Quelques questions de physique
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Bonjour à tous j'aurais une fois de plus besoin d'aide en physique
. J'éspère que vous pourrez m'aider parce que cet exercice c'est vraiment du chinois pour moi
Alors voilà:
Une mouche est posée au centre d'une horloge de rayon 60 cm. Elle se déplace sur la grande aiguille de longueur 60 cm à la vitesse constante v= 1 cm/s
1.Qu'appelle-t-on référentiel ?
2.Dans un référentiel lié à l'aiguille, représenter les positions de la mouche sur l'aiguille toutes les 10 s à l'échelle 1 cm pour 10 cm. Quelle est la nature du mouvement de la mouche dans ce référentiel ?
3.On veut représenter la position de la mouche par rapport au référentiel lié au sol. Calculer l'angle a dont a tourné l'aiguille en 10 s.
4.Représenter la position de la mouche toutes les 10 s. Représenter la trajectoire de la mouche par rapport au sol.
5.Donner le nom de la trajectoire par rapport au sol. La vitesse par rapport au sol est-elle constante ?
. J'éspère que vous pourrez m'aider parce que cet exercice c'est vraiment du chinois pour moi
Alors voilà:
Une mouche est posée au centre d'une horloge de rayon 60 cm. Elle se déplace sur la grande aiguille de longueur 60 cm à la vitesse constante v= 1 cm/s
1.Qu'appelle-t-on référentiel ?
2.Dans un référentiel lié à l'aiguille, représenter les positions de la mouche sur l'aiguille toutes les 10 s à l'échelle 1 cm pour 10 cm. Quelle est la nature du mouvement de la mouche dans ce référentiel ?
3.On veut représenter la position de la mouche par rapport au référentiel lié au sol. Calculer l'angle a dont a tourné l'aiguille en 10 s.
4.Représenter la position de la mouche toutes les 10 s. Représenter la trajectoire de la mouche par rapport au sol.
5.Donner le nom de la trajectoire par rapport au sol. La vitesse par rapport au sol est-elle constante ?
Autres pages sur : questions physique
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour
Personne ici ne fera ton boulot à ta place, on ne fera que t'aiguiller, t'expliquer des notions de cours que tu aurais mal assimilées, mais en en aucun cas tu auras la correction de l'exo !
Pose des questions précises ou donne nous tes pistes de réflexions ne serait-ce que pour montrer que tu n'es pas là juste pour avoir les réponses sans chercher à comprendre.
Personne ici ne fera ton boulot à ta place, on ne fera que t'aiguiller, t'expliquer des notions de cours que tu aurais mal assimilées, mais en en aucun cas tu auras la correction de l'exo !
Pose des questions précises ou donne nous tes pistes de réflexions ne serait-ce que pour montrer que tu n'es pas là juste pour avoir les réponses sans chercher à comprendre.
1- C'est du cours...là je ne peux pas t'aider plus...même une recherche sur google suffirait
2- Dans un référentiel lié à l'aiguille signifie que tu fais comme si tu étais une autre mouche sur l'aiguille, immobile, et que tu regardais ta collègue se déplacer. Tu verrais quoi ?
3- La grande aiguille fais 360° en 1h, donc en 10s elle fait cbien de ° ?
La suite, on verra + tard
2- Dans un référentiel lié à l'aiguille signifie que tu fais comme si tu étais une autre mouche sur l'aiguille, immobile, et que tu regardais ta collègue se déplacer. Tu verrais quoi ?
3- La grande aiguille fais 360° en 1h, donc en 10s elle fait cbien de ° ?
La suite, on verra + tard
1. Oui, mais d'une façon + générale, c'est un système de coordonnées sptatiales et une coordonnée temporelle
2. Oui, mais la question c'est comment est perçu le mouvement de la mouche par la mouche fixe (rectiligne, circulaire ??? quelle vitesse ?)
3. Euh...Une règle de proportionnalité tu veux dire ?
2. Oui, mais la question c'est comment est perçu le mouvement de la mouche par la mouche fixe (rectiligne, circulaire ??? quelle vitesse ?)
3. Euh...Une règle de proportionnalité tu veux dire ?
J'ai l'impression que tu réponds complètement au hasard...
2- Elles sont sur la même aiguilles, certes, mais l'une est fixe (l'observateur) et l'autre bouge (voir énoncé)...maintenant dis moi à quelle vitesse la mouche observateur voit avancer l'autre.
3- Alors, si tu fais 360° (un tour) en 1h, tu fais donc combien de degrés en 10s, sachant que dans 1h, il y a 3600s ?
2- Elles sont sur la même aiguilles, certes, mais l'une est fixe (l'observateur) et l'autre bouge (voir énoncé)...maintenant dis moi à quelle vitesse la mouche observateur voit avancer l'autre.
3- Alors, si tu fais 360° (un tour) en 1h, tu fais donc combien de degrés en 10s, sachant que dans 1h, il y a 3600s ?
Non pas du tout quand je dis que j'ai du mal c'est que j'ai du mal !!
On a fait une exercice en classe avec un train et les personnes qui étaient dans le train disaient que les autres personnes du train ne bougées pas et c'est ce qui me fait dire que si l'observateur et sur la même aiguille que l'autre elle a l'impresion que sa vitesse est nul !!
je trouve 1 :s
j'ai fais: 360x10 = ?x3600
3600 = ?x 3600
? = 3600:3600
= 1
On a fait une exercice en classe avec un train et les personnes qui étaient dans le train disaient que les autres personnes du train ne bougées pas et c'est ce qui me fait dire que si l'observateur et sur la même aiguille que l'autre elle a l'impresion que sa vitesse est nul !!
je trouve 1 :s
j'ai fais: 360x10 = ?x3600
3600 = ?x 3600
? = 3600:3600
= 1
Bonsoir je vais répondre à toutes tes questions :
1. Il existe plusieurs types de référentiel, précisément 3:
le premier appelé référentiel terrestre ou de labo ( je crois que tu peux comprendre ça ?!)
Le second appelé le référentiel géocentrique ( le centre de la terre et 3 étoiles éloignées )
Et le dernier est appelé le référentiel héliocentrique ou de Copernic ( le soleil est 3 étoiles éloignées ).
En résumé ; un référentiel sert à avoir une perception commune et certaine des conventions écrites ou oral. C'est un système d'axe qui permet de déterminer une position précise dans l'espace et/ou dans le temps .
Pour le reste c'est trop complexe je n'y arrive pas désolé !
1. Il existe plusieurs types de référentiel, précisément 3:
le premier appelé référentiel terrestre ou de labo ( je crois que tu peux comprendre ça ?!)
Le second appelé le référentiel géocentrique ( le centre de la terre et 3 étoiles éloignées )
Et le dernier est appelé le référentiel héliocentrique ou de Copernic ( le soleil est 3 étoiles éloignées ).
En résumé ; un référentiel sert à avoir une perception commune et certaine des conventions écrites ou oral. C'est un système d'axe qui permet de déterminer une position précise dans l'espace et/ou dans le temps .
Pour le reste c'est trop complexe je n'y arrive pas désolé !
Citation :
On a fait une exercice en classe avec un train et les personnes qui étaient dans le train disaient que les autres personnes du train ne bougées pas et c'est ce qui me fait dire que si l'observateur et sur la même aiguille que l'autre elle a l'impresion que sa vitesse est nul !! ...
Si tu es immobile dans ce même train, et que ton collègue se déplace à 1cm/s, tu le verras bouger à quelle vitesse ?
Sinon c'est OK pour le 1° en 10 secondes
Citation :
si 1cm = 10cm
Citation :
est ce que s'est ça ? Non du coup
Il faut vraiment que tu ailles relire le cours, car ça ne te semble pas du tout évident alors que ça le devrait : si tu es immobile dans un train, que ton collègue court dans le train à 20km/h, tu le vois courir à 20km/h (imagine toi la situation)
Maintenant la même chose en remplaçant collègue par mouche, et train par aiguille
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumUC à 50%. Mémoire physique qui diminue de moitié en quelques heures.
- ForumTP de Physique-Chimie (et SVT) pour le BAC - URGENT SVP, + QUE QUELQUES JOURS !!
- ForumQuelques questions diverses
- ForumQuestions en physique
- Forumsimples questions de science physique.
- ForumQuelques questions sur Avira Premium Security Suite
- ForumQuelques questions sur le RAID
- ForumIphone 4, quelques petites questions
- ForumQuelques questions hamsters
- ForumPour l'oral de français quelques questions me tracassent, help svp
- Voir plus