Tom's Guide > Forum > Logiciels > Bureautique et utilitaires > Nombre aleatoire unique dans Excel

Nombre aleatoire unique dans Excel

Forum Logiciels : Bureautique et utilitaires - Nombre aleatoire unique dans Excel

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,

Je réalise un inventaire sous excel et je souhaite générer un numéro aléatoire, unique et à 3 chiffres à chacune des référence inventoriée.

Par exemple en face de la référence MARTEAUX ROUGES EN B, Excel doit m'attribuer en B un nombre à 3 chiffres unique.

Comment puis je faire.

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,
Ta référence tu la veux en numérique ou hexadécimale ?
Pour du numérique : Tu sélectionnes la colonne où tu souhaites insérer tes références et tu fais "Format", "Cellule" et tu choisis "Texte".
tu saisis sur tes premières cellules 001, 002, 003 puis avec la poignée de recopie tu déplace jusqu'à 999. Puis avec ta colonne toujours sélectionnée tu cliques sur le symbole d'information et tu cliques sur ignorer l'erreur. L'erreur est des nombres dans un format texte.

Message édité par Nobuo81 le 12-11-2009 à 12:29:17
Répondre à Nobuo81

Saches que Access 2003 le gère en automatique pour une base de données plus conséquente.

Répondre à Nobuo81

Merci beaucoup, je rentre de déplacement, je vais essayer ça ce soir.

Répondre à mercutio87
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Bureautique et utilitaires > Nombre aleatoire unique dans Excel
Aller à :

Il y a 2770 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens