Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Passage en première L ?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Fait un petit effort en Histoire et en Français et tu passeras en L.
es matière scientifique ne comptent pas tellement mais sa ne veut pas dire que tu peux les négliger!!!! car elles comptent pour la moyenne générale et sa te donne un plus pour le conseil de classe!

Ta moyenne de SVT est vraiment basse...
J'ai calculé ta moyenne avec les matières que tu nous as donné et tu as 10.57 donc tu devrais passer sans soucis. Une fille dans ma classe l'année dernière avait 9.5 de moyenne générale et elle est passée sans appel en première L.

lydiou76300 a dit :
en L car mes notes sont très basent.

sans être méchant, y a que moi que ça choque ??

enfin bon bref, comme les autres, ça passera si tu bosses un peu plus en SVT histoire de pas pourrir ta moyenne...

par contre, c'est sur qu'il faudra bosser en français et histoire, tes moyennes sont pas terribles :/ 

Bonjour à tous !
Voilà, nouvel arrivant sur ce forum, je ne sais pas vraiment dans quelle section poster, je me permts donc de venir ici :) 

Voilà mon cas, je souhaite passer en première L, mais j'ai quelques petites peures ...
Mes moyennes sont les suivantes :

-histoire: 12.2
-français: 14.3
-allemand: 9
-anglais 8 voir un peu moins...
-math:10
-physique-chimie:10 voir un peu moins
-svt: 7
-SES: je ne sais pas encore ( un seul contrôle dans le trimestre, plus de 3 semaines pour le corriger qaund même... ) mais je pense avoir 13-14
-EPS: 13
-ECJS:10
-Arts-visuels: pense avoir 14,

Voilà.. alors qu'en pensez vous ? en langue je n'ai pas la moyenne mais les profs voient, je pense, que je fais des efforts .

Eh bien j'ai eu la désagréable surprise du redoublement ... "c'est trop juste" d'aprés le proviseur...
Ce n'était pas 14 en SES mais 8, ceci m'a fait couler en dessous de 10 , vers 9.7 ou 9.8 par là, un argument de plus pour ce proviseur,
je comprends pas , j'ai une bonne moyenne en francais et une correcte en histoire mais je redouble ... et jamais eu de pb de comprtement!
Bref je ferai sans doute appel mais serais-je gagnant ?

Aie aie aie :ouch: 
Franchement je te conseille de faire appel, comme ça tu auras fait tout ce que tu pouvais concernant ton orientation. Je pense que ça peut le faire mais prépares des arguments extrêmement solides. Genre tu peux sortir "Oui j'ai une bonne moyenne en SES mais on n'a pas cette matière en première".

Je pense utiliser le fait que redoubler ne servirai qu'à me sapper le moral et donc ne pas avoir de meilleurs résultats.
Je pourrai dire également que dans le métier futur, on est pas forcément obligé d'être un as en anglais et puis je serai bien obligé de faire des progrés avec le temps..
Bref, je mettrai égalemet l'accent sur le francais et l'hg car j'ai l'impression que ces deux matières sont passées à la trappe lors du conseil :/ 

Une derniere question, lors du rdv avec le proviseur (précédent la commission), celui-ci peut-il changer d'avis et me faire passer en L et donc de ne pas avoir à faire avec cette commission?

C'est bon, je passe en première L,
je n'ai même pas eu besoin d'avoir un rdv avec le proviseur car celui-ci a réunit tous les prof principaux du lycée pour discuter des cas litigieux, et il a changer d'avis pour mon cas.
Merci en tout cas pour votre aide :)  et à bientôt peut être .
Miss Maple@guest

thepatriot62 a dit :
J'ai calculé ta moyenne avec les matières que tu nous as donné et tu as 10.57 donc tu devrais passer sans soucis. Une fille dans ma classe l'année dernière avait 9.5 de moyenne générale et elle est passée sans appel en première L.

Attention cela dépend toujours de la motivation de l'élève, ce qu'il attend, de se comportement, et surtout de la globalité du lycée.
Certain Lycée ne font pas passer avec des notes en dessous de la moyenne, même si la moyenne générale est autour de 10, il faudra alors que les notes des matières tels que le français ou l'histoire soient vraiment bonnes, pour que les professeurs se décident à faire passer l'élève en 1er, en revanche d'autres pensent que si l'élève avoisine les 10 il pourra s'en sortir. Je dis bien "s'en sortir" car la classe de seconde est une étape importante dans la réussite du bac, et n'avoir que 10, est loin d'être une valeur sûre.
Courage, un dernier coup de fouet pour le dernier trimestre. :) 
Guigui94777bis@guest

Miss Maple a dit :
9854042,4,1021581 a dit :

Attention cela dépend toujours de la motivation de l'élève, ce qu'il attend, de se comportement, et surtout de la globalité du lycée.
Certain Lycée ne font pas passer avec des notes en dessous de la moyenne, même si la moyenne générale est autour de 10, il faudra alors que les notes des matières tels que le français ou l'histoire soient vraiment bonnes, pour que les professeurs se décident à faire passer l'élève en 1er, en revanche d'autres pensent que si l'élève avoisine les 10 il pourra s'en sortir. Je dis bien "s'en sortir" car la classe de seconde est une étape importante dans la réussite du bac, et n'avoir que 10, est loin d'être une valeur sûre.
Courage, un dernier coup de fouet pour le dernier trimestre. :) 

Merci, mais depuis le temps, je suis passé !
Le proviseur n'a même pas vu mes parents, une réunion ou se trouvait tout les profs principaux avec le proviseur a eu lieu pour discuter des cas et je pense que mon 14.5 en fr m'a sauvé.
A l'heure d'aujourd'hui, je m'en sors moyenement mais je m'en sort avec un 15 à l'oral de bac blanc de fr, j'essaie de continuer :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde