Merci
Votre avis contribue à améliorer ce forum.|
Page Précédente
|
|
| Auteur |
Sujet : Pour la "légalisation encadrée" du cannabis (Nouvel Obervateur)
|
|
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
Le directeur de rédaction du Nouvel Observateur lance un appel au gouvernement pour ouvrir un débat sur la dépénalisation.
|
|
Liens
|
|
|
Plus d'informations
|
tu veux dire la légalisation et non pas la lagalisation. |
|
Plus d'informations
|
je trouve ca bien qu'il évoque le problème des médicaments. Il y a un en France un réel besoin de remise en question de ce côté la, nottamment en ce qui concerne les tranquilisants et autres
|
|
Plus d'informations
|
je n'en suis pas si sur car en hollande ou le cannabis est autorise presque personne le fume |
|
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
j'en suis si sur car c'est ce qui m'est arrivé. |
|
Plus d'informations
|
moi je dirais dépénalisation OK .
|
|
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
Le seul truc de bien que peut faire une légalisation, C ruiner les trafficants et les dealers de canabis...
|
|
Plus d'informations
|
Le problème est, effectivement comme l'a indiqué Belphegor, qu'en légalisant le cannabis, beaucoup de personnes seraient tenté de passer à l'echelon superieur, car n'oublions pas que beaucoup de jeunes commencent à fumer du cannabis pour faire "style", pour montrer qu'ils sont des "rebelles". Alors si on légalisait le cannabis, les ados seraient tentés de vouloir passer à l'echelon superieur pour bien montrer qu'ils sont des gros rebelles... Le problème c'est que l'echellon superieur, c'est les drogues dures... |
|
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
un autre problème est la cohérence entre les legislations. En effet, selon les critères considérés, on ne peut pas conclure quel drogue et la plus ou la moins dangereuse entre tabac, cannabis, alccol. Est il normal d'autoriser l'alcool dans les supermarchés, d'autoriser le tabac, mais de le taxer et limiter les lieux de vente et d'interdire le cannabis. |
|
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
Interdire l'alcool en France est tout bonnement impossible, les moeurs en France font que le vin, la bière, et les autres alcools sont considérés comme des boissons necessaire à un bon banquet, à une bonne fête, etc... Et vouloir interdire l'alcool en France est profondement stupide... Je ne parlerais même pas des viticulteurs. |
|
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
vous savez ce que je réponds moi?
|
|
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
Non faut interdire le canabis pour bcp de raison comme les ados (que j'en suis un) voir des ocpains fumé ça ca fais trop laid, le gars fais stylé, je lui met uen fraise on verra si il sera tjs rebelle. fau choisir trafic mafieuse ou santé, c'est comme meme mieu la santé je crois |