[RESOLU] bande noir chaque coté ecran pendant jeux. - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [RESOLU] bande noir chaque coté ecran pendant jeux.

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonjour,
voila en fait lorsque je joue a un jeux avec une resolution inferieure a la resolution native de mon ecran (1440x900) je me retrouve avec deux bandes noir de chaque coté de l'image.
les driver du gpu (ati hd 2400) sont a jour directx 9 de novembre je suis sous xp sp2 à jour avant j'était sous vista et je n'avait pas ce probléme.

si quelqu'un a une idée il est le bienvenu

Message édité par Mad_Bam le 14-01-2008 à 19:30:17

---------------
"All in all you're just another brick in the wall"
Roger Waters

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Member of "IDN's g33k team"
Plus d'informations

Car tu dois jouer en résolution 4/3 à savoir : 1280/1024 --- 1024/768, etc...
Si la résolution native de ton écran est de 1440/900 c'est qu'il est en 16/10 (panoramique).
Par exemple lorsque je joue à DotA (warcraft 3 frozen throne) j'ai aussi des bandes noires de chaque côté , car le jeux ne propose pas de résolutions en 16/10.

---------------
Asus P5k-SE - Quad Core Q6600 @ 3.8 Ghz
CG Asus 8800 GTX 768 Mo OC 660/1120 -ALim Enermax Liberty 620 w
4 go ddr2 PC6400
Plus d'informations

ouais ca je sais mais ce qui me pose probléme c'est que par exemple hitman sous vista en 1024x768 passait en plein ecran sans bande noires et depuis que j'ai mis xp le même jeux ne passe passe qu'en 1440x900 sinon bande noires...

---------------
Roger Waters

allez le SLUC
Plus d'informations

Si on utilise un format 16:10 sur un écran 4:3 alors on a des bandes horizontales (en haut et en bas de l'image) (pareil pour des films tournés en 16:9 diffusés sur une télé 4:3)
à l'inverse si on utilise un format 4:3 sur un écran 16:10 alors on a des bandes verticales (à gauche et à droite de l'image)

pour les anciens jeux comme war3 qui ne possedent que des résolutions 4:3 sur mon écran 16:10 je peux cependant avoir une image pleine grace a l'outil de mise a l'échelle de nvidia du panneau de configuration (pour les cg nvidia en tout cas car chez ati meme si il doit exister la même chose je ne sais pas)

http://img50.imageshack.us/img50/6280/nvidiaechellevd7.jpg

il suffit donc de cocher la case utiliser la mise a l'échelle intégrée à l'affichage.

ensuite lance une partie de dotA et tu ne veras plus de bandes noires.

Message édité par couguar@id n le 14-01-2008 à 16:31:29

---------------
Tous avec le sluc Nancy

Plus d'informations

ok je vais voir si je trouver ca chez ati
merci

---------------
Roger Waters

Member of "IDN's g33k team"
Plus d'informations

Oui avant aussi je mettais war3 en plein écran mais l'image était déformée (écrasée) mais dans le panel control de nvidia j'ai remis en 4/3 avec bandes noires latérales afin de garder les proportions.

---------------
Asus P5k-SE - Quad Core Q6600 @ 3.8 Ghz
CG Asus 8800 GTX 768 Mo OC 660/1120 -ALim Enermax Liberty 620 w
4 go ddr2 PC6400
allez le SLUC
Plus d'informations

pour ma part je joue a dota en 1152x864 et aucune déformation ni d'image écrasée qui saute au yeux avec l'échelle

---------------
Tous avec le sluc Nancy

Plus d'informations

merci cougar j'ai retrouvé les même option chez ati maintenant l'image est nickel

Merci encore

---------------
Roger Waters

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » [RESOLU] bande noir chaque coté ecran pendant jeux.

Liens