Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PROXY

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
Lassé par la pub ? Créez un compte

bonsoir alexandre, merci de m'avoir répondu, mais tu vas être déçu lol, je maîtrise plein de logiciels au sein de mon boulot, mais suis trop nulle en informatique, maintenant, si c'est trop compliqué, j'ai possibilité de le faire faire par quelqu'un, mais je voulais éviter. Je te donnerai plus de renseignements en conversation privée, merci de ta compréhension. pascale la rebelle
Expert Internet - Réseaux

salut Pascale, non au contraire je ne suis pas decu mais enchanté de pouvoire t'aider. ;) 

Alors premierement petite explication sur un proxy.

image une carte avec un itineraire routier :heink:  , tu part d'un point A pour aller a un point B.
le proxy sera une etape obligatoire entre les deux, quitte a faire un detour :ouch:  , mais tu passera obligatoirement par la.

maintenant imagine que le point A est ton pc, et que le point B c'est le site web que tu veut consulter, et tu dit a ton pc de passer par le proxy.

ensuite pour faire un proxy tu as donc besoin d'un ordinateur qui ne soit pas le tient, et qui ne soit pas le site distant que tu veut atteindre.

a partir de la tu peut utiliser nimporte quel OS, en tout cas je peut t'aider sur windows, et sur Linux.

ensuite une fois que tu as ton pc, en sachant que ca peut etre un pc qui fait d'autre choses en meme temps, il n'a pas besoin d'etre consacrer que a la fonction "Proxy"

tu va pouvoire me dire quel OS tu choisit et on vera enssemble quel application on va y ajouter sur ta machine.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde