Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ingénieur en politechnique !

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonsoir, j'ai une question sur mes études plus précisément pour avoir un diplôme d'ingénieur en polytechnique .
J'aimerai savoir est-ce que c'est vrai qu'il faut passer un examen d'entrée ?
et pourquoi faut-il un examen d'entrée si je réussi mon examen d'entrée et qu'après avoir fait mes études j'ai mon diplôme est-ce que c'est bien rémunéré ?
Est-ce que vous aurez pas des cours pour commencer à s'entrainer sur des exercices d'un ingénieur ?
...

Merci D'avance .

Autres pages sur : ingenieur politechnique

Lassé par la pub ? Créez un compte

Monster_GaMMeur a dit :
Bonsoir, j'ai une question sur mes études plus précisément pour avoir un diplôme d'ingénieur en polytechnique .
et pourquoi faut-il un examen d'entrée si je réussi mon examen d'entrée et qu'après avoir fait mes études j'ai mon diplôme est-ce que c'est bien rémunéré ?
Est-ce que vous aurez pas des cours pour commencer à s'entrainer sur des exercices d'un ingénieur ?
...
Merci D'avance .

Vu ton message, tu sembles mal connaître le fonctionnement des études supérieures...(voir conseiller d'orientation).
- Ingénieur en polytechnique ça ne veut rien dire. On peut être ingénieur diplomé de l'école Polytechnique (qui est la plus prestigieuse école d'ingénieur en France)

Citation :

Il y a 100 places par années, et 5000 candidats...ce n'est pas examen qu'il faut passer mais un concours ! Pour passer ce concours, il faut suivre 2 années de classe préparatoire aux grandes écoles (anciennement math sup/maths spé) qui sont des années difficiles.

Citation :
est-ce que c'est bien rémunéré ?

Oui, en moyenne c'est dans les 40000€/an dés la 1ère embauche.

Citation :

Si tu veux t'entrainer, tu peux aller regarder les épreuves du concours de l'École Polytechnique (les épreuves sont légèrement différentes suivant les sections que l'on suit en prépa)...ça ne te sera pas d'un grand secours, car tu n'y comprendras rien. Ainsi, je te conseille de bosser à fond tes cours pour éventuellement tâter les cours de maths sup/maths spé qud tu seras en Terminale S, car c'est très ambitieux de vouloir aller à l'X.

Bon courage
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde