Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Physique chimie les réponses de exo 220 pages 71 en 4 eme

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour,
je suis collégienne et je sèche sur un exo de physique avec les transformation chimique molécule et atomes c'est super dur pour moi alors lisez bien et aider moi merci d' avance
voici l'ex
la maman de loris utilise un réchaud a alcool (de formule C2H6O) pour maintenir en température le récipient qui contiens la fondue au chocolat
les questions :
1 quels sont les réactifs mis en présence dans le réchaud ?
2 quel sont les produit formés si la combustion est complète ?
3 écrire le bilan littéral de cette réaction
4 écrire et équilibrer l'équation de cette combustion

BONNE CHANCE !!
Lassé par la pub ? Créez un compte

1. Tu as déjà un de tes réactifs énoncé clairement ici, l'alcool dont tu as la formule. Ensuite, le deuxième réactif se trouve avec un peu de logique : avec quoi peut bien brûler un alcool dans une pièce si on ne rajoute rien d'autre à part l'étincelle ?

2. Je peux t'indiquer que cela donne un gaz et de l'eau, à toi de trouver quel gaz.

3. Une fois que tu connais tous les réactifs, ce n'est plus bien compliqué.

4. Même chose que précédemment, en faisant attention à la stœchiométrie (je peux t'aider si tu veux).
DJOSTVICTOR@guest

CAMILLE-21 a dit :
Bonjour,
je suis collégienne et je sèche sur un exo de physique avec les transformation chimique molécule et atomes c'est super dur pour moi alors lisez bien et aider moi merci d' avance
voici l'ex
la maman de loris utilise un réchaud a alcool (de formule C2H6O) pour maintenir en température le récipient qui contiens la fondue au chocolat
les questions :
1 quels sont les réactifs mis en présence dans le réchaud ?
2 quel sont les produit formés si la combustion est complète ?
3 écrire le bilan littéral de cette réaction
4 écrire et équilibrer l'équation de cette combustion

BONNE CHANCE !!

salut je pense que les réponses sont:
1- C2 H6 O + O2
2- CO2+H2O
3- C2H6O+O2 --> CO2+H2O
4- C2 H6 O + 3O2 --> 2CO2 + 3H2O
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde