Ligne téléphonique : France Telecom ou Neuf ?
Dernière réponse : dans Discussions générales
Salut,
Je souhaiterais aider mes parents à prendre un abonnement internet et téléphone avec la neufbox. Je voudrais résilier la ligne téléphonique mais je ne sais pas à quel opérateur je dois m'adresser. Je m'explique : j'ai regardé les factures et mes parents payent pour la ligne fixe france telecom et neuf telecom (mes parents ont d'abord été chez france telecom puis chez neuf). Je n'y connais pas grand chose : ces deux opérateur gèrent-ils chacun une partie de la ligne ou un des deux est-il en trop ( et donc que nous avons oublier de résilier france telecom au moment du passage chez neuf) ?
Merci de vos réponses.
Je souhaiterais aider mes parents à prendre un abonnement internet et téléphone avec la neufbox. Je voudrais résilier la ligne téléphonique mais je ne sais pas à quel opérateur je dois m'adresser. Je m'explique : j'ai regardé les factures et mes parents payent pour la ligne fixe france telecom et neuf telecom (mes parents ont d'abord été chez france telecom puis chez neuf). Je n'y connais pas grand chose : ces deux opérateur gèrent-ils chacun une partie de la ligne ou un des deux est-il en trop ( et donc que nous avons oublier de résilier france telecom au moment du passage chez neuf) ?
Merci de vos réponses.
Autres pages sur : ligne telephonique france telecom
Lassé par la pub ? Créez un compte
Alors je pense (mais je ne suis pas sûr) qu'en fait tu as bel et bien 2 lignes téléphoniques : une gérée par ta box, et l'autre c'est la classique France telecom (donc tu as 2 numéros distincts).
Donc attention, si tu veux résilier ton offre France télécom pour ne garder que la ligne de ta box, c'est en effet possible, mais le jour où tu as un pépin avec la box etc... t'es bien emmerdé : tu n'a plus aucune ligne téléphonique !!! (bon je pense que tu dois avoir un portable mais bon...)
Donc réfléchis-bien, c'est à tes risques et périls...
Donc attention, si tu veux résilier ton offre France télécom pour ne garder que la ligne de ta box, c'est en effet possible, mais le jour où tu as un pépin avec la box etc... t'es bien emmerdé : tu n'a plus aucune ligne téléphonique !!! (bon je pense que tu dois avoir un portable mais bon...)
Maxou-59 a dit :
Alors je pense (mais je ne suis pas sûr) qu'en fait tu as bel et bien 2 lignes téléphoniques : une gérée par ta box, et l'autre c'est la classique France telecom (donc tu as 2 numéros distincts).Donc attention, si tu veux résilier ton offre France télécom pour ne garder que la ligne de ta box, c'est en effet possible, mais le jour où tu as un pépin avec la box etc... t'es bien emmerdé : tu n'a plus aucune ligne téléphonique !!! (bon je pense que tu dois avoir un portable mais bon...)
Le jour où tu as un pépin sur ta ligne France Telecom, tu es aussi emmerdé
L'un dans l'autre c'est du pareil au même.
réfléchis-bien mon ami, http://img.infos-du-net.com/forum/icones/smilies/non.gi... france télécom, orange, neuf, sfr c'est la même chose, tous vont te prendre tes sous et pour résilier c'est pareil.
choisi donc un opérateur sérieux et concurrentiel à ceux de ci-dessus ...
le monopole france télécom, ils l'ont et ils le garderons sous diverses appellations pour justement continuer leurs manipulations ...
choisi donc un opérateur sérieux et concurrentiel à ceux de ci-dessus ...
le monopole france télécom, ils l'ont et ils le garderons sous diverses appellations pour justement continuer leurs manipulations ...
Citation :
Le jour où tu as un pépin sur ta ligne France Telecom, tu es aussi emmerdé
L'un dans l'autre c'est du pareil au même.
Je suis d'accord avec toi mais il faut avouer qu'on a bien plus de problèmes avec les box qu'avec ce bon vieux France telecom !!
Et je ne parlais pas de résilier la box pour ne garder que la ligne France telecom (puisque la box est, d'une certaine façon, quasi esssentielle dans un foyer aujourd'hui).
A mon avis il est plus judicieux de garder les deux, de toute façon si tu n'utilises pas le service France telecom (ce qui devrait être le cas la plupart du temps, sauf avec moi car j'ai une livebox mini qui merde souvent ...
) tu ne dois pas payer grand-chose, si ???
Si tu gardes la ligne FT, tu payes l'abonnement minimum soit 16€/mois. Si tu es en zone dégroupée autant passer sur un abonnement unique.
Tom, dans le cas où tu n'as pas encore internet, tes parents payent cet abonnement chez FT et font acheminer leurs appels par SFR, c'est pour ça qu'ils payent deux abonnements.
Tu choisis SFR, ils s'occupent de reprendre la ligne FT sans que tu t'en occupes. Tu choisis Orange, la même chose, ils s'occupent de ré-acheminer les appels mais au cas où tu as un forfait pour la ligne fixe avec SFR, c'est à toi d'en demander la résiliation. Sans frais, car les forfaits pour le fixe n'ont aucun engagement.
Tom, dans le cas où tu n'as pas encore internet, tes parents payent cet abonnement chez FT et font acheminer leurs appels par SFR, c'est pour ça qu'ils payent deux abonnements.
Tu choisis SFR, ils s'occupent de reprendre la ligne FT sans que tu t'en occupes. Tu choisis Orange, la même chose, ils s'occupent de ré-acheminer les appels mais au cas où tu as un forfait pour la ligne fixe avec SFR, c'est à toi d'en demander la résiliation. Sans frais, car les forfaits pour le fixe n'ont aucun engagement.
Bah si t'as une merde avec ton fournisseur, ta box etc... t'es coupé du monde
Exemple : moi quand j'ai un problème avec ma livebox mini (à vrai dire elle merde très souvent mais j'ai appris à m'y faire, donc je parle de quand elle merde vraiment ^^), et ben je téléphone avec ma ligne france télécom à la hot line orange (qui, je dois bien l'avouer, est quand même pas mal et assez réactive).
Mais si j'étais en total dégroupé, bah pour téléphoner à orange il ne me resterai que... mon téléphone portable, et comme en général y'a quand même un petit temps d'attente au téléphone tu verrai tout ton crédit se volatiliser (sans parler de la pression de réussir à boucler ton problème avant d'avoir 0 euros de crédit
).
Moi je te conseille de demander à tes potes si certains d'entre eux sont en total dégroupé et comment ça se passe pour eux, tu serai clairement fixé.
Exemple : moi quand j'ai un problème avec ma livebox mini (à vrai dire elle merde très souvent mais j'ai appris à m'y faire, donc je parle de quand elle merde vraiment ^^), et ben je téléphone avec ma ligne france télécom à la hot line orange (qui, je dois bien l'avouer, est quand même pas mal et assez réactive).
Mais si j'étais en total dégroupé, bah pour téléphoner à orange il ne me resterai que... mon téléphone portable, et comme en général y'a quand même un petit temps d'attente au téléphone tu verrai tout ton crédit se volatiliser (sans parler de la pression de réussir à boucler ton problème avant d'avoir 0 euros de crédit
).Moi je te conseille de demander à tes potes si certains d'entre eux sont en total dégroupé et comment ça se passe pour eux, tu serai clairement fixé.
En dégroupé partiel, tu conserves ta ligne FT (donc ton abonnement). C'est plus sécurisant au cas où ton téléphone ADSL merde mais tu as les deux abonnements.
Si tu optes pour le total chez SFR, et étant donné que les lignes dépendent de FT, tu as un intermédiaire de plus en cas de problème de ligne donc le délai de remise en route est (théoriquement) plus long.
Si tu optes pour le total chez SFR, et étant donné que les lignes dépendent de FT, tu as un intermédiaire de plus en cas de problème de ligne donc le délai de remise en route est (théoriquement) plus long.
Oui, c'est ça.
Sinon, mon retour d'expérience avec SFR, ça vaut ce que ça vaut.
J'étais abonné FT/Orange, non dégroupé donc. Je me inscris chez SFR pour un abonnement Internet/tv/téléphone en dégroupé.
Ils se sont occupé de la résiliation FT, j'ai reçu mon matos 6 jours après, et ma ligne était opérationnelle 3 jours après réception du matos.
J'avais demandé la conservation de mon numéro de téléphone FT, on m'a attribué un numéro provisoire en me disant que la portabilité pouvait demander quelques jours, et en fait ça a été effectif dans la journée.
Par contre, c'était à moi de résilier mon ancien FAI (Orange).
Sinon, pour l'instant (depuis environ 4 mois), pas de soucis.
Sinon, mon retour d'expérience avec SFR, ça vaut ce que ça vaut.
J'étais abonné FT/Orange, non dégroupé donc. Je me inscris chez SFR pour un abonnement Internet/tv/téléphone en dégroupé.
Ils se sont occupé de la résiliation FT, j'ai reçu mon matos 6 jours après, et ma ligne était opérationnelle 3 jours après réception du matos.
J'avais demandé la conservation de mon numéro de téléphone FT, on m'a attribué un numéro provisoire en me disant que la portabilité pouvait demander quelques jours, et en fait ça a été effectif dans la journée.
Par contre, c'était à moi de résilier mon ancien FAI (Orange).
Sinon, pour l'instant (depuis environ 4 mois), pas de soucis.
bonjour j'ai un contact chez SFR il s'occupent des frais de résiliation et en plus tu n'aura plus a payè ton abonnement chez france telecom puisque SFR possédé ces propre ligne c'est a dire + de débit tu garde toujours ton numéro et tu paye que ton abonnement a internet qui comprend l'internet illimité et les appel vers tous les fixes en France illimité les appel vers tous les mobile en france illimitè aussi et vers plus de 106 destination dans le monde en illimité en plus de 160 chaine HD gratuite y compris tf1(hd) france 2(hd) ........et tt le reste méme canal+ et le meilleur c le wifi le plus élabore dans toute l'Europe sur 98% du territoire national et le téléchargement de la music gratuit aussi si quelqu'un veux un coup de pouce il m'envoi son numero de tel fixe et je le donne a mon ami qui travaille chez sfr et ils leurs dira de vous apelè pour profité de cette offre qui est limitè comme il a dit il ya que des clients privilégiés qu'ils appel chez eux pour profité de tous cela moi je lui est donnè mon numero et le celui de ma copine et du coup on a tous les deux des appel illimitè on parle tt ltemps meme avec ma famille au cannada sur le fixe et mobile alors laissez moi vos numero et sa sera avec plaisir de vous fillè un coup de pouce au .... ********@hotmail.com
[Modération Yama310 : Suppression des données personnelles.]
[Modération Yama310 : Suppression des données personnelles.]
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumTest ligne France Télécom via INTERNET ORANGE
- ForumEst ce que cest possible deavoir ligne france telecom et free sur le meme ligne
- ForumLigne france telecom
- ForumSupression de ligne fixe France Télécom à votre insu
- Foruminstallation ligne france telecom
- Forumfrance télécom+création de ligne+Internet - le jour meme ?
- Foruminstallation ligne free avec ancien numero france telecom repris
- ForumOuverture d une ligne france telecom? qui saurait le prix?
- ForumPb ligne France Telecom quand freeBox connectée
- Forumrésiliation forfait ligne france telecom
- Voir plus