Tom's Guide > Forum > Hardware > Licence windows XP professionnel SP2
Licence windows XP professionnel SP2 - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour !

Je voudrais primo savoir déjà combien coûte normalement une licence officielle pour XP professionnel SP2 et familiale SP2 et secundo si je l'achéte sur ebay, s'il y a des risques quelconque ? Parce que certains en vendent neuf avec clé et tout le toutim, mais pour une marque comme DELL par exemple et ils disent que ça peut aller sur tout type de PC même assemblé (comme le mien). Est-ce vrai ?

Merci pour vos réponses

------------------------------ Je ne me suis pas emm.... la vie pendant des années à l'école pour écrire en langage SMS à mon âge...
Jeunesse, demandez-vous comment s'exprimeront vos enfants dans l'avenir... En grognant comme des néanderthaliens si vous ne vous reprenez pas illico...
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut Delser, pour ebay je ne sais pas , par contre, j'ai un pc assemblé par mes soins et le revendeurs des pièces m'a fournit moyennant 90€ une licence pour Xp pro sp2 (il m'a juste filé une étiquette à coller à l'arrière de mon boitier) et chose étonnante c'est une Hewlet Packard..... et je n'ai eu aucun problème lors de l'activation et de l'installation de guenin advantage.

------------------------------ Asus P5k-SE - Q6600 @ 3.6 Ghz (H24) / Gigabyte GTX 295 -ALim Enermax Liberty 620 w
4 go PC6400 /Boitier Twelve Hundred
Ecran Iiyama 26"
Répondre à bogosse_titi

merci joli bogosse_titi. tu as eu le CD d'installation avec ?
90 euros, c'est pas donné quand même, mais c'est le prix de la légalité...

------------------------------ Je ne me suis pas emm.... la vie pendant des années à l'école pour écrire en langage SMS à mon âge...
Jeunesse, demandez-vous comment s'exprimeront vos enfants dans l'avenir... En grognant comme des néanderthaliens si vous ne vous reprenez pas illico...
Répondre à delser

Non même pas , pour le cd j'ai dû DL sur Peer to Peer une iso de windaube, ce qui contrairement aux apparences n'est pas illégal ;) .

------------------------------ Asus P5k-SE - Q6600 @ 3.6 Ghz (H24) / Gigabyte GTX 295 -ALim Enermax Liberty 620 w
Ecran Iiyama 26"
Répondre à bogosse_titi

90 euros et ils ne t'ont même pas donné un CD pour réinstaller en cas de bléme ? Là, ça frise l'arnaque non ? Moi je veux un CD au cas où, pour le prix, j'estime que ça le vaut

Répondre à delser

Non ce n'est pas de l'arnaque je n'ai payé que 90€ pour un XP SP2 soit 69 € de moins que ça valeur avec le CD.

http://www.surcouf.com/Catalogue/F [...] ct=9633109

Perso, je préfère me le graver moi même vu l'économie réalisée.

Ecran Iiyama 26"
Répondre à bogosse_titi

ben dis donc, je comprend pourquoi il est si riche l'ami bill gates. M'enfin... Juste au cas où, ça veut dire quoi OEM quand tu achétes la licence ?

Répondre à delser

OEM = Original Equipment manufacturer

Cela veut dire qu'entre le revendeur et le fabricant il n'y a pas d'intermédiaires.
Dans ce cas précis Surcouf s'est directement fournis chez crosoft.

Message édité par bogosse_titi le 20-01-2008 à 11:49:39
Ecran Iiyama 26"
Répondre à bogosse_titi

ok merci !
bon appétit et bon dimanche...

Répondre à delser

pour ebaye j'ai deja acheter une licence dell pour mettre sur un pc assembler et il n'y a eu aucun probleme pour l'activation du win xp pro sp2
65 euro avec le cd bien sur

------------------------------ stphane8324
Répondre à stphane8324

merci du renseignement

Répondre à delser
Tom's Guide > Forum > Hardware > Licence windows XP professionnel SP2
Aller à :

Il y a 2073 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens