Conseil pour nouvelle config
Forum Hardware : Conseil pour nouvelle config
Hello,
Alors voila, j'ai donc comme config actuelle :
- E6600 @ 3.0 GHz
- Asus P5B
- Asus 8800 GTS 640 Mo o/c
- Kit watercooling BigWater 745 Thermaltake
- RAM 4 Go DDR2 G-Skill 800 MHz PC 6400
- Alim Fortron Bluestorm 500W
- Carte son Sound Blaster X-FI Xtreme Gamer Fatal1ty Pro
Comme vous pouvez le constaté, j'ai pas une config de la mort
donc je recherche a changer la carte mère et le processeur et donc je me suis renseigner un peut sur des test hardware et j'ai vu que les Core 2 duo Extreme sont pas mal
Je suis donc pencher sur un Core 2 Duo Extreme mais je ne sais pas le quel pourais me faire l'affaire
Ensuite la carte j'avais pensez la Asus Striker.
Que pensez vous de cela vous ? Un X6800 et une Asus Striker ?
Sachant que j'ai l'intention de me remettre a la gravure, encodage Film et biensur les jeux
Ne vous preoccuper pas du budget
Je recherche un bon Core 2 duo Xtreme et une bonne carte mère sachant que j'ai pas l'intention d'o/c ce materiel
Merci des réponses que je pourais avoir !
Si tu as le budget autant prendre un Intel Core 2 Extreme QX9650.
Ouè c'est vrai :
Core™ 2 Extreme QX9650 + Asus Maximus Extreme + G.Skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC10600 HK
Et le tour est joué .
Les Quad Core Extreme sont bien pour les jeux aussi ? J'avais entendu dire le contraire :S De plus il est pratiquement introuvable ce proco
Ya pas autrechose en simple X... ? Car les Quad Core c'est pas mon fort ...
Sry pour le jeu de mot
Ainsi que la carte mère ... Quoi prendre ? Est le X6800 et bien ou pas ?
EDIT : Je ne veut pas changer de RAM !
Message édité par Max47 le 19-01-2008 à 12:44:17
Bien sur qu'il sont bien pour les jeux.
Bon,c'est vrai qu'aujourd'hui peu de jeu utilise les Quad mais moi ca plairait
bien pour Forged Alliance par exemple
Message édité par francky52 le 19-01-2008 à 13:06:56
quitte a prendre un processeur maintenant autant prendre un quad c est plus évolutif
| Max47 a écrit : Hello, Alors voila, j'ai donc comme config actuelle : - E6600 @ 3.0 GHz => 3Ghz c'est rien, monte le encore plus |
Sinon tu parles d'un x6800
C'est quoi l'intérêt car ton e6600 @3Ghz = x6800
Si tu veux vraiment changer quelques trucs :
q6600 révision Go
carte mère en P35, x38 ou 780i.
Message édité par -Xtreme- le 19-01-2008 à 13:57:53
oO un Q6600 :S J'ai pas l'intention d'overclocker j'ai dit quoi ensuite carte mère P35 ... Ta pas mieux que ça ? J'appel pas ça une config de pro quoi désolé, ensuite quand tu dit monte le plus
mort de lol, je l'aurais deja fait
A parament, je suis limiter car au dela de 340 de FSB en coeff *9 il boot plus => clear cmos donc je sais pas d'ou ça vient et je veut pas savoir, bref Je cherche une bonne carte style Asus striker ou autre et un bon proco pour les jeux et encodage Film ... Merci
changer des composants serait trop couteux pour le gain de performances apporté; attend plutot les Gefroces 9xxx et les Yorkfield avec 12 mo de cache L2 !
changer des composant serait trop couteux ? oO ... LoL quoi
relis bien ce que j'ai écrit
ce serait trop coueux par rapport au gain de performance apporté par cette dépense
acheter un x6800 et une maximus extrème revient a plus de 1200 euros !!!
http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] treme.html
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 99-GHz.htm
tout cela pour gagner 1 ou 2 fps ou quelques secondes d'encodage
hahahaha
| Citation : changer des composant serait trop couteux ? oO ... LoL quoi |
si tu trouve que c'est 1200 euros de bien investis et que tu as de l'argent plein les poches va s'y lance toi dans les dépenses mais cela ne vaut vraiment pas la peine selon moi !!!
c'est vraie attend et change de carte graf au passage !!!!
puis prend toi un petit E8500 si tuve un core 2 ....
pour la carte mere attend et prend toi le 780i
et prend toi le mois prochain une 9800 x2
aprés a toi de voir
B0y@
Répondre à boya13
Ok merci, ensuite, es que un E8500 ya beaucoup de difference entre le mien E6600 @ 3 GHz ? Je recherche un bon proco pour pas changer dans 1 mois
Ensuite le tout sera compatible avec mon Alim Fortron 500W ?
Un truc me chagrine, c'est pourquoi prendre un E8500 @ 3.16 GHz si avec mon E6600 je suis a 3 GHz ?
Le C2D E8500 montera bien plus haut en OC que ton C2D E6600.
Il chauffe moins.
Tu monte ca sur une bonne P35 ou X38 Asus,Gigabyte ou Abit.
Un watercooling la dessus et c'est parti
Ou alors un Q9450/Q9550 mais je ne sais pas quand seront dispo ces petit joujou????
pour les nouveau quad je croi fin fevrier debut mars
B0y@
Répondre à boya13
Ok donc j'en résume, je veut quelque chose de pas excesivement cher, le E8500 me parait bien pour sont prix, ensuite il en vaut vraiment la peine ? Car sachant que c'est surtout pour la gravure et les jeux ... Donc en gros pour mon utlilisation, ça ne sert a rien de taper plus haut ? Si non la carte mère, que prendre ? sachant que je reste en DDR2 PC 6400 @ 800 MHz ... Je prevoit du SLI ? 780i ? Quel model vous me conseillerez ? De plus pour ce futur processeur, quel bon Waterblock peut il recevoir ? Sachant que je suprime le waterblock GPU si je passe en SLI ...
Si je rajoute une autre carte j'aurais pas assez de debit ... Donc si j'offre un plus gros waterblock j'o/c d'avantage pour refroidir plus.
Merci pour vos réponse
La Asus Maximus Formula SE me parait pas trop mal pour en plus reçevoir du WaterCooling dans la "gueule"
Elle se mari bien avec le E8500 ? Si non d'autre proposition pour carte mère ? (De marque Asus seulement)
Le processeur suffit pour mon utlilisation ? (jeux et gravure)
biensur qu'il suffit ...
pour la carte mere tu peux prendre une Evga 780i ...
Non pas evga c'est dla merde ... Je veut une real mobo pas une merde
je la trouve pas assez cher en plus lol.
Si non j'ai vu la Asus Maximus Formula SE ou la Asus Striker II Formula !
Il vaut mieux la quelle ? Et pour le proco je pense oué que je vais prendre le E8500, si non avec ces joujou la mon Alim de 500W Fortron va t-elle suffir ? Sachant que j'ai une 8800 GTS 640 Mo / DD 250 Go / Carte son Creative Xtreme Gamer Fatalyti / Et pas mal de ventillo sur la tour Thermaltake Kandalf.
| Max47 a écrit : quand tu dit monte le plus |
Faudrait revoir ton o/c ...
Un e6600 monte bien plus que ça ...
Et Evga de la merde
... Sans commentaires.
Message édité par -Xtreme- le 20-01-2008 à 15:09:10
changer un E6600... interet?
Je n'en vois pas beaucoup. A la limite un Q6600 ou Q9x00 serait parfait pour ce que tu fais comme l'a dit xtrem, tout cela sur une bonne carte mère P35 comme une P5K-Premium, P5E ou une P35-DS4.
| Citation : ensuite carte mère P35 ... Ta pas mieux que ça ? |
c'est le chipset de référence aujourd'hui, bien mieu que ta P5B en carton... et la striker extrem n'a strictement aucun interet si tu ne compte pas o/c, tout comme la formula.
| Citation : 'appel pas ça une config de pro quoi désolé |
Alors tu n'en n'est pas un. Il y a une différence entre balancer des quantités d'argents par les fenêtres en le montrant et choisir un matos performant et adapté.
Pour le reste aucun soucis ton alim tiendra le coup.
Message édité par stormlord le 20-01-2008 à 15:25:55
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent Répondre à stormlord
Dans les genre buté ...
Tu te bases sur quoi pour dire que eVGA est une marque de merde ?
Puis acheter une mobo en se basant sur son prix et non sur ses capacités, y'a rien de plus ... débile ?
Garde ton E6600, a moins de passer sur du Yorkfield, je ne vois pas l'intêret, même le Q6600 ...
Niveau carte mère, je pensais pas qu'il y avait encore de la clientèle pour les Stricker ... Elles tombent comme des mouches ces mobales, si tu veux qu'elle passe 8 mois sur 12 au SAV, la c'est sur tu fais le bon choix
Ta config est très bien comme ca, ton E6600 monte surement plus haut, revoit tes notions d'o/c
Mais si tu tiens absolument a changer, penche toi sur un Q9450 et Asus P5E, c'est le meilleur choix si tu peux attendre quelques semaine pour que les YF soient dispo en masse
les eVGA sont de tres bonnes cartes mères...le souci, c'est qu'elle sont limite coté fsb comme toutes cartes mères recentes à base de 680i et 780i...
pour de l'oc, il te faut du P35 ou du X38...par contre, tous les quads yorkfields en 45nm ne valent rien coté OC par faute à leur coef relativement bas (sauf biensur les version extremes QX9650 ou 9770)...rien ne vaut un bon Q6600 pour de l'OC.
Répondre à westyle
C'est surtout un boulet, il voit pas l'intéret de passer du E6600 @ E8500 mais il voit l'interet de passer du E6600 au X6800 ...
Ensuite, ce petit est bien exaspérant, et il faudrait que tu revois quelques notions de l'argent, car si tu crois que mettre 1700€ dans un pc = ultra puissant, tu te mets le bras dans l'oeil.. Ca dépend comment tu dépenses ton argent.
Ensuite, tu dis que le dernier chipset qui vient de sortir (P35) n'est pas du matos de "pro", mais est-ce que tu as seulement conscience de ce que signifie un chipset ?
Je finirais par : Garde ton pc, et à la limite si tu as un million d'euros à dépenser achete toi un ordinateur à la nasa, et nous casse plus les burnes en essayant de montrer que t'as du fric
EDIT : Kikoulol mania aux chiottes aussi " Oo LoL kwa !"
Message édité par pierrealain le 20-01-2008 à 15:31:51
1x1 = 1 J'ai un manteau en fourrure de florom94 | Non non ce n'est pas une déprime tout va bien.. lol
0x0 = 0 Les british sont très narcissique
Répondre à pierrealain
heu, deja 4Go ca sert a rien, surtout que tu as un OS 32 Bit, donc limite a 3.2Go
ensuite, ton E6600 est a 3Ghz mais tu OC pas ?
enfin, pourquoi changer la config' ?
autant revendre tout le PC et te refaire du neuf: une P5K, un E6750, une 8800 GT, 2Go de bonne RAM
mais sinon, ca sert a rien de changer carte mere et processeur: faudra reinstaller Windows, tu n'auras pas ou peu de gain parce que de toute maniere ce n'est pas le facteur limite
et corrigez moi, mais la serie des Core Extreme est pas si bien si on n'overclock pas: son seul avantage c'est le facteur multiplicateur reglable
d'autant plusque le X6800 a ete retire des Extreme non ?
Répondre à Dafen@IDN
Oui mais il reste certainement des stocks dans certains magasins, qui doivent bien les écouler
Les versions extrême, soit X et QX ont en effet comme avantage d'avoir un coef débloqué vers le haut, ce que ne possèdent pas les versions normales
| francky52 a écrit : Le C2D E8500 montera bien plus haut en OC que ton C2D E6600.
|
D'ou l'interet de prendre le E8500 ... no comment boulet ? Mon E6600 et bridée par ma carte mère (P5B) ... Et je ne cherche pas a monter que j'ai du pognon contrairement a ce que vous pensez quoi ... Vous me sorté vos vielle carte de merde donc OUI je dit ça est c'est tout ensuite, quand vous dite EVGA patati patata ... Oui car au debut j'annonce que je veut rester sur du Asus ... donc /HS pour cela. Je recherche un bon proco et une bonne carte mère tout en gardant ma RAM PC6400 800 MHz G-Skill ... et mon Allim donc ne me sorter pas vos hors sujet car ça va me souler. Si vous avez une bonne proposition a faire, je prend, si non les lamas ==> [] C'est pas ici ...
En résumé, je recherche une carte pour overclock (pas comme un taré) et un bon proco pour les jeux en parti ...
EDIT @ Dafen@IDN : Oui j'ai 4 Go avec Vista 32 Bit, la difference c'est que j'ai pas piraté Windows ... Donc pas prevu dans l'imédiat de changer sur du 64. Donc no comment.
Message édité par Max47 le 20-01-2008 à 19:46:56
j'pense que tu devrais te détendre un peu toi...sinon tu vires !
merci
Message édité par westyle le 20-01-2008 à 20:25:48
Répondre à westyle
putain mais quel kéké c'est abusé.
tu veux pas changer de cpu avant longtemps, et tu dis que les quad ça ne t'interesses pas, mais t'as rien compris mon gars.
Quad = dual dans les jeux , EN CE MOMENT !
D'ici que les prochaine jeux sorte tout sera optimiser quad et là, un Q6600 sera bien mieux qu'un E6600/6800.
En plus un X6800 c'est un E6600 a 3.0Ghz alors pk changer ? ?
tte facon ça sert a rien de parler avec un gars comme ça quoi.
Genre de mec qui connait queudal et qui veux dire a ses copaing
| Citation : He t'as vue mon pc ! ! !
|
Ban quoi
Répondre à marijuo
Si y'a le mien (style le mec qui s'la raconte)
T'façon mon grand si t'a pas besoin de conseil qu'est ce que tu fais ici ? Et puis si t'es callé sors de la...
Moi par contre pour les 4go de RAM, si OS 64bit j'suis pas contre vus le prix de la DDR2 ...
les mecs c'est bon n'en rajoutez pas non plus hein
Répondre à westyle
si tu veux du puissant, tu te prends un QX9650 et une Asus Maximus Extrem ou un Stricker 2 et puis t'es trankil, bien que pour l'instant ça ne te serve à rien, mais si t'as du pognon!
edit de la modération : message édité...merci de lire le post au dessus !
Message édité par westyle le 20-01-2008 à 20:51:32
Répondre à Dark-Spirit
Jor je vais allez raconter a des coupaing ^^ Je vais pas raconter des PC quoi c'est pas ma vie en faite ^^ En même temp j'ai passez l'age, si non Merci d'en revenir au sujet !
@ Modo, Désolé mais quand je voit les type qui se la raconte comme ça, sa soule un peut quoi.
Si non modo qui me dit un QX9650 ... Ok, avait vous des nouvelle du QX9770 ? La sorti est prevu pour quand ?
"Modo". Tu sais les pseudo ça sert a quelqun chose... T'aimerais que je t'appel IdioNaute ein ! JE sais que t'aimerais ça ...
QX9770 pas vraiment de date je crois... Mais frenchement mettre autant d'argent dans un proco... Mieu vaut un Q6600 avec une carte graphique de roxor (nouvelles Geforce pour bientot)...
| Max47 a écrit : Désolé mais quand je voit les type qui se la raconte comme ça, sa soule un peut quoi.
|
parce que tu n'y es pour rien peut-être ?
et merci de faire un effort sur ton orthographe et de nous donnez ton budget...
Répondre à westyle
Excuse Westyle mais c'était tellement tentant... lool
Sinon je suis d'accord avec sadomario, mettre autant de tune dans un proco c'est pas très utile. Mais si tu veux de la puissance et que t'as le fric bah gêne toi pas.
Répondre à Dark-Spirit
| Max47 a écrit :
|
Allez hop, au prochain message à la con tu dégages, c'est clair ? T'as pas l'air de te rendre compte que tous les conseils distillés ici sont bons, et que tu dis pas mal de merde en fait, donc soit tu prends ces conseils bien gentiment et tu remercies tout le monde, soit tu sors. Au choix.
Message édité par philippe021 le 20-01-2008 à 21:34:50
Désolé West mais quand je vois ça je peux pas m'empêcher de... enfin de... de "
"quoi
Enfin ouai pour revenir au sujet :
De 1 :
Ta machine sera carrement plus perforente avec le simple ajout d'une future GeForce 9850 GX² ou Radeon HD3800X².
Cartes qui sortent vers mars.
Mais si t'as vraiment un budget illimité :
-Antec True Power Quattro 850W
-Intel QX9650
-e-VGA nForce 780i-SLi
-SLi de GeForce 9800GX²
Ou :
-Antec True Power Quattro 850W
-Intel QX9650
-Abit IX38 Quad GT ou Asus P5E
-CrossFire de Radeon HD3800X²
Voila une bonne alim de 850 car un SLI/CrossFire de grosse carte comme ça, coupler avec un Quad Penryn, même si tu O/C qu'un peut, se sera vraiment pas de trop
Après e-vga, bah c'est bien la meilleur marque en carte graphique chez nVidia, idem en carte mère, c'est pas pour rien que certaine cartes sont garantie 10 ans, qu'il te propose même de changer ta carte contre un nouveau modèle en rajoutant par exemple 80€,.
bref e-vga c'est le top en produit nVidia, un SAV exeptionnel,, alors ok tu douilles, mais tu sais pk, et vue que t'as les moyens, ne t'en prive pas
Répondre à marijuo
@ marijuo : pour l'antec...oublie, elle ne tient pas.
probablement des rails de chiottes...c'est une 850w et mon quad n'arrive pas à avoir le jus qu'il devrait en OC
seasonic, Fortron ou corsair comme grosse alim
Message édité par westyle le 20-01-2008 à 21:45:35
Répondre à westyle
t'es serieux là !
je comptait m'en prendre une d'ici quelque mois après l'achat du q6600 ![]()
Bon bah reste l'Enermax Galaxy 850/1000W j'avait vue de bon resultat sur cette alim, après je me demande si la corsair 750W est bien, et idem pour la Seasonic X900 ![]()
Sinon, une exellente alim : Gigabyte Odin Pro ou GT 800W
Message édité par marijuo le 20-01-2008 à 21:52:56
Répondre à marijuo
ouai j'ai le pc qui reboot au bout de 10min en charge sous OCCT...avec l'abit, ça allait mais avec la P5K avec pencil mod et Vdamper d'activé pour une tension ultra stable, c'est pire...je ne peux même pas passer les 1.50v en full
Répondre à westyle
Westyle le malheureux...En plus t'avais fais une decoupe dans le Lian' pour la faire rentré non ?
il y a toujours la Thermaltake toughpower 750W qui rox bien
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent Répondre à stormlord
Bof la TT, il y a quelques temps son prix était un atout, mais maintenant y'a beaucoup mieux, genre une PCP&C Silencer 750W c'est le top, un bon gros rail unique de 60A
EDIT : PCP&C soit OCZ, que le gars cherche pas des heures après la référence
( je sais je suis trop gentil
)
Message édité par tQku le 20-01-2008 à 22:09:14
| Sadomario a écrit : Westyle le malheureux...En plus t'avais fais une decoupe dans le Lian' pour la faire rentré non ? |
non l'alim dépassait derrière c'est tout
Répondre à westyle
Ok, en faite quand je voit le nombre de gens qui ont un simple Q660, je réalise que ça sert a rien de taper plus haut ... Etant en watercooling, cela me donne une opportunité. La eVGA nForce 780i-SLi sort quand ? Car je ne voit pas trop d'info ... Etant fixé sur le processeur, je peut donc chercher une bonne carte, Etant donné que je vais chez eVGA pour les carte graphique, j'aimerais donc avoir la carte mère
EDIT : Cela ne gêne pas si je lui colle 2 CG juste ? Car 3 ... C'est un peut cher
Désolé pour la question bête
Message édité par Max47 le 20-01-2008 à 22:26:45
perso, le SLI ou le Crossfire c'est pas ça...cela ne t'apportera pas grand chose à part un beau bench 3dmark06. autant te mettre sur une simple carte graphique (une 8800GTS 512 par exemple) qui prend 98% des jeux actuels à la reso max tout filtres activés...
ensuite, une bonne carte mères P35 car l'X38, tu n'en aura pas l'utilité .
sachant que les chipsets Nvidia (780i en l'occurence) n'ont pas un maxfsb élevé ce qui bride pas mal l'overclocking du proco...
Répondre à westyle
Le problème, c'est que je ne souhaite pas être dans l'obligation de changé de materiel dans peut de temp ... J'avais idée de prendre quelque chose de bon deja, et renouveller petit a petit quoi, de plus le P35 accepte la DDR2 ? Car je ne prévoit pas de changer la RAM. Si tu peut me donner un exemple de carte mère qui va bien avec un Q6600 pour un overclock
pour un quad, les meilleures mobales sont les asus...tu a la P5K premium à 150 euros avec sont étage d'alim à 8 phases...ou encore la Blitz formula.
sinon chez DFI tu a la LP P35 TR2
edit : j'ai oublié la Foxconn Mars qui roxx pas mal aussi
Message édité par westyle le 20-01-2008 à 22:51:51
Répondre à westyle
Humm, trés interessante cette P5K
compatible SLI ... Que demande le peuple
Je recherche un compromi pour rester en DDR2 donc il est sûr que je ne garderais pas la carte, car la DDR3 vaut-elle le coup ?
Voila mon idée, prendre la P5K premium suivi du Q6600, je remplace ma 8800 GTS par la 8800GT 512 MO en crossfire, comme ça je serais tranquil pour les prochain jeux qui sortiron. C'est la que je me pose la question, es qu'il faudra que je renouvelle ma config avant d'en avoir l'utilité du crossfire ?
edit : Euh
non en voyant l'article suivant http://www.matbe.com/actualites/16 [...] z-formula/
Je me pose bêtement la question si je prend du P35 pour faire du crossfire
Car je veut quelque chose pour être tranquil et non pas reinvestir dans du materiel 6 mois aprés ...
Message édité par Max47 le 20-01-2008 à 23:14:22
Il y a 2639 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.