Réseau domestique
Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
bonjour
voici mon problème
j'ai 2 ordinateurs plus un disque dur multimedia .
mon portable est sous windows XP
mon ordi de bureau est sous windows 7 64bits
j'ai mis en place un réseau domestique grâce auquel mes 2 ordi communiquent entre eux sans problème .
j'ai rajouté une prise CPL pour mon boitier freebox (wifi insuffisant pour la télé) grâce a laquelle j'ai accès au disque dur du boitier a partir des 2 ordis sans problème .
j'ai rajouté une prise CPL pour mon disque dur multimedia et c'est la que ca se corse, en effet j'arrive a accéder a partir de mon DD multimédia aux fichiers partagés de mon portable sous XP .
je n'arrive pas a accéder aux fichiers partagés de mon ordi sous windows 7 car au moment de la connexion , il me demande ID RESEAU et MOT DE PASSE .
je n'ai aucune idée de la réponse.
et enfin je ne sais pas comment accéder a ce DD multimédia a partir de mes 2 ordinateurs via mes favoris réseaux sachant que la commande éxecuter : \\adresse IP du DD\ ne fonctionne pas .
si vous avez une solution , je suis preneur
merci pour votre aide
voici mon problème
j'ai 2 ordinateurs plus un disque dur multimedia .
mon portable est sous windows XP
mon ordi de bureau est sous windows 7 64bits
j'ai mis en place un réseau domestique grâce auquel mes 2 ordi communiquent entre eux sans problème .
j'ai rajouté une prise CPL pour mon boitier freebox (wifi insuffisant pour la télé) grâce a laquelle j'ai accès au disque dur du boitier a partir des 2 ordis sans problème .
j'ai rajouté une prise CPL pour mon disque dur multimedia et c'est la que ca se corse, en effet j'arrive a accéder a partir de mon DD multimédia aux fichiers partagés de mon portable sous XP .
je n'arrive pas a accéder aux fichiers partagés de mon ordi sous windows 7 car au moment de la connexion , il me demande ID RESEAU et MOT DE PASSE .
je n'ai aucune idée de la réponse.
et enfin je ne sais pas comment accéder a ce DD multimédia a partir de mes 2 ordinateurs via mes favoris réseaux sachant que la commande éxecuter : \\adresse IP du DD\ ne fonctionne pas .
si vous avez une solution , je suis preneur
merci pour votre aide
Autres pages sur : reseau domestique
Lassé par la pub ? Créez un compte
maxoupierrotin a dit :
Hum c'est curieux. Il y a t'il un moyen de voir le paramétrage complet des données IP de ce disque? Masque de sous réseau..etc?oui car paramétré manuellement
IP : 192.168.0.5
MASQUE DE SS RESEAU : 255.255.255.0
PASSERELLE : 192.168.0.254
cela ne fonctionnait pas en automatique
a noter que lors de la tentative de connexion via explorateur en tapant adresse IP j'ai une réponse qui dit .windows ne peut accéder a ce périphérique . puis après un diagnostique . le périphrique ou la ressource distant n'accepte pas la connexion
voila
voici la page qui s'affiche :
A simple html+cgi example
Enter first number case vide a remplir
Enter second number case vide a remplir
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumCréer réseau domestique neufbox
- ForumSchéma réseau domestique
- ForumLogiciel pour réseau domestique
- ForumCreer un réseau domestique wifi
- ForumInstallation réseau domestique