livebox et prises cpl - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : livebox et prises cpl

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,
Je souhaite savoir s'il est possible de relier un ordinateur au moyen de prises CPL : Une connectée au PC et l'autre connectée sur la Livebox bien entendu ...
J'ai tenté cette expérience avec des prises CPL (de marque DEVOLO) :
Malheureusement ça n'a jamais fonctionné !
Dans l'état de connexion réseau était indiqué : "Connexion trop faible ou inexsitante" ...
La Livebox fonctionne bien, elle est dans une autre pièce branchée sur un autre PC par câble réseau ethernet RJ45.
La prise CPL branchée sur l'ordinateur détecte celle qui est branchée sur la Livebox ...
Magré ça pas d'Internet disponible ...
J'ai téléphoné chez Orange et j'ai expliqué la situation au conseiller technique et alors là je me suis fait "renvoyer sur les roses" ...
Il m'a dit : "Monsieur ce matériel ne va pas avec la Livebox, c'est dangeureux, vous allez la casser, s'il vous plaît arrêter de compliquer les chose avec vos prises, si vous voulez connecté un PC dans une autre pièce les clés wi-fi fonctionne très bien" ...
Malheureusement j'ai essayé avec une clé wi-fi et ça ne marche pas, j'ai aussi le message "Connexion trop faible ou inexistante" mais dans ce cas ça provient très probablement des murs qui sont isolés avec un matériau qui empêche la bonne circulation des ondes wi-fi de la Livebox mais ça le conseiller m'a dit que c'était pas vrai !
Alors, si quelqu'un peut me renseigner afin de régler ce problème, ça serait vraiment très sympatique ...
Merci par avance ...
@+

---------------
micnet :)
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

http://lynxxhosting.ath.cx
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut !
J'ai moi même installé un réseau CPL chez moi cal la portée du WiFi était nulle dans ma chambre.
Avec tes adaptateurs, tu as certainement reçu un CD avec. Utilise le programme contenu sur le CD afin d'assigner la même clé de cryptage à tes deux adaptateurs. J'ai aussi passé pas mal de temps sur un truc aussi bête pis j'me suis dit "et si j'regardais le contenu du CD ?". Heureusement que je l'ai fait, j'y serais encore sinon :P
Quand aux conseillers techniques, ils ne savent même pas dépanner leur propre matériel, imagine alors avec du matériel d'une autre marque :kaola:
Par contre ne t'inquiète pas, tu ne risque en aucun cas de détériorer ta LiveBox!

---------------
Nouveau pseudo: LynXx-
---------------
LynXx Airsoft Corp - Équipe d'Airsoft dans la région de Forbach !

FORUM Infos-du-Net » Hardware » livebox et prises cpl

Aller à :

Liens