pas illégal
.
Ecran Iiyama 26"
Répondre à Bogosse_titi
90 euros et ils ne t'ont même pas donné un CD pour réinstaller en cas de bléme ? Là, ça frise l'arnaque non ? Moi je veux un CD au cas où, pour le prix, j'estime que ça le vaut
Répondre à delser
Non ce n'est pas de l'arnaque je n'ai payé que 90€ pour un XP SP2 soit 69 € de moins que ça valeur avec le CD.
http://www.surcouf.com/Catalogue/F [...] ct=9633109
Perso, je préfère me le graver moi même vu l'économie réalisée.
Ecran Iiyama 26"
Répondre à Bogosse_titi
ben dis donc, je comprend pourquoi il est si riche l'ami bill gates. M'enfin... Juste au cas où, ça veut dire quoi OEM quand tu achétes la licence ?
Répondre à delser
OEM = Original Equipment manufacturer
Cela veut dire qu'entre le revendeur et le fabricant il n'y a pas d'intermédiaires.
Dans ce cas précis Surcouf s'est directement fournis chez crosoft.
Message édité par Bogosse_titi le 20-01-2008 à 11:49:39
Ecran Iiyama 26"
Répondre à Bogosse_titi
ok merci !
bon appétit et bon dimanche...
Répondre à delser
pour ebaye j'ai deja acheter une licence dell pour mettre sur un pc assembler et il n'y a eu aucun probleme pour l'activation du win xp pro sp2
65 euro avec le cd bien sur
Répondre à stphane8324
merci du renseignement
Répondre à delser
Il y a 278 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.