Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Témoignages licence de sciences du langage

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour à tous, je suis actuellement élève en classe de terminale L et j'aimerais m'orienter vers une licence de sciences du langage pour 3 ans à Tours l'année prochaine (si j'ai mon bac! ), pour ensuite me diriger vers le métier d'orthophoniste ou dans la publicité ou l'enseignement. J'aimerais beaucoup avoir des témoignages de gens qui sont ou étaient dans cette section à Tours. Merci d'avance! :) 

Fanny
Lassé par la pub ? Créez un compte
Rachel_37@guest

Bonjour Nini_56. Je suis actuellement en L2 de Sciences du Langage à Tours.
Que souhaites-tu savoir ?

La licence de sciences du langage ne te permettra pas de rentrer dans une école d'ortho, il faudra que tu passes le concours pour pouvoir y accéder. Mais la licence peut tout de même t'aider à revoir quelques bases de français. Pour la publicité il me semble que c'est assez bouché, surtout parce qu'il y a de nombreuses demandes.
Rachel

Bonjour les filles,
Je suis en 3ème année de sciences du langage (mais pas sur Tours)

Personnellement je suis passionnée par mes études et j'envisage de poursuivre en master de recherche SDL.
Tout comme dit Rachel, la licence ne te permet en aucun cas d'entrer dans une école d'orthophonie!( de plus elle ne t'aide pas nécessairement pour le concours, il faut bien distinguer (la préparation du concours et les cours que tu as ensuite en école d'ortho.)

Il y a quelques débouchés au niveau de la publicité (au niveau bac+5) mais oui en effet je ne suis pas sûre que la filière sdl soit la plus adaptée..
Sinon, au niveau de l'enseignement tu peux ou bien :
- faire une licence sdl puis un master fle/fls... etc (pour ensuite apprendre la langue française en France ou à l'étranger aux étrangers!