Tom's Guide > Forum > Hardware > dd dur externe multimedia
Mot :    Pseudo :           

bonjour

JE VOUDRAIS ACHTER UN DD DUR EXTERNE Multimedia complet avec le boitier mais je patauge je ne sais plus entre IDE-Sata-usb? Mon ordi est assez ancien je devrais prendre ide alors plutot nan??mais il se branchera en usb pas en ide?? ide cest pas le branchement???sinon je peux le mettre en sata meme sur un ancien pc?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Si c'est un vieux PC il y a peux de chances qu'il y ait en externe une connection sata.
Prend un disque USB ou firewire (si tu as).

------------------------------ Asus P5k-SE - Q6600 @ 3.6 Ghz (H24) / Gigabyte GTX 295 -ALim Enermax Liberty 620 w
4 go PC6400 /Boitier Twelve Hundred
Ecran Iiyama 26"
Répondre à Bogosse_titi

apparement on me dit que si jachete le disque dur externe complet avec le boitier que peut importe ide ou sata que je medois m'en "Foutre" de l'interface interne mais bon pour externe je dois quand meme prendre la bonne nan?

Répondre à yannick71

non ce qui compte c'est l'interface de communication avec le PC (USB, Fire Wire,SAN LAN,....)
Dans le cas de l'usb2 qhue se soit en IDE ou Sata c'est égal vu la vitesse de transfert de l'USB2 qui est inférieur à ces 2 normes.
Prend un disque comme celui, ce n'est qu'à titre d'exemple...il en existe un tas d'autres.

http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] 00_Go.html

------------------------------ Asus P5k-SE - Q6600 @ 3.6 Ghz (H24) / Gigabyte GTX 295 -ALim Enermax Liberty 620 w
Ecran Iiyama 26"
Répondre à Bogosse_titi

http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1
regarde ce lien du dessus et di moi jaimerais celui là
oui mais sata moi il est ancien je nai pas la carte pci qui conviendra faut mieux que je ne prenne pas un sata et moi un sata ca sera pas plus rapide nan?

Répondre à yannick71

Tout d'abord je tiens à m'excuser je n'avais pas fais attention au fait que tu voulais un multimédia.
Par contre tu n'as rien compris........
Certes c'est un ddur sata qui se trouve dans le boitier mais comme l'interface est en USB je ne vois pas ce qui te pose problème...
Si il s'agissait d'un disque dur interne , alors là le fait qu'il soit sata ou ide aurait son iportance , mais dasn ton cas (externe) tu t'en fous.
Ce disque n'est pas cher et le design m'a l'air sympa.

Ecran Iiyama 26"
Répondre à Bogosse_titi
Tom's Guide > Forum > Hardware > dd dur externe multimedia
Aller à :

Il y a 2173 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens