Tom's Guide > Forum > Logiciels > Bureautique et utilitaires > Impossible d'envoyer des messages avec Windows Mail

Impossible d'envoyer des messages avec Windows Mail

Forum Logiciels : Bureautique et utilitaires - Impossible d'envoyer des messages avec Windows Mail

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous.
Comme je suis tout nouveau, je vous remercie de m'accueillir sur ce forum. Ceci est donc mon premier message d'appel à l'aide.

Depuis hier, alors que tout fonctionnait bien, je ne peux plus envoyer de messages à partir de ma liste de contacts. Je suis sous Vista (32 bits) et donc sous Windows Mail.
Lorsque je fais un clic droit pour « Action - Envoyer un message », ceci s'affiche :
« Aucun profil n'a été créé. Veuillez choisir l'icône courrier/télécopies dans le panneau de configuration pour créer un nouveau profil »
Lorsque je fais OK (je n'ai pas d'autre choix), un autre message me dit :
« Erreur lors de l'appel du programme de courrier électronique par défaut. »
Ces deux messages me sont délivrés par Microsoft Office Outlook, alors que j'ai vérifié dans les "Options" de Windows mail, c'est bien cette messagerie qui est mentionnée "par défaut".
Je ne comprends rien, car je n'ai rien fait de particulier, si ce n'est de télécharger des MAJ Windows dont celle-ci :
Mise à jour pour le filtre de courrier indésirable Windows Mail [novembre 2009] (KB905866).
L'un d'entre vous a-t-il une idée, car je ne peux plus envoyer de mails à aucun de mes contacts ? Or, j'ai plein de messages de travail à envoyer d'ici à lundi soir.
La seule chose que je puisse faire est de répondre à un correspondant, mais il m'est impossible de créer un message nouveau.
Un grand merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Bureautique et utilitaires > Impossible d'envoyer des messages avec Windows Mail
Aller à :

Il y a 2166 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens