Tom's Guide > Forum > Hardware > Config
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Je souhaite faire une bonne config pour les jeux vidéos comme Starcraft II. J'ai pensé à sa:

Gigabyte p35-ds3r
Core 2 Duo E6850
G.Skill Extreme2 2 x 2Go PC 6400
Geforce 8800GT

Est-ce que cette config est bien ? J'hésite pour la carte graphique, si je dois prendre plus ou pas.
Merci

darknight09

------------------------------ Everybody lies
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut, ca dépend de ton budget dis moi a peu près et jpourais t'aider.
Tu veur booster ton pc ou monter un nouveau pc?

Répondre à hiteq

Monter un nouveau PC. A peu près 900-1000€ peuvent être mit de-dans.

Répondre à darknight09

Je te conseille plutot un E6750 c'est largement suffisant :)
Ram: sert a quoi 4 GO ! Prend que 2 GO c'est largment suffisant ... Les G.skill PK pour moi ont un largment meilleur rapport qualiter/prix ... Tu compte o/c ?
CG: Bonne carte ...

Voila ;)

------------------------------ "touche a mes cores et moi je touche a ton corps"
Répondre à xeno_93

http://img112.imageshack.us/img112/1465/configni6.png

------------------------------ Ami modérateur, ce forum n'ayant pas de section modoaide, s'il te prend l'envie d'éditer ou supprimer ce message je te remercie d'avance de m'en expliquer les raisons via MP.
Répondre à stilgar@idn

Je repose ma question tu compte o/c ou pas? Pourquoi mettre un ventirad si il n'o/c pas ! Autant garder le radbox !

------------------------------ "touche a mes cores et moi je touche a ton corps"
Répondre à xeno_93

1 G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
1 Gigabyte GA-P35-DS3
1 Intel® Core™ 2 Duo E6750
1 Microsoft Windows Vista Ed. Familiale Premium 32 bits (oem)
1 NZXT Alpha (avec fenêtre)
1 OCZ StealthXStream 500W
1 Samsung SH-S203D - OEM, noir
1 Seagate Barracuda 7200.10 - 320 Go - 16 Mo
1 8800 GTS 512

------------------------------ core duo 6750, 8800 GTS 512, g-skill 6400, gigabyte PA-35
Répondre à guillomuss

j'ai tout sauf carte graphique, procc, ram et carte mère.
Oui je compte OC

Message édité par darknight09 le 19-01-2008 à 17:06:07
Répondre à darknight09

donc si j'ai bien compris tu veux mettre 900 euros a peu près dans une cg,un pross,de la ram et une carte mere?

Répondre à hiteq

Ba d'un coter c'est ce qu'il vien de marquer ...
Pas besoin de mettre autant ;)
Une GTS V2 512 + Q6600 + Kit Watercooling + Asus P5K + G.skill PK 2x1 GO ...
La tu poura bien o/c et tu reste a peu près dans le prix =)

Répondre à xeno_93

Une 8800 gts 512:300 euros
un q6600:240euros
un kit watercooling gigabyte galaxy 2 (moi je te dis ca car le mien marche mieux ke bien) apré c toi ki voi:115 euros
asus maximus formula (moi je l'adore):240euros
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK:51euros
830 euros

Répondre à hiteq

Pour vous mettez un kit watercooling? J'ai juste besoin d'une carte mère, carte graphique, RAM et processeur. J'ai un Antec P182, je peux donc O/C sans problème.

Répondre à darknight09

Oui mais avec un kit watercooling ut poura pousser l'o/c beaucoups plus loin ! L'eau refroidit mieu que l'air !

Répondre à xeno_93

Donc vous me conseillez un Q6600, P35 -DS3R, 2x 1GO G.Skill et la 8800GT. Je pourrais bien tourner dans Starcraft II ?
J'ai vu le kit watercooling galaxy 2 mais il parait qu'il est très bruillant. Je voudrais trouver un des plus silencieux car j'ai pris l'Antec P182 pour ses ventilo et ses prises silencieuses donc je voudrais pas tout gacher avec le watercooling.

Répondre à darknight09

Watercooling bruyant faut pas deconer quand même ... Prend un autre au fait toi en un toi même mais dire qu'un WC c'est bruiyant xD Parceque tous tes ventilo tu les coupes avec un WC ^^

Répondre à xeno_93

pour 900 euro ta largement mieu

tape plutot la dedant :

proc : E8400 ( 180 euro) plus petit finesse que le e6750

carte mere : 780i ( 230 euro environ )

ram : corsair twinx 2go pc 6400 cas 4 ( 80 euro ) ou de la g.skill idem

carte graf : attend debut février 9800x2 pour 400 euro ;)

sate fait tes 900 euro a peux prés ;)

------------------------------ Config : E6750/ 2Go Corsair Twinx pc 6400cas4 / 8800GT Asus 512 Mo P5K-SE Asus

B0y@
Répondre à boya13

Je veux un pc qui me gardent longtemps. On m'a dit que le Q6600 était moins bien que le E6750. Donc quels serait les meilleurs composants pour 1000€?

Répondre à darknight09

Donc en gros mon PC va ressembler à sa:

Carte mère : Gigabyte P35-DS3R

Processeur : Intel Q6600 Quad Core

Carte graphique : 8800GT 512Mo

RAM : G.Skill DDR2 PC2-6400 2 x 1Go

C'est la meilleur configuration pour 1000€ ? Est-ce qu'il y aura les 9200 de chez nVidia pas longtemps ?

Répondre à darknight09

cette config est très bien

Répondre à kaylo971

ia largement mieu pour 1000 euro ......

------------------------------ Config : E6750/ 2Go Corsair Twinx pc 6400cas4 / 8800GT Asus 512 Mo P5K-SE Asus

B0y@
Répondre à boya13

boya 13: tu peux proposer?

Répondre à darknight09

boya13 a écrit :

tape plutot la dedant :

j'avais proposé sa mais personne ne ma rien dit :cry: :(

B0y@
Répondre à boya13

Ok mais la carte mère à l'air super donc je vais la gardé. Starcraft II va exploiter au maximum les Quad Core donc Q6600 et la carte graphique, si les 9800 sortent en début février et sont de meilleur qualité, j'attends début février.

Répondre à darknight09

au pire je crois que les quad penryn sorte aussi e, février prend tout en meme tps ;)

B0y@
Répondre à boya13

si tu compte OC tu devrasi prendre de la crucial ballistix (tracer ou non)

Répondre à aerandir14

+1 pour aerndir14
aparement le penryn a l'air mieux pour o/c (c'est ce que j'ai vu sur d'autre site) pour le meme prix peu près donc si ta la patience attend.mais jcroit que le prix d'une 9800 n'ai pas loin des 350euros (je vous répète je ne suis pa sur) donc La 8800gts v2 512mo :wahoo: :wahoo: :wahoo: :wahoo: :wahoo: :wahoo:
et j'espère ue tapenser a une bonne alim pour tout ca surtout si tu veux faire du sli.

Répondre à hiteq

Donc en gros j'arrive à un Quad Core Penryn, 9800, Crucial Ballistix et la carte mère va supporter le proc et la ram ? Pour l'alimentation j'ai une OCZ Tech GameXSteam 600W ^^

EDIT: je peux prendre une P5K pour la carte mère, sa suffira ?

Message édité par darknight09 le 20-01-2008 à 13:00:27
Répondre à darknight09

Si tu prend un Quad préfére une P5K Prenium.
C'est pas obliger mais c'est preferable.

Répondre à francky52

Je trouve que les P5K Prenium avec Wifi or j'ai déjà wifi, c'est un peu bête de mettre plus cher pour du wifi ? les P5K-SE ou P5K Pro ou P5K-V sont bonne?

Répondre à darknight09

Citation :

proc : E8400 ( 180 euro) plus petit finesse que le e6750 rien a dire ;)

carte mere : 780i ( 230 euro environ ) Aucun interet si pas de SLi, surtout pour le prix prohibitif.

ram : corsair twinx 2go pc 6400 cas 4 ( 80 euro ) ou de la g.skill idem Corsair c'est absolument à éviter en cas d'o/c.

carte graf : attend debut février 9800x2 pour 400 euro ;) 400€ dans une cg, c'est déjà du grand n'importe quoi, quand en plus il faut attendre et que le jeux est starcraft 2, alors cela frise la stupidité. La 8800 GT ou la HD 3870 suffisent largement pour un budget divisé par 2

@darknight: prends une P35-DS3R si tu veux un bon rapport qualité/prix.

Message édité par stormlord le 20-01-2008 à 15:24:12
------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

boya13 a écrit :

tape plutot la dedant :

Qu'est-ce que tu raconte boya ! E8400 inutile ! Autant prendre E6750 ou Q6600 (mieu pour starcraft 2) ...
Si tu trouve 2x9800 a 400 € tu m'appelle okey? :) Surtout en fevrier .... Pas lap eine de m'apeller dans 5 ans hein parceque ce sera la qu'elle seront a ce prix la ;)
Je vois pas l'utiliter de la 780 i puisque il ferra pas de sli puisque c'est hors budget 2x 9800 donc en gros ...
-1000 a ta config !
Autant prendre un WC et overcloqué ton Q6600 ...

Répondre à xeno_93

hum non sur le point du E8400 il a raison... +333MHz et +2Mo de cache pour 9€ de plus qu'un E6750, c'est un excelent compromis.

------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

Mouai enfin dans star craft vaut mieu un Quad no? (c'est bien le genre de jeux qui gère les quatres ceur a mon avis ...) ...

Répondre à xeno_93

Q6600 ou les Quad Penryn ? Oui Starcraft 2 va utiliser au maximum les quatres coeurs. Le WaterCooling est si important que sa ? Parce que je vais prendre un Antec Nine Hundred donc un WC n'est pas obligé?

Répondre à darknight09

Non ce n'est pas obliger mais si tu dépense 1000 euro autant que tu les depensse dans un bon WC (pas les toillettes hein =) daccord je sort ^^) plutot que dans deux HD3850 ^^ ... Avec un bon WC tu peut o/c deux fois mieu ... Donc oui si ta 1000 € un bon WC s'impose ... Plutot que gaspiller de l'argent dans une carte sli et dans un sli de 9800 (qui sort de ton budget en plus am on avis ;))

Répondre à xeno_93

Ok, merci pour toute vos réponses.
J'ai une autre question: Est-ce que c'est mieux d'acheter une boitier avec watercooling déjà installer de-dans ou prendre une tour et acheter un watercooling à côté ?
PC avec watercooling: http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] tation.htm
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] tation.htm

Lequel me conseillez-vous ?

Répondre à darknight09

Ba cela dpeends du watercooling mit dans ton boitier ... Si le watercooling c'est le même que un acheter apar sa revient au même ...
Mais je te dirais achete toi même a WC apar comme sa tu peut choisir EXACTEMENT ce que tu veut ...

Répondre à xeno_93

Je m'y connais pas du tout en watercooling. C'est quoi les meilleurs kit et les plus simples ?

Répondre à darknight09

niveau simplicité moi j'ai le galaxy 2 de gigabyte très et je l'ai depuis un an (aucun problème) en plus niveau qualité/prix kan on si connais pas beaucoup comma moi c'est bien.

Répondre à hiteq

VA sur le topic watercooling de westyle et demende lui qu'il te fasse un watercooling adapté a ton pc ... ;)

Répondre à xeno_93
Tom's Guide > Forum > Hardware > Config
Aller à :

Il y a 485 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens