Bonjour tout le monde,
Je voudrais savoir comment peut-on savoir si une carte graphique est compatible avec votre pc??
Et en même temps est-ce que la carte graphique GeForce 8500GT serait compatible avec mon pc dont la config selon evrest est:
-processeur: dual core intel pentium D 820, 2800 MHz(14x200)
-nom de la carte mère: Gigabyte GA-8TRC410M-NF
-Chipset de la carte mère: ATI Radeon Xpress 200
-Type de bios: Award
Et puisque j'en suis la je voudré savoir si la bartte de mémoire Mémoire KINGSTON DDR2 PC2-4200 - 1 Go 533 MHz - CAS 4 - KVR533D2N4/1G serai compatible elle aussi avec mon pc.
Merci pour toute réponse
Message édité par Axilis le 15-01-2008 à 20:03:30
Télécharge Everest
Ensuite va dans l'onglet Carte mère -> carte mère
dans cet onglet tu va a informations physiques sur la carte mère
et tu me dit ce qu'il a marqué a Slot d'expansion
Répondre à F@bien27
J'oublier le port de mon pc pour la carte graphique est un port PCI. Je l'ai remarqué en demontant mon pc.
F@BIEN27 j'ai pas informations physique sur EVEREST donc impossible de te dire ce qui y est marqué.
Message édité par Axilis le 16-01-2008 à 13:34:12
salut
PCI ou PCI-e
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
| Axilis a écrit : F@BIEN27 j'ai pas informations physique sur EVEREST donc impossible de te dire ce qui y est marqué. |
Merde pas cool
Prend une photo de ta carte mère
Répondre à F@bien27
c'est souvent le cas des CM de packard bell ^^
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
dac je vais prendre un photo mais laissé moi le temps de redémonter mon pc.
pas besoin de le démonter hein
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
pourquoi sa pas besoin de le demonter si je dois prendre une photo faut bien que je le démonte non??
ben non tu ouvre le cote du PC et tu prend la tof
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
excusez-moi je suis nul mais comment je fait pour mettre la photo de ma carte mère s'il vous plait?
Message édité par Axilis le 16-01-2008 à 19:13:04
Tu l'héberge sur un site d'hébergement d' images et ensuite tu colle le lien de l'image entre les balises [img]lien de l'image[/img]
Message édité par F@bien27 le 16-01-2008 à 20:15:36
Répondre à F@bien27
voial c'est bien sa que tu voulais? Si tu veu en plus grans tu le dis.
Message édité par Axilis le 17-01-2008 à 11:05:56
PCI Express 16X
MERCI
sa veut dire qu'il me faut une carte graphique PCI-e???
Et est-ce que la GeForce 8500GT est compatible??
Et pour la barette de mémoire??
Message édité par Axilis le 17-01-2008 à 11:48:48
Bonjour,
Pour ta carte mère il lui faut une carte graphique PCI-Express X16
La CG GeForce 8500 GT est bien en PCI-Express x16
Donc oui elle est compatible avec ta carte mère.
Bonne journée.
Message édité par Antone-92 le 17-01-2008 à 11:58:40
Il suffit d'avoir une alimentation assez puissante (conais pas lem inimum pour 8500 GT mais a mon avis 300 W sa devrais suffire nan?) et tu regarde si t'est en PCI-e ou en AGP ... Et tu achete en conséquence ... Donc si t'est en PCi-e oui y'a pas de problème ... C'est pour faire du jeu ta 8500 GT?
Répondre à xeno_93
D'accord merci a tous pour votre aide. Et pour repondre à ta question xeno_93 oui c'est pour faire du jeu.
achete pas la 8500 GT !!! c'est pas pour les jeux !!! Tu veux jouer a quoi avec?
Répondre à xeno_93
Xeno a raison a moins que tu veuille jouer a tetris -_- cette carte ne vaut absolument rien tu serai mieux d opter p-t pour une 8600 256 ddr3 si tu est court en budget...par-contre si tu pense t acheter une ps3 ou acheter une meilleure carte de nvidia achète la nouvelle carte de ATI la 3870
Tetris c'est le meilleur jeu de monde !!! Sur portable mais c'est le meilleur !!! Mon record 150 ligne
Mais c'est sur que une 8500 GT tu pourai que jouer a cs 1.6 dessus ...
Répondre à xeno_93
Peut-être du CSS à la limite ... Mais bon ça ira pas plus loin .
Prend une HD3850 et si t'as les moyens une 8800GT ou GTS 512Mo , mais après ça dépend du budget que t'as et des jeux auquels tu comptes jouer
P.S : Mon 1000ème message ouais ! =)
Répondre à Yoshii
Lol faut feter sa !!! Moi je dit tu ecrit plus jamais pour garder tes 1000 messages !!!
| Spoiler : Sa y'est je l'ai eu il va plus jamais ecrire |
Okey c'est bon je sort :!:l
Répondre à xeno_93
Répondre à Yoshii
8500 Gt pas pour le jeux..
alors qu'allez vous dire de ma petite 7600 Gs avec laquelle je tourne autour de 90 fps sur cs:s?...
| Spoiler : qu'allez vous répondre? |
Répondre à atsol0
... Que c'est je pense des conneries ... Je faisais rarement ce score avec une 86GTS. Ou alors tu joues en 800*600 avec les détails en low ...
Répondre à Yoshii
ba ouai a vrai dire j'ai un budget assez limité donc quel vaudrait-il mieu que je prenne pour lost planet?
ATI @ RDC Carte Graphique Radeon HD 2600PRO - 512 Mo DDR2 - PCI-Express 16X celle-ci est-elle mieux??
Message édité par Axilis le 18-01-2008 à 19:52:07
Ba euh il te faudrait une 8600 GT je pensse ... c'est pas une bonne carte mais déja tu poura bien jouer desuss
| Spoiler :
|
Message édité par xeno_93 le 18-01-2008 à 19:57:00
Répondre à xeno_93
Ok merci je vais voir
Mais franchement je c'est pas comment tu fait pour aimer lost planet ! C'est tros moche !
Sinon amuse toi bien
Répondre à xeno_93
| Axilis a écrit : ba ouai a vrai dire j'ai un budget assez limité donc quel vaudrait-il mieu que je prenne pour lost planet?
|
C'est quoi ton budget ?
Répondre à F@bien27
mn budget serait de 80 euros
Ben HD 2600Pro 256 MB, la version 512 est inutile pour cette carte car elle n'est pas capable de les exploiter sauf si cette version est quasiment au même prix
Répondre à F@bien27
d'accord merci
+1 Pas assez puissante pour exploiter du 512Mo
Répondre à Yoshii
Vous me conseiller ddr3 ou ddr2 ??
En carte graphique ??? Ben normalement c'est que du GDDR3 ^^
Répondre à Yoshii
non ya ossi en ddr2 va voir rue du commerce mais si tu me dit du ddr3 mon pc sera-t-il compatible ou tout les ddr sont compatible??
Message édité par Axilis le 18-01-2008 à 22:46:52
Ah oui exact
Oui niveau carte graphique tu peux mettre ddr2 ou 3 du moment que c'est du pci-e
Répondre à Yoshii
Oui ton pc peut avoir de la RAM en DDR2 et que celle de la CG soit de la GDDR3, il n'y aura pas de problème d'incompatibilité, il n'y a aucun rapport entre eux ![]()
Grilled
Message édité par F@bien27 le 18-01-2008 à 23:09:13
Répondre à F@bien27
D'accord merci je pense que je vais prendre du ddr3 il me semble que c'est mieux non??
Ben en fait c'est la CG qui compte ...
Tu as quoi comme budget tu comptes jouer à quoi précisement et on te dira quoi prendre
Répondre à Yoshii
regarde les messages précédent et tu verra
je pense je vais prendre la ddr3 elle et en promo sur rue du commerce.
C'est pour le jeu lost planet
Mais par rapport amon budget on m'a dit de prendre une 2600Pro
Message édité par Axilis le 19-01-2008 à 14:33:03
Mais là tu te fixes trop sur les mémoires .
Ce qui compte c'est principalemet les fréquences des cartes graphiques
Et tu dis que c'est pour Lost Planet , mais tu vas pas rester sur Lost Planet toute ta vie si ?
Essaie de taper dans du 8600GT ... Ou alors attend les nouvelles 9xxx et alors là soit tu prendras une 8600GT ( entre 8600GT et 8800GT même si cette dernière l'écrase bien ! ) , elle est environ 20% plus puissante que la 8600GT .
Ou alors comme ça ça fera baisser la 8600GT =)
Répondre à Yoshii
nan c'est pas des conneries,je tourne à environ 90 FPs avec ma GF 7600 GS
Si après tu dis que c'est des conneries... bah mon pauvre,tu te fies pas aux gens.. quand je dis que j'ai 90 FPS je mytho pas,d'ailleurs je vois pas bien l'intérêt ..
Mais après c'est moi qui ait le PC sous les yeux... que tu me crois ou pas Yoshii je tourne aux alentours de 90...
Répondre à atsol0
Ben faut voir avec quelle résolution tu joues et si tu mets les détails en high ou pas =)
Répondre à Yoshii
ba tu vois niveau frequence la 2600Pro est meilleur que la 8600Gt
2600Pro:Carte Graphique Radeon HD 2600 PRO - 256 Mo DDR2 - 128 bits - PCI Express 16X - Fréquence processeur : 600 MHz - Fréquence Mémoire : 1400 Mhz - Gravure 0,065 µ - DirectX 10 - Shader Model 4.0 - Sortie DVI + Dual Link DVI - HDTV - Entrée Vidéo - HDMI - HDCP - Technologie AVIVO HD - Codec Audio HD 5.1 intégré - CrossFire - Conçu pour Windows Vista - Format ATX - Refroidissement Passif par HeatPipe
8600GT:Carte Graphique GeForce 8600 GT - 256 Mo GDDR3 - 128 bits - PCI-Express 16X - Fréquence processeur : ± 540 MHz - Fréquence mémoire : ± 1400 MHz - Bande Passante : 4.2 GB/s. - PCI Express 16X - Dual-Link DVI - Sortie TV/HDTV et VGA - DirectX 10 - Shader Model 4.0 - SLI Ready - Refroidissement actif - Format ATX - RoHS
Message édité par Axilis le 19-01-2008 à 14:54:18
| Yoshii a écrit : Ben faut voir avec quelle résolution tu joues et si tu mets les détails en high ou pas =) |
Ben je joue en 1024*768(enfin je crois,c'est 2 crans au dessus de 800*600) et je met tout au max... pas high mais au max...
en tout cas ca marche,avec ca,qu'on parle de FPS je ne lagg pas
(puis après vient le ping de 10 grâce à free
)
Répondre à atsol0
Mais bon je sais pas si la carte 2600Pro est compatible avec mon windows j'ai windows xp je pense que si parceque sur toute les cartes 2600Pro il est marqué conçue pour windows vista donc je pense que c'est pour dire qu'elle est compatible avec
| atsol0 a écrit : Ben je joue en 1024*768(enfin je crois,c'est 2 crans au dessus de 800*600) et je met tout au max... pas high mais au max...
|
met le HDR et les AA a fond et on en reparle
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
Il y a 2548 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.