Tom's Guide > Forum > Hardware > Bloquage du PC

Bloquage du PC

Forum Hardware : Bloquage du PC

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Voici mon probelem:
Hier, d'un seul coup mon PC s'est figé et plus moyen de faire quoi que ce soit a part l'éteindre sauvagement.
Et depuis c'est la galere 9 fois sur 10 il ne veut plus démarrer, quand je l'allume les ventilos se mettent en route mais c'est tout, il ne part pas, je n'ai même pas la toute premiere page où il y a le calcul de memoire et le nom des disques, et le voyant de l'écran de passe pas de l'orange au vert comme il devrait.
Parfois il s'allume s'en savoir pourquoi et au bout d'un moment indeterminé, il se refige et je ne peux plus rien faire.

Savez vous d'où peut venir le probleme?

Merci de votre aide

P.S.: j'ai essayer de changer de carte graphique mais ça n'a rien changé

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Test tes ram, ton alim etc. Vérifie que ce n'est pas un problème logiciel en démarrant en mode sasn échec

Répondre à kaylo971

ronaldarnaud14 a écrit :

A tu le biP de démarrage ?

Non, je n'ai même pas le bip du démarrage, a part les ventilos qui tournent rien de plus.

Citation :

Test tes ram, ton alim etc. Vérifie que ce n'est pas un problème logiciel en démarrant en mode sasn échec

Des qu'il voudra bien partir j'essayerais le mode sans echec.

Répondre à willorp

Et la pile de la carte mère , la dernière fois que tu l'as changé , ça remonte à quand ??.

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

Effectue deja un grand nettoyage tu demonte tout et nettoie tout ( faut quand meme le faire de tmeps en temps) .

Ensuite la pile de la mobo tu l'enleves .
Tu remontes tout, tu demares sans ta pile , tu regardes comment ça se passe, ensuite tu essaye de demarrer avec .

Répondre à Scofr

sam85 a écrit :

Et la pile de la carte mère , la dernière fois que tu l'as changé , ça remonte à quand ??.

Je ne l'ai jamais changé en fait, et le PC a 3ans et demi.

Répondre à willorp

Scofr a écrit :

Essaye sans .

Aucun changement il ne démarre pas.

Répondre à willorp

Fait un grand nettoyage :) et demare sans le disc dur , tu as quelque chose qui s'afiche ?

Répondre à Scofr

Scofr a écrit :

Fait un grand nettoyage :) et demare sans le disc dur , tu as quelque chose qui s'afiche ?

Non, avec ou sans disque c'esr exactement pareil, rien ne part et pas un seul bip.

Répondre à willorp

Changes la pile , la semaine dernière j'ai dépanné un pc avec un problème similaire .

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

sam85 a écrit :

Changes la pile , la semaine dernière j'ai dépanné un pc avec un problème similaire .

Sans pile il devrait marcher aussi non ?

Répondre à Scofr

Je vais aller la changer, au moins je serais sur que ça ne vient pas de là.

Répondre à willorp

Bon je viens changer la pile et ça n'a rien fait le probleme est identique, ça vient de la carte mere?

Répondre à willorp

Tu as demarer sans disc dur ?

Répondre à Scofr

ordis qui demarre avec les ventilos sans bip bios! alim defectueuse!!!!
change d'alim, et tout rentrera dans l'ordre!

Attention, tout de même surveille ton pc au redemarrage, si jamais l'alim a sauter suite a un court circuit sur la carte mere!!!!

Il faut savoir que les alims ont plusieurs étages d'alimentation, vous pouvez donc avoir une alim qui fonctionne et alume le pc mais ne peuvent pas declencher le pc, d'ou des pannes non franche comme celle que tu as!

voila!

------------------------------ L'informatique est partout!
Alors faisons en sorte que l'informatique soit un plaisir!
Répondre à mcboydesign

Voila je viens de finir le remontage car j'ai tout néttoyé, j'ai aussi changer l'alimentation(j'en avait une autre dans le placard), et rien n'a changé, il ne démarre pas et il n'ya rien de nouveau toujours les mêmes symptomes :(

Vous avez une autre idée?

Merci

Répondre à willorp

ronaldarnaud14 a écrit :

Carte mere ou processeur ;) !!!

A quoi voit on que le processeur est mort?

Répondre à willorp

Si il y a pas le bip signale ces un des 2 ;) !!! ou CG !

Répondre à ronaldarnaud14

willorp a écrit :

Vous avez une autre idée?

Tester avec d'autres barettes mémoires ...

Sinon c'est la carte mère qui a pris un coup ...

Répondre à -Xtreme-

Je viens de changer la carte mere, la carte graphique, les barettes de memoire, le CPU et je viens de mettre une ancienne alimentation de 400w mais le pc ne démarre toujours pas.
Quand je clique sur le bouton il met 2 secondes avant de partir et 2 secondes apres il s'éteint tout seul puis il repart mais toujours rien l'écran ne part pas et je n'ai aucun BIP.

J'ai essayer de brancher mon ecran sur mon portable et là pas de probleme il démarre bien, donc ça ne vient pas de l'écran.

Vous avez une autre idée.
Merci

Répondre à willorp

telecharger testlab et teste le tous
http://www.01net.com/telecharger/w [...] 50276.html

aussi si ton pc nait pa rapide a demarrer telecharge :http://www.logitheque.com/fiche.asp?I=23395&T=194&L=Run+At+Start

aussi pour reparer et proteger ton pc : http://www.logitheque.com/fiche.as [...] stem+Suite

pour optimiser :http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/50167.html

mai le meilleur c'est d'installer windows xp ou vista

Répondre à sonicmason
Tom's Guide > Forum > Hardware > Bloquage du PC
Aller à :

Il y a 2072 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens