Tom's Guide > Forum > Hardware > Quel ordi pour montage video?
Mot :    Pseudo :           

[#71008d]
Bonjour a tous,

Je fais des montages video sur DVD avec mes films perso en utilisant My DVD 9.
Je voudrais m'acheter un ordi HP mais pas des pieces separees car je n'y connais rien. Avez-vous un modele a me proposer?

Sinon j'ai le choix entre ces 2:

1)Intel Core 2 Duo E6500 2.33Ghz, intel G33, 4 MB x 2 en Cache, 500 GB disque dur, 2048 MB memoire,GEFORCE 8400GS (256MB / DDR2 RAM )

2)Intel Core 2 Duo E4500 2.20Ghz, intel 945 G, 2 MB en Cache, 360 GB disque dur, 2048 MB memoire, GEFORCE 8400GS (256MB / DDR2 RAM )

J'imagine que le premier est mieux mais est-ce que ca vaut la peine de prendre celui-la qui est bien plus cher et tres encombrant?

Merci 1 million de fois a celui ou celle qui pourra m'eclairer un petit peu...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Certains sites te proposent de monter les pièces que tu as commandé, comme Materiel.net.
Tu reçois donc un ordinateur tout monté, avec les composants que tu as choisi à l'intérieur, comme si tu l'avais fait toi même :)
Je te conseille ça ;)

Sinon, tu prends un MacPro, et là, tu seras pas déçu! :D

Répondre à ZbOobY@idn

Merci pour ton conseil mais j'habite a Hong Kong donc pour la livraison ca risque d'etre juste.
Je ne connais absolument pas Mac donc je me vois mal m'orienter dans cette voie, je suis suffisamment larguee avec un PC!
Mais pour faire du montage c'est quoi qui compte le plus?
Merci encore.

Répondre à StephaHK

Justement, si t'es largué avec les PC, va chez mac, c'est plus simple... Sérieusement. Et pour le montage vidéo, c'est ce qu'il y a de mieux, et à Hong Kong, ça doit pas coûter très cher >.<
Bon après, tu fais comme tu veux, n'importe quel ordi peut plus ou mois suffire, sachant que parmis les deux config que tu as mis plus haut, je prendrais la première :)

Répondre à ZbOobY@idn

Bonjour, un Quad core serait bien + indiqué pour du montage vidéo (je travaille dans la vidéo)
De même, ne négligez pas votre disque dur , 500Go ne seront pas de trop, car avant de monter votre film, il vous faudra d'abord capturer les rushs.
Pour info, une minute de rush en format DV= 210 Mo
" heure " = 13 Go

De même, veillez à ce que votre carte mère possède un port fire wire,car à moins d'avoir un magnéto DSR, vous ne pourrez driver votre caméra et capturer vos rushs.

Bon courage à vous.

------------------------------ Asus P5k-SE - Q6600 @ 3.6 Ghz (H24) / Gigabyte GTX 295 -ALim Enermax Liberty 620 w
4 go PC6400 /Boitier Twelve Hundred
Ecran Iiyama 26"
Répondre à Bogosse_titi

Bogosse_titi a écrit :

ne négligez pas votre disque dur , 500Go ne seront pas de trop

un RAID 0 aussi serait le bienvenue ;)

------------------------------ SuperPI 1M @ 7.12sec / Topic Unique : overclocking Niveau II
Répondre à westyle

Et surtout, ne pas enregistrer les vidéos sur un disque dur externe! Beaucoup font cette erreur, jusqu'à ce que le disque dur tombe par terre... :)
C'est même un RAID 1 qu'il faut! :D

Répondre à ZbOobY@idn

ZbOobY@idn a écrit :

C'est même un RAID 1 qu'il faut! :D

:D ouep mais je pense qu'avec un peu de bon sens il gravera sur DVD ses réalisations au fur et à mesure...

Message édité par Bogosse_titi le 18-01-2008 à 17:46:28
------------------------------ Asus P5k-SE - Q6600 @ 3.6 Ghz (H24) / Gigabyte GTX 295 -ALim Enermax Liberty 620 w
Ecran Iiyama 26"
Répondre à Bogosse_titi

non du tout .
un RAID 1, c'est pour la sauvegarde de données...aucuns gains de perfs.

------------------------------ SuperPI 1M @ 7.12sec / Topic Unique : overclocking Niveau II
Répondre à westyle

Moi aussi j'ai fait un peu (pas mal même) de montage vidéo, et franchement, après avoir perdu quelques dizaines d'heures de boulot (merci maxtor), j'ai vite pris l'habitude de tout sauvegarder. Au moins sur un DD externe, au mieux sur des DVD-RW effectivement :)

PS : Justement Westyle, c'est bien ce qu'on dit... Si un DD plante, c'est des dizaines d'heures de boulot s'envolent... Pas en RAID1.
Le mieux étant un RAID 1 de Raptor! :D

Message cité 1 fois
Message édité par ZbOobY@idn le 18-01-2008 à 17:50:35
Répondre à ZbOobY@idn

ZbOobY@idn a écrit :

PS : Justement Westyle, c'est bien ce qu'on dit... Si un DD plante, c'est des dizaines d'heures de boulot s'envolent... Pas en RAID1.
Le mieux étant un RAID 1 de Raptor! :D

encore moins...le raptor ca vaut rien. niveau perfs, pas mal de 7200rpm le rattrape . puis une grappe, ca plante pas non plus comme cela.
faut etre malin dans la vie.. :sarcastic:
2x160go en raid O pour le système
1x500go pour la sauvegarde....

Répondre à westyle

Effectivement, les derniers PPR rattrapent les Raptor...
Mais je ferais pas comme tu as dit personnellement, ça serait plutôt 2x500Go partitionnés, et en Raid 1...

Répondre à ZbOobY@idn

ça ne t'apportera rien niveau perfs...si le travail effectué est sauvegardé sur un disque dur à grosse capacité derrière, aucuns soucis pour le RAID 0

Répondre à westyle

westyle a écrit :

faut etre malin dans la vie.. :sarcastic:

Cherche pas ZbOobY c'est de l'humour anglais :whistle:

Ecran Iiyama 26"
Répondre à Bogosse_titi
Tom's Guide > Forum > Hardware > Quel ordi pour montage video?
Aller à :

Il y a 2201 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens