Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

DECORATRICE d'intérieur, Orientation

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour, Mon Prénom est Véronique(en 3éme, 14ans, 12.30de moyenne) . Voila, donc je désir depuis toute petite, faire décoratrice d'intérieur mais je n'aime pas l'école et je ne veux pas passé mon Bac :S. Je voudrais faire genre un BEP, CAP ... etc. j'ai pensé a un BEP TAH mais je ne sais pas si il y en a dans la marne(51), et je me pose des questions.
Je vous remercie beaucoup pour (j'espère) vos réponses nombreuses
Bisou ! :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut Véronique, je pense que il serait préférable pour ton avenir d'avancer un peu dans tes études car c'est ça qui fait, de nos jours, le fait que tu trouves un job plus facilement. Le BAC, c'est la base , alors je te conseille de l'avoir.
Je trouve que tu as un très beau rêve, décoratrice d'intérieur, c'est vraiment un beau métier. T'as le temps de changer encore d'idée mais si tu dois suivre un cursus ça serait un post BAC (donc après le BAC), de rentrer dans un BTS designer d'espace (nouveau architecte d'intérieur). Par contre, les écoles sont généralement privées et donc payante (5000 euros l'année environ..) . En tout cas, renseigne toi bien sur les différentes possibilités de cursus ! Bonne chance à toi , en espérant t'avoir un peu aidé.. ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde