Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

23 ans, pas de diplôme et complètement paumée

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Hello tout le monde,

Voilà ma situation est un peu compliquée...

J'ai arrêtée mes études il y a 7 ans en deuxième année de bep pour plusieurs raisons dont l'une était que j'étais rejetée par ma classe et la seconde que je suis tombée enceinte. J'ai voulue reprendre mes études après la naissance de ma fille mais elle est décédée à l'âge de 7 mois et j'ai fais une grosse dépression suite à ça. Je n'ai donc aucun diplôme a part le brevet des collèges mais je doute que ça compte.

J'ai passée deux ans à rien faire, à voir personne, carrément cloîtrée puis j'ai essayée de chercher du travail mais évidemment j'ai rien trouvée, même au mcdo, ils n'ont pas voulu de moi... J'ai essayée de reprendre mes études mais ma filière n'existait plus donc c'était vraiment la galère. J'ai réussie à aller en filière générale mais au bout de deux semaines, on m'a virée parce que j'avais été absente trois jours à cause de problèmes de transport. Je me suis de nouveau retrouvée sans rien... J'ai suivis des cours de seconde par correspondance mais en voulant retourner dans le système scolaire "normal", on m'a dit que l'organisme avec lequel j'avais fais mes cours n'était pas reconnu par l'état (alors que c'était écrit sur leur brochure) donc 600€ dans l'os et toujours au même point. Je suis partie au pays-bas comme fille au pair quelques temps mais ça n'a pas trop marché mais j'ai renouvelée l'expérience plusieurs fois dans différents pays pour trouver tout de même quelque chose à faire et ne pas rester chez moi comme une moule.

Sauf que, je ne peux pas continuer à faire n'importe quoi juste pour faire quelque chose. Je sais pas quoi faire de ma vie, j'adorerai partir à l'étranger, y vivre vraiment pas juste le temps de quelques mois par ci, par ci par là... J'ai bien envisagée l'idée de l'armée ou la marine mais ne serait-ce que physiquement, je sais pertinemment que je ne passerai jamais la visite médicale.

J'aimerai vraiment réussir à m'en sortir, à avoir vraiment quelque chose entre les mains quitte à reprendre mes études mais je ne sais même pas si c'est faisable.

Est-ce que quelqu'un aurait des conseils, des expériences, quoi que ce soit qui puisse vraiment m'aider ?

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout.

Axelle

Autres pages sur : ans diplome completement paumee

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut Axelle, j'ai lu ton histoire, et premièrement, je dois dire que pour un niveau brevet tu écris très bien et sans fautes, ce qui est déjà très favorable, ne serait-ce que pour rédiger un cv ou une lettre de motivation. Certes il y a plusieurs soucis, ton niveau d'étude, ton age, ta motivation pour certaines branches je pense aussi mais il ne faut pas voir ces problèmes, il faut aller de l'avant, et je te conseille vivement de débuter en trouvant un job dans ta ville. Pour cela il faut persévérer. Prenons exemple : Tu va dans un restaurant avec un cv et une lettre de motivation. Le mec, s'il est poli déja, va lire les deux et ensuite te dire oui ou non. Si il te dit non, il ne faut pas partir en disant que c'est foutu, il faut dire au mec : "laissez moi travailler une heure, sans me payez, et vous verez ce que je vaux". Beaucoup laisse faire les jeunes qui leur demande de travailler une heure ou deux sans les payez, en démo. Et souvent cela paye ! Je te conseille de commencer par faire ca, trouver un job dans ta ville, puis ensuite envisager un départ à l'étranger

Salut!

Pour les etudes tu peux faire des stage ou formations de courte duree histoire d'avoir quelque chose a mettre dans ton CV mais il faut savoir dans quoi tu voudrais investir...

Sinon il y a des milliers de gens en France notament les etrangers qui ont reussi leurs vie sans avoir eu meme le brevet, et sa sans avoir fait de chose illegal.
Si tu as de l'ambition de pourra meme depasser le gars qui a un Master en Commerce mais tout depend de toi!!
Fonce n'ai peur de rien bat toi meme si on te recalle X fois ne te decourage pas parce que c'est la voie la plus difficile qui te menera vers le succes!!

Bonne chance!

Merci à tous de m'avoir répondue, je m'attendais pas à autant de réponses.

MatthewC : Je n'avais jamais pensé à faire ça, d'ailleurs je ne savais même pas que c'était possible. Je vais essayer, merci.

Mirage95 : J'ai essayée de faire une formation avec l'AFPA mais c'est le conseiller pôle emploi qui décide et le mien m'a toujours refusé de m'inscrire.

Belakk : Oh que si l'armée m’intéresse depuis que je suis toute petite mais comme je l'ai écris dans mon post, je suis sûre d'être recalée à la visite médicale ou aux tests physiques.

Salut.

Je te conseille d'aller voir un conseiller a l'AFPA en lui exposant ton cas, il pourra probablement te trouver une formation rémunérée.

Ton niveau en français est un gros plus et tes multiples expériences a l'étranger aussi..

Bon courage.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde