Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > propagande certes, mais de la part de qui?

propagande certes, mais de la part de qui?

Forum Discussions Générales : propagande certes, mais de la part de qui?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

J'ai pas reussi a l'ouvrir ton lien, firefox a tenté de le charger pendant bien 5 minutes avant que je laisse tomber t'est sur qu'il fonctionne ?

Répondre à fankan

il fonctionne sous mozilla

et je suis d'acord avec cet article, je n'ai jamais trouvé ca normal de voir la messe a la télé (et sur une chaine du service publique qui plus est)

Répondre à vectralex

euh bah ouais, c'est bizzare, j'ai firefox.

Répondre à Arno-@IDN

je pense que l'article est assez juste ! mais qu'il faut quand meme dire que la chretienneté est née en europe =D mais C plutot juste !

Répondre à morpheus9111

merci de vos avis, en fait, je n'appelle pas à un débat sur la religion, c'est à mon avis un sujet trop délicat pour être traitée de manière constructive sur la forum IDN. Je voudrais aussi que vous alliez voir le site dont il parle : www.lejourduseigneur.com.
Ma question portait plutot sur la manière dont stephane arlen avait traité l'information et sur le décalage éventuel entre ses propos et la teneur du site incriminé.

Répondre à Arno-@IDN

C'est bon j'ai reussi...

Citation :

morpheus9111 a écrit :
je pense que l'article est assez juste ! mais qu'il faut quand meme dire que la chretienneté est née en europe =D mais C plutot juste !

Je suis pas tres doué en religion mais a mon avis la chretienneté c'est un Juif de Palestine qui l'a crée, non ?

C'est un peu en Asie ca la Palestine....

Sinon c'est un petit peu trop tatillon je suis pas sur qu'ils ont fait expres, ils se sont pas rendus compte de ce qu'impliquait en creusant un peu ce qu'ils ecrivaient en tout cas a mon avis....

Répondre à fankan

Citation :

l’émission Le Jour du Seigneur est produite par le CFRT (Comité Français de Radio-Télévision) financé à hauteur de 30% par France 2, c’est-à-dire par les contribuables.

j'ai toujours trouvé ca bizarre cette émission du service public ... le lobby chrétien est-il si puissant ?

Répondre à boulde

Pourtant personne ne se plaind de nombreux jours fériés qui à la base sont des fêtes religieuses (ascension, toussaint etc...). A mon avis, il faut relativiser.

Qui plus est, on parle du fait que les contribuables financent en partie ce programme, mais si chacun se plaind de payer pour tel ou tel programme, on n'a pas finit.

Je lirai l'article dont il est question ultérieurement, mon réseau n'est pas au mieux de sa forme et je ne souhaite pas attendre devant mon écran que la page s'affiche enfin. Je souhaitais simplement réagir par rapport aux messages précédents.

Répondre à Morgock

vu qu'il est pas très long le voila :

-------------------------------------------------------------------

"Religions d’ailleurs", ou comment revendiquer une Europe chrétienne...

mardi 17 août 2004
par Stéphane ARLEN

Vous connaissez tous l’émission Le Jour du Seigneur diffusée sur France 2 chaque dimanche. Sur son site internet, on peut voir un menu à gauche, où l’on trouve le stupéfiant lien "Religions d’ailleurs".

Que cela signifie-t-il ? Faut-il penser que Le Jour du Seigneur considère que le christianisme est d’ici et que les autres religions sont forcément "d’ailleurs" ? Comment s’étonner après que le Vatican ait autant insisté pour faire mentionner l’héritage chrétien dans la constitution européenne ? Il va de soi, pour ces braves gens, que l’Europe est et doit rester chrétienne, et que les autres religions ne sont que tolérées (tant qu’elles restent minoritaires, après on verra).

Rappelons à tous les défenseurs de la laïcité attachés à l’égalité de traitement des convictions et à la non-reconnaissance des religions par l’Etat depuis 1905, que l’émission Le Jour du Seigneur est produite par le CFRT (Comité Français de Radio-Télévision) financé à hauteur de 30% par France 2, c’est-à-dire par les contribuables.

J’invite tous les internautes à manifester auprès du Jour du Seigneur leur indignation quant à la formulation retenue sur le site internet de l’émission de propagande chrétienne.

Stéphane ARLEN

L’adresse du site du Jour du Seigneur : http://www.lejourduseigneur.com

Pour se plaindre auprès de France 2 : http://relations.france2.fr/

Pour en informer le CSA (Conseil Supérieur de l’Audivisuel) : http://www.csa.fr/outils/contact/c [...] essage.php

--------------------------------------------------------------------

le pb n'est pas de raler contre telle ou telle émission stupide, mais bien le traitement de la religion pr l'état et par les médias ...

Répondre à boulde

la religion sa a toujours foutu la merde partout alors le mieux reste encore de ne pas en discutter

Répondre à arngrim

Merci pour avoir publié le commentaire ici.

Je trouve que le terme "religions d'ailleurs" est assez inapproprié. Il pourrait en effet dénoter la vision des autres religions par Le Jour du Seigneur, c'est donc très maladroit de leur part. Par conséquent, faire une réflexion pour changer les termes employés ("Autres religions" auraient suffit) oui, mais de là à aller se plaindre auprès du CSA, c'est un peu poussé.

A mon avis, M. ARLEN y va trop fort. Peut-être, comme l'a dit un prédécesseur dans un message précédent, ont-ils tout simplement mal formulé leur pensée, car après tout l'erreur est humaine. Le journaliste prend donc, à mon goût, trop position. Il aurait pu présenter la chose d'une autre façon, moins véhémente dirai-je.

Répondre à Morgock

rebonjour.
En fait, j'aimerais bien savoir combien d'entre vous sont allé sur le site lejourduseigneur et ont cliqué sur le lien religion d'ailleurs pour voir ce qu'il se cachait réellement derrière?
merci.

Répondre à Arno-@IDN
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > propagande certes, mais de la part de qui?
Aller à :

Il y a 1827 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens