Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Conseil pour nouvelle config - Page 2

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Un samsung Syncmaster 931bw 19" 16/10eme

Le problème c'est que le 780i bride le maxfsb comme le dit notre ami :/  donc c'est a choisir alors quoi ... Sachant que je vais prendre un Q6600 :'(  J'hésite vraiment car je n'envisage pas de prendre de la DDR3 non plus. Il ya pas un compromis entre une carte qui s'overclock pas mal et pour faire du SLI ?
Lassé par la pub ? Créez un compte

sur la P5K deluxe, la Blitz, la LP P35 TR2 ou la Foxconn Mars, tu peux te faire un crossfire...même si l'un des ports est cablé en 4X...cela te fera perdre à peine 3/5fps en jeu et env. 600pts sous 3dmark06 comparé à deux port pci cablés en 16x réels...ce qui n'est pas beaucoup.
comme je t'ai dit plus haut, pour l'overclocking du Quad, c'est du P35...DFI, Asus ou Foxconn...
de toute manière, vu ton écran, un SLI ou un Crossfire te sera pas vraiment utile.

lol dit que mon écran c'est de la merde :p 

On va rester simple et en finir une bonne fois pour toute :D  Je vais donc changer la carte mère, le proc, la carte graphique, Donc, j'en résume, je ne fait pas de SLI :(  Donc sachant que je veut une config pour overclocker ce petit Q6600 :D  et une bonne carte graphique pour remplacer cette pauvre 8800 GTS 640 MO (de preference carte mère asus) j'attend vos avis sur les different modèle pour mobo et carte graphique. Merci
Expert Overclocking

Max47 a dit :

EDIT @ Dafen@IDN : Oui j'ai 4 Go avec Vista 32 Bit, la difference c'est que j'ai pas piraté Windows ... Donc pas prevu dans l'imédiat de changer sur du 64. Donc no comment.

ben, meme sans craquer Windows, au pire tu as des OS gratuit dont certains en 64 Bit

mais meme avec ca, 4Go c'est trop: aucun PC ne peut l'exploiter correctement (en tout cas, pas les PC pour les jeux videos)

parce que si tu travaillais sur des logiciels d'architecture ou de l'audio-video (multimedia general donc) la tu pourrais en avoir besoin pour le multitache intensif

mais si tu faisais ca, tu aurais deja un systeme capable de gerer ta RAM proprement

conclusion: "no comment" ca passe mal :D 
Max47 a dit :
lol dit que mon écran c'est de la merde :p 

On va rester simple et en finir une bonne fois pour toute :D  Je vais donc changer la carte mère, le proc, la carte graphique, Donc, j'en résume, je ne fait pas de SLI :(  Donc sachant que je veut une config pour overclocker ce petit Q6600 :D  et une bonne carte graphique pour remplacer cette pauvre 8800 GTS 640 MO (de preference carte mère asus) j'attend vos avis sur les different modèle pour mobo et carte graphique. Merci

si tu as pas de limite de budget (ce que personnellement je trouve con parce que ca t'incite a acheter du haut de gamme plus facilement et le haut de gamme perd en valeur beaucoup plus et plus vite, donc a moins de le revendre dans les 6 mois pour en racheter un autre au meme prix, tu va vraiment envoyer une grosse somme dans le vent...), as tu au moins une limite dans l'utilisation ?

jouer au(x) dernier(s) jeu(x) ?
overclocker (en meme temps avec un C2D, la reponse est oui ) ?

Ok alors d'aprés vous, je vais voir une réel difference entre mon ancien C2D et le nouveau Q6600 dont je vait prendre ? Certain parle que la 8800 Ultra est la meilleur que toute les 8800, es vrai ? :/ 
Derniere question, un Q6600 s'overclock juste a peut prés combien ?
Vos t-elle le coup que je lui achete un waterblock pour la CG ? Ou alors je privilège l'eau pour le proco ? Sachant que j'ai un thermaltake BigWater 745.
Dernier detail, j'ai de la DDR2 PC 6400 800 MHz en G-Skill, ça tien pour un overclock correct ?

Max47 a dit :
Ok alors d'aprés vous, je vais voir une réel difference entre mon ancien C2D et le nouveau Q6600 dont je vait prendre ? Certain parle que la 8800 Ultra est la meilleur que toute les 8800, es vrai ? :/ 
Derniere question, un Q6600 s'overclock juste a peut prés combien ?
Vos t-elle le coup que je lui achete un waterblock pour la CG ? Ou alors je privilège l'eau pour le proco ? Sachant que j'ai un thermaltake BigWater 745.
Dernier detail, j'ai de la DDR2 PC 6400 800 MHz en G-Skill, ça tien pour un overclock correct ?

La 8800 ultra est la meilleur des 8800, elle est overclocké en usine. Mais elle n'est pas à fond. Sinon le Q6600 jusqu'a 3.2 env. en air cooling et 4.3 en water cooling, d'après ce qu'on m'a dit.

Sinon je ne sais pas si tu verras une réel différence. Mais je pense que oui.

Au niveau de l'alim tu prends un Corsair VX serie de la puissance que tu veux, je sais pas jusqu'a combien ils vont pour cette alim, moi je vais prendre un 550W avec un Q6600 ça devrait faire l'affaire.
T'facon j'overclock pas, du moin pas encore :D 

Prend une 8800GT 512Mo, ils seront largement suffisant pour jouer sur un 19' ;) 

Les grandes quantités de mémoire ( > 512Mo voire 256 sur du 1280*1024 ) pour les GPU ne servent que sur de grosses résolutions, 1600*1200 et au dessus, avec filtres activés ;) 

yeah j'ai 1440 par 900 max ^^

Mais honnetement, j'ai peur d'acheter n'importe quoi j'hésite quel materiel entre ce que vous m'avez dit ...
Carte Mère Asus P5K Premium => http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Soc...
Carte Mère Asus Maximus Formula => http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Soc...
Carte Graphique GeForce 8800GTS - 512 Mo => http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphique...
Carte Graphique GeForce 8800GT - 512 Mo => http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphique...

Voila sur quoi j'hésite ....

Frenchement je pense pas que L'asus Maximus Forumla soit nécessaire, la P5K-Premium est suffisante, largement!

Pour le Q6600 tu vas pouvoir l'overclocker pas mal normalement, mais pour ça vaut mieux demander aux expert de l'overclock :D 
Genre Westyle, il te rensiengnera mieux que moi.

Ok Merci :D  Alors je résume :

-Q6600
-Asus P5K-Premium

Il me manque la carte graphique :'(  La 8800 GT 512 MO ou la 8800 GTS 512 MO ?

Mr l'expert en Overclock ^^ J'ai actuellement de la G-Skill PC6400 @ 800 MHz, ques que vous me conseillez comme bonne DDR2 ?

PS Il me faut obligatoirement de la RAM car je doit monter un autre PC avec la G-Skill ...

Encore un grand merci a vous !

Moi je te conseil la Crucial Ballistix PC2-8500 c'est de la 1066Mhz.
C'est une très bonne marque, et d'après ce que j'ai lu elle à séduit la pluspart des overclockeurs du monde.

La GTS est mieux, seuleument parce que c'est la seconde édition de la GTS, y'a eu la première edition 640Mo qui était moin performante que la GT si jamais.

Mais je trouve que 90euros de différence ça fait un peu beaucoup, je pense pas qu'elle soit vraiment nettement suppérieur.

Ok parfais :)  Donc :

-Q6600
-Asus P5K Premium
-nVidia 8800 GTS 512 MO
-2 GO Crucial Ballistix PC2-8500
-Carte son Creative Fatal1ty Pro
-Lecteur DVD
-Graveur DVD

Avec ça, pouvez vous me dire ques que je peut prendre comme HDD ? Un disque de grande capacité ou 2 petit ?
Ensuite, vient l'alim ? Quel marque et combien en puissance ? Sachant que c'est pour de l'overclocking :D 
Merci bien encore !

westyle a dit :
pour le disque dur système...un SSD :
http://www.materiel.net/ctl/Disques_hybrides_et_SSD/330...
pour les données : un disque dur de 250go samsung ou hitachi en SataII
pour l'alim : une corsair HX 520w ;) 

c'est super cher ton disque dur!

Et pour l'alim, pourquoi pas un Corsair VX Serie 550Watts, elle est pas cher et ultra silencieuse d'après ce qu'on m'a dit.

Pour le disqur dur je te conseil un WD (western digital).
Et 250Go c'est bien oui, si tu veux une grosse capacité je te conseil 2 petits, c'est moin risqué si ils pètent...

Un graveur si tu ne recherchers pas le blue-ray ou HD tu peux prendre un LITEON LH-20A1S-15C moi je le paie 35 CHF et il est rapide et ils grave tout, même les DVD RAM.

35CHF = 20 euros

westyle a dit :
:D  c'est toujours bon d'essayé...
sinon bah la capacité selon t'es besoins...un 160go pour le système et un autre de capacité que tu veux pour tes données...
Samsung ou Hitachi en SataII

Ou WD ou Seagate :o 

Perso j'achètais que du IBM puis Hitachi, et dernièrement j'ai opté pour du Western Digital, j'ai pas été déçu ... Peu importe la marque, tout dépend de la capacité qu'il veut, la certains se démarquent de la concurrence ;) 

westyle a dit :
:D  c'est toujours bon d'essayé...
sinon bah la capacité selon t'es besoins...un 160go pour le système et un autre de capacité que tu veux pour tes données...
Samsung ou Hitachi en SataII

Samsung ou hitachi ? Hitachi je savais qu'ils étaient bon, mais Samsung sont tout de même pas mieux que WD ou bien ?

EDIT :

Buryant ? Alors je vais prendre Hitachi, mais evite à tout pris les Maxtor et Matrox!

comme dis je sais plus excuser moi je suis fatigué et j ai pratiquement pas dormis la nuit derniere lol ils ce valent tous après il y en as qui sont plus bruyants que d autres comme les western digital sont plus bruyant que les samsung et les maxtor qui était moins performants que les autres etc...

Taggle mon 4400 il est parfaitement adapté à ce que j'en fais, à savoir internet, traitement de texte, tableur, itunes, visionnage de films, quelques jeux par ci par là... Ma 8800GTS est sous exploitée, et je suis sûr que mon proc en fait autant, n'empeche que moi j'ai jamais rien qui est tombé en panne :) 

je pense resté quand même sur la M12 700W car je ne tien pas a changer l'alim quand je passerais en SLI, ou alors j'en voit pas l'interet car j'ai actuellement une fortron 500W.
Il vaut mieux plus que pas assez de WaTT :p 

@ Max47 : ça sert à rien de prendre la mouche comme ceci pour une petite remarque...c'est comme ça sur tout les forums ! PierreAlain n'a jamais employé un ton agressif comme tu l'a fait...
aux autres : quand je vois la quantité de flood et de freepost sur ce topic que je viens d'effacer, vous êtes loin d'êtres des exemples non plus donc merci de stopper votre petit jeu...que ce soit un membre qui a 100 posts à son actif ou de + de 8000, c'est pareil !
merci
:) 

non en faite je pense faire ce que ma dit un membre, cela sert a rien de changer le materiel desuite et cela coute plus cher, il vaut mieu attendre et prendre les nouvelle nVidia 9 et les new proco et lui coller le SLI :D  Donc sujet clos.

Merci de votre participation.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde