Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Résolu] inch'allah sa veut dir koi ? suite

Dernière réponse : dans Discussions générales

http://www.infos-du-net.com/forum/38867-1-inch-allah-ve...
[Résolu] inch'allah sa veut dir koi ? La raison de ce sujet, c'est pour repondre au nombreuse poste de celui là

Salam 'aleykoum wa Rahmat Alla wa barakatu.
(Que la paix et la miséricorde d'Allah et ses bénédictions soit sur vous).

Je vais essayer d'argumenter d'un points de vue objective.

Avant d argumenter les quelque message qui m ont sembler vide de sens. Je vais vous parlez de l islam, pour mieu comprendre de cette religion.
Alors pour commencer posez vous cette quetion : Que veut dire l islam.
Alors tout simplement l islam veut dire : la soumission, l obeissance dans la sincerité au dieu unique qui a crée le soleil, la lune, l'univers et ce qu'il contient. Et on resume tout cela avec un seul mot en arabe et c'est "islam".
Et ensuite posez vous une 2eme question : Que veut dire le mot musulman.
C'est celui qui se soumet sincèrement et montre obeissance au dieu unique qui a tout crée dans cette univers.

Tout d'abord je veux répondre au sujet, inchallah oui sa veut dire "si dieu le veut" mait attention par la compléxiter de l'arabe littéraire ( faite attention l arabe litiraire est utilisé et inchanger pendant + de 1400ans et c'est une langue vivante car des million de gens l'utilisent) ce mot veut dire aussi "par la volonté d allah et d autre encore. Tout dépent du contexte de la situation. Et pour essayer de mieux vous faire comprendre l utilisation de ce mot, les gens le disent car ils croient que dieu sait tout alors dire "si dieu le veut" veut aussi dire "seul dieu le sait".

L autre sujet qui m as surpris c'est celui qui a dit que un homme a procré avec 60 femmes alors sacher que dans l islam : La femme a le droit d accepter ou de refuser une propostion.
Et que cela veut dire, pensez y.

J'ai lue que dans le moyen age en europe c'etai pas mieu que "d avoir plus femmes", alors sacher ceci et ceci est authentique que tous les plus important trouvaille du siecle precedent et celui la, sont deja marquer dans le coran. Et que dans ce siecle un scientifique du nom de tejabat tejaser a decouvers que le corps humain persoit la douleurs sous des recepteur de douleur qui sont situer sous la peau, cette decouverte est de 2003.
Et que cette réaliter etait marquer dans un livre qui as ete ecrit il y a 1400ans. Alors ne penser pas que les musulman ET NON LES ARABE j insiste bien les musulman qui ont lut et compris le coran et meme a l epoque le save et le savez meme avant les scientifique connu qui ont fait des decouvertes pendant ces 150année passer.

Et le dernier points; j ai lue que certaine personnes ont penser que ce sont que les arabes qu'ils sont musulman, alors sachez que ce sont les asiatique les plus nombreux dans le monde a etre musulman.

J'espere que cela vous as éclairer, et peace for you^^
Lassé par la pub ? Créez un compte

En attendant, il y a sans doute des scientifiques musulmans qui ont fait des découvertes, il y a 1400 ans (source ?), mais il n'ont pas encore remarqué que l'année faisait 365 jours ¼.

Je dis ça comme ça, je m'en fous qu'on soit musulman chrétien ou athée, mais dès qu'on mêle la science à la religion pour apporter des pseudos preuves, j'ai les poils qui se dressent...

Désolée, si tu n as pas comprit. Alors la source c'est tout simplement le coran, un livre qui as ete ecrit il y a 1400ans^^ .

Des exemple il y a pleinj en ai donnée une par rapport a une decouverte récente( en 2003 ans..).

Apret tu as dit : "Je dis ça comme ça, je m'en fous qu'on soit musulman chrétien ou athée, mais dès qu'on mêle la science à la religion pour apporter des pseudos preuves, j'ai les poils qui se dressent..."

J'ai cité un livre qui avait le + de fait réel qui as été écrit il y a lontemps.
Mais aussi on pourait parler de la bible, de la torah...

Mais celui qui m as le plus marquer c'est le coran est l illusion qui fait par rapport a l univers et le bigbang.

ps : olivio. sache que pour les musulmans( et autre), croivent que c'est dieu le plus grand savant.
Et quand tu aprend a compter a l ecole primaire, tu ne sauras pas resoudre une équation logarithme.

Sangoku909 a dit :
Désolée, si tu n as pas comprit. Alors la source c'est tout simplement le coran, un livre qui as ete ecrit il y a 1400ans^^ .

Des exemple il y a pleinj en ai donnée une par rapport a une decouverte récente( en 2003 ans..).

Apret tu as dit : "Je dis ça comme ça, je m'en fous qu'on soit musulman chrétien ou athée, mais dès qu'on mêle la science à la religion pour apporter des pseudos preuves, j'ai les poils qui se dressent..."

J'ai cité un livre qui avait le + de fait réel (1)qui as été écrit il y a lontemps.
Mais aussi on pourait parler de la bible, de la torah...

Mais celui qui m as le plus marquer c'est le coran est l illusion qui fait par rapport a l univers et le bigbang.

ps : olivio. sache que pour les musulmans( et autre), c'est dieu le plus grand savant.
Et quand tu aprend a compter a l ecole primaire, tu ne sauras pas resoudre une équation logarithme. (2)

(1) On doit pas parler du même livre.
(2) Je ne vois pas du tout le rapport.

1.Jai cité un livre qui avait le + de fé réel ( le coran)

2.OK un autre exemple, tu prend ton telephone portable, tu sait a quoi il sert mais tu ne sais pas comment il fonctionne. Tu lit un article sur un chercheur qui as explique comment fonctionne un trou noir, mais tu ne sauras pas pourquoi sa existe. Et j ai dit sa par rapport à sa : "Je dis ça comme ça, je m'en fous qu'on soit musulman chrétien ou athée, mais dès qu'on mêle la science à la religion pour apporter des pseudos preuves, j'ai les poils qui se dressent..."

Dans le coran on explique le fonctionnement des trous noirs et du téléphone ?
Je ne savais pas...

Sinon, si tu veux citer un message il faut que tu clique sur les petites guillemets ou sur répondre en bas à droite du message. (Astuce du jour).

Ce qui n'enlève rien au fait que je ne vois pas en quoi croire en Allah, me permettra de mieux comprendre l'origine des choses...

Je vais être franc, je ne crois pas du tout en Dieu.
Pour moi ce n'est qu'une solution aveuglante qui occulte toutes vérités scientifiques.

Ceci-dit, je n'ai pas lu le coran en entier, mais j'ai lu la bible, et c'est du même tonneau.

Avant de te répondre, sache juste que je suis très intérrésser par tes réponse car tout seul on avance pas ( pas de moqueris sur ce que j ai dit merci^^).
Car je pense discutais dans les forum ( et je connaissais deja celui ci mais avant je ne restait pas beaucoup sur le net), permet aussi d'évoluer dans la vie de tous les jours.

Ensuite j ai dit dans le coran sa parle de fait réel mais ne t attend pas a trouver des equation mathematique et ect...(je m'arrete la car sinon je risque de faire un roman, et je prefere avancer petit a petit). Sa parle des trous noir, mais des telephones je n en suis pas sur, donc je ne dit rien sur sa.

Pour les guillemets merci^^ J'aurai due les utiliser^^

Je ne veux pas changer les idée de quelqu'un, mais je veux que les gens se comprenne mieu car tout simplement quand je voit les problemes dans la rue sa me revolte (bref, la je risque de faire + d un roman).

Et je peux te dire ceci d'un avis général(avis de croyant de différent religion et d'atée) le coran redit beaucoup plus de chose de la torah que ceux qui est écrit dans la bible.

PS : Mon avis personnel peut paraitre bete, mais dans la vie tous les être humais sont égaux. Et on peut tous etre capable du pire comme pour faire du bien autour de sois.

OK...

Je ne vais pas te suivre dans les lieux communs, mais bon, l'essentiel est que tu sois en accord avec toi-même.

Je ne vais pas non-plus essayer de te faire changer d'avis, car en athée ultra-convaincu, j'aime à penser que "Dieu a créé l'homme libre de choisir".

Bonne continuation, je n'ai pas envie de me lancer dans une discussion de plus sur l’existence ou pas d'une vie supérieure.

Quand un croyant rencontre un athée, et que tous deux sont convaincus, la discussion n'amène rien ou pire...

Bonne nuit !

oliviolebelgo a dit :

Je ne vais pas non-plus essayer de te faire changer d'avis, car en athée ultra-convaincu, j'aime à penser que "Dieu a créé l'homme libre de choisir".

On est d'accord sur ce point.

Et je n'ai rien dit si j'étais un croyant ou pas, j'avait deja dit : "je veux que les gens se comprenne mieu "
Alors pourquoi lancer un préjugé et du sarcasme gratuite.
Et pour finir merci et bonne nuit a toi aussi.

salut même si l Islam et la religion la plus aboutie (c est se qui se dit )
moi je rejoint fortement voir totalement oliviolebelgo
que fait tu de la théorie de Darwin ?
ou serai se dieu et c est monde que l on appelle paradis et enfers ?
si dieu existe pourquoi laisse t il faire la guerre les maladie les gens mourir dans atroce souffrance (s il existe c est un gros sadique :na:  ) et il est aussi dit que dieux nous a cree a sont image humm ok donc il doit avoir choper toute les maladie physique et mental vue qu il nous crée a sont image a oui donc il nous crée a sont image nous les hommes et qui a crée les animaux il existerai donc un dieux pour chaque race (bon j arrête de dire n importe quoi mais la plus part des argument se tien même si il sont débile )
et d'autre argument athée ...

tu dit .
Citation :
Tu lit un article sur un chercheur qui as explique comment fonctionne un trou noir, mais tu ne sauras pas pourquoi sa existe.

ta question est :
1) comme se forme t il ?
2)a quoi sert il ?
dans les deux cas je te dirai soi on connais déjà la réponse si c est pas le cas on le sera dans les année avenir

tonton2 a dit :
c'est cela, allume ta torche et guide nous.... :sleep: 

Désolé pour la phrase, elle est tres male employer, je répond a ta question ici car je vait editer mon 1er post.
Et ce que je voulais dire c'est de mieu vous faire comprendre l islam, et non d imposer une quelquonque idée.

Chriss77, je comprend ton point de vue, et est ce que tu comprend le point de vue d un musulman, d un chrétien,
d un juifs. (je cite que les principale religion en france).

Mais bien sur ce sont des illuminés qui plutôt que d'admettre que le monde est bien réel et bien chaotique préfèrent croire qu'il a été mis en place par des chimères. Tant qu'ils viennent pas raconter leur sornettes ça va. Attention à ne pas franchir la limite.

Citation :
Chriss77, je comprend ton point de vue, et est ce que tu comprend le point de vue d un musulman, d un chrétien,

oui je le comprend mais je ne l approuve pas

monami62 a dit :
Sagoku,
tu essayes de nous faire comprendre l'Islam. Pourquoi pas.
Mais jusqu'à présent je n'ai rien compris à ce que tu dis.

Alors, soit je suis bête, sois tu t'y prends mal

Tu dit que tu n'as rien compris au 1er post, alors tout simplement quel est la question que tu te pose sur l islam et que tu ne comprend pas?

chrisss77 a dit :
Citation :

oui je le comprend mais je ne l approuve pas

C'est bien, car l incompréhension est un chemin qui conduit vers la haine et ect... Comme je le voit tout les jours dehors dans la vie.

g-style a dit :
et quand est ce que les croyants de tout bord vont comprendre les non croyants?

parce que bon les non croyants n'existent pas pour être de futurs convertis en puissance..

Je pense que oui, je peux dire que dans le christianisme et l islam c'est le libre arbitre "de la vie d'ici bas", qui est donné: vivre comme on l entend.

Mais pour le judhaisme j ai tres peux de connaissance dessus.

Apret a propos pour les croyant de convertire les non-croyant, moi je pense qu'ils "doivent" le dire au moin une fois au non-croyant pour qu'ils le "sachent" et si le non croyant ne veut rien entendre alors le croyant ne doit plus le parler de religion ( enfin de ne plus precher, aussi sa revient a dire).

Car l incompréhension est un chemin qui conduit vers la haine, et que la haine peut conduire a la violence gratuite et ect...

Sangoku909 a dit :
Car l incompréhension est un chemin qui conduit vers la haine, et que la haine peut conduire a la violence gratuite et ect...

C'est ce qui explique toutes ces guerres religieuses...
Les croyants qui se font la guerre, n'ont donc pas compris quelque chose... :whistle: 

Sangoku909 a dit :
Oui, car dans les deux camps qui s'oppose les croyants refuse de comprendre son opposant.
Et donc de s'imposer par la force.

Ce qui est, il faut l'admettre, extrêmement con quand on sait qu'ils croient en le même Dieu.

Xiiime a dit :
Ce qui est, il faut l'admettre, extrêmement con quand on sait qu'ils croient en le même Dieu.

Je ne suis pas d'accord avec toi, car entre les religion il y a beaucoup de différence. J'ai tres peu de connaissance sur le judhaisme donc libre a vous de me faire comprendre leur point de vue, merci^^
Et que pour le christianisme il ont 3 idole : le pere, le fils et le saint esprit.
Et pour l islam qu'un seul.

Et apret il ne faut pas oublier que dans chaque religion( a l interieur), il y a des confrontation violente.
Je pense au catholique vs protestan, et les sunith vs chiit. Même si c'est vrai pratiquement personne en parle en france, ces probleme existe toujours.

Moi ce que je crois c'est que tous les probleme peuvent etre resolu si les gens se donnent juste le temps d en parler.

g-style, ne fait pas des généralité. C'est vrai on regarde d abord le mal cher les autres, mais sa ne veut pas dire que tout le monde est pareille.

Citation :
Je pense que oui, je peux dire que dans le christianisme et l islam c'est le libre arbitre "de la vie d'ici bas", qui est donné: vivre comme on l entend.

faux que se soi dans l islam ,christianisme il n y a pas de place pour le libre arbitre exemple les enfants n ont pas le choix que de suivre si les parents sont religieux cette religion ou est le libre arbitre ??

Sangoku909 a dit :

Je ne suis pas d'accord avec toi, car entre les religion il y a beaucoup de différence. J'ai tres peu de connaissance sur le judhaisme donc libre a vous de me faire comprendre leur point de vue, merci^^
Et que pour le christianisme il ont 3 idole : le pere, le fist et le saint esprit.
Et pour l islam qu'un seul.

Oh! Désolé... Du coup, ça justifie bien qu'on se fasse exploser en plein milieu d'un marché, ça se comprend tout à fait. :aha:

Si je comprends qu'on se batte pour avoir le droit de s'exprimer, je trouve intolérable que l'on se batte pour empêcher quelqu'un d'autre de s'exprimer.
À ce même titre, je comprends qu'on veuille défendre son droit d'avoir sa propre religion, mais pas qu'on tue pour imposer sa religion.
Et je ne dis pas ça pour les musulmans en particulier. Je parle pour toutes les religions.
Qu'il y ai des différences, c'est une chose, qu'on se batte pour imposer sa spécificité, c'est con.

Je ne fais qu'un constat: L'athéisme n'a jamais tué personne (du moins, à ce que je sache). Alors que la religion, cela fait des siècles qu'elle génocide à tour de bras. Mon choix est fait depuis longtemps.

Xiime aussi il ne faut pas l oublier, qu'il y a de beaucoup de personne mal intentionné utilise la religion pour s enrichir. ( Et j en ai des exemlpe si tu veux).
Et aussi tout simplement dessend dans la rue et tu peux demander a 10 personnes croyants de parler de sa religion, et tu verras 2 sur 10 te dirront je n ai pas le temps je dois y aller. Je commenterai pas plus car sinon je vait aller top loin et j ai un petit coeur je n ai pas envie qui s arrete.

Et que tu disent l' atheisme n a jamais tué personne, la je ne suis pas d accord avec toi. Car la bétise humaine poussent les gens a pleines d'action inhumaine.
Et pour ne pas t embrouiller oui je suis avec toi pour le droit a s exprimer "mais" je suis contre de dire tout et n importe quoi si c'est pour blesser des gens.

chriss77, je ne suis pas d accord avec toi car regarde a ta droite et a ta gauche. Aujourd hui qui ecoute ses parents et surtout pendant l adolescence. Ensuite une foit adultes on fait tous notre choix. Donc ne dit pas que si quelqu un est devenu fondamentaliste dans une religion que c'est à cause de ses parents car sa été son propre choix.

Comme les personne qui rejoin ou quitte une religion, c'est aussi leur choix. Car libre à nous de choisir de quoi faire et uoi penser pendant sa vie.

oliviolebelgo a dit :
@ Xiiime : ça y'est t'as pas tenu, t'es rentré dans le débat.

Sangoku: Bah oui qu'il y a des gens qui utilisent la religion pour s'enrichir: Rien que ceux qui l'ont créée, ou au moins institutionnalisée :spamafote: 

Par contre, tu as une très fâcheuse tendance à répondre des trucs qui ont rien à voir...

« Et que tu disent l' atheisme n a jamais tué personne, la je ne suis pas d accord avec toi. Car la bétise humaine poussent les gens a pleines d'action inhumaine. »
J'ai comme l'impression que tu insinues que les athées ont le monopole de la bêtise... Euh... Sans vouloir dénigrer les gens gratuitement, un athée ne va pas se mettre avec une ceinture de bombes autour de la poitrine en hurlant "POUR PAS DE DIEU! " ou aller tuer quelqu'un en disant "tu crois en un dieu? t'es mort"

« Et pour ne pas t embrouiller oui je suis avec toi pour le droit a s exprimer "mais" je suis contre de dire tout et n importe quoi si c'est pour blesser des gens. »
hihi je te remercie pour ta condescendance, mais vois-tu, malgré que c'est un lendemain de veille pour moi il en faut plus que ça pour m'embrouiller.
Sinon je suis d'accord qu'il y a une limite à la liberté d'expression, mais encore une fois ça ne justifie pas de buter quelqu'un.

Sangoku909 a dit :
Et que tu disent l' atheisme n a jamais tué personne, la je ne suis pas d accord avec toi. Car la bétise humaine poussent les gens a pleines d'action inhumaine.

Si je comprend bien tu associe athéisme et bêtise humaine ? :heink: 
Et si je me mettais à te dire que la religion est dangereuse car la connerie suprême poussent les gens à tuer leurs prochains, tu le prendrais comment ?
Sincèrement ?

Svp, la vous flouder d'une puissance grand vrai.
Car ce que vous dite c'est des mot perturbant, penser au petit qu'ils ne connaissaient pas tous sa( je parle des mot perturbant qui peuvent tromatiser).

Modération par Xiiime: on peut retourner calmement au sujet, j'ai effacé et édité les messages corresponds.

Citation :
chriss77, je ne suis pas d accord avec toi car regarde a ta droite et a ta gauche. Aujourd hui qui ecoute ses parents et surtout pendant l adolescence. Ensuite une foit adultes on fait tous notre choix. Donc ne dit pas que si quelqu un est devenu fondamentaliste dans une religion que c'est à cause de ses parents car sa été son propre choix.

pour les chrétiens ton argument se tien vue que la religion se perd beaucoup en France (déjà que l on était pas vraiment religieux )
par conte pour l Islam je continue a confirmer mes dires tu veut des exemples d accord les musulman de France tous bêtement les enfants continue a suivre l exemple de leur parents en se disant religieux et croient il continue a pratiquer (exemple a faire le ramadan)
je connais pas beaucoup de Musulman qui sont devenue non croient ils le sont tous plus ou moins

oliviolebelgo a dit :
Si je comprend bien tu associe athéisme et bêtise humaine ? :heink: 
Et si je me mettais à te dire que la religion est dangereuse car la connerie suprême poussent les gens à tuer leurs prochains, tu le prendrais comment ?
Sincèrement ?

Tout simplement en disant, que dans la religion c'est interdit de tuer. Et apret quand tu attend le mais : juste pour se defendre. Eh bien les gens ok ils font sa mais aussi ils font: mais on tue pour se defendre, " et éradiquer une menace " .
Et beaucoup de personne se cachent derriere les religions pour commetre leur acte inhumain.

Et pour "athéisme et bêtise humaine", non je veux dire : Car la bétise humaine poussent les gens a pleines d'action inhumaine, que tu sois croyant ou non.

Sangoku909 a dit :
Et apret quand tu attend le mais : juste pour se defendre. Eh bien les gens ok ils font sa mais aussi ils font: mais on tue pour se defendre, " et éradiquer une menace " .

Là j'ai rien compris...

Sangoku909 a dit :
Et pour "athéisme et bêtise humaine", non je veux dire : Car la bétise humaine poussent les gens a pleines d'action inhumaine, que tu sois croyant ou non.

Là-dessus on est d'accord...

chrisss77 a dit :
Citation :

pour les chrétiens ton argument se tien vue que la religion se perd beaucoup en France (déjà que l on était pas vraiment religieux )
par conte pour l Islam je continue a confirmer mes dires tu veut des exemples d accord les musulman de France tous bêtement les enfants continue a suivre l exemple de leur parents en se disant religieux et croient il continue a pratiquer (exemple a faire le ramadan)
je connais pas beaucoup de Musulman qui sont devenue non croient ils le sont tous plus ou moins

La tu fait reference au arabe? Et apret quand tu dit " en se disant religieux". Oui d'accord, mais combien il dise qu'il sont musulman et qu'il dise moi le ramadan je le fait bien et je respecte tout est tout. Mais qu'apret tu les voit pendant le ramadan en train de fumer(car c'est interdit de fumer pendant le ramadan). Et juqte apret que certain(beaucoup meme) dise je respecte ma religion, mais que apret tu les voit a macdo ou quick en terminant un gros bigmak ok lol. Eu ils sont fier de dire qu'il sont musulman, mais derierre il ya rien, eu ils se cachent derierre leur religion. Et apret a paris combien d'enfant de parent de musulman se convertisse ou deviennent atée (svp ne penser pas au arabe car les religion c'est tout le monde qui peut y rentrer comme en sortir).

Alors moi je dit, les enfants son éduquer selon les parents et surtout a l'école, et ensuite il choisisse meme si certain comme tu l as dit sont des Musulman qui sont devenue non croient ils le sont tous plus ou moins.

Car comprendre son prochain veut aussi dire l accepter, et accepter ne veut pas dire avoir les meme idée que son prochain

Olivio. j ai di éradiquer une menace, car je pensais aussi à éviter une catastrophes, et par peur les gens élémine cette menace.
Et merci oliver pour ton avoir editer ton post^^

Sangoku909 a dit :
sacher que dans l islam : La femme a le droit d accepter ou de refuser une propostion.
Je viens de voir cela dans le post initial... C'est une blague ou quoi? J'ai fait deux fois le tour du Maroc, et plutôt vers le désert, par exemple à hauteur de Ourzazate, les gens qui ne sont pas berbères appliquent le Coran à la lettre... Et de ce que j'ai vu, le mot « droit » n'avait pas vraiment l'air d'avoir été compris comme ça. Mais je peux me tromper.
Si les femmes avaient le droit d'accepter une proposition, pourquoi on voit des hommes assassiner leurs sœurs pour avoir rencontré quelqu'un? Pourquoi cette fille dont le nez et les oreilles ont été coupés pour avoir refusé un mariage arrangé?

oliviolebelgo a dit :
debug.
désolé pour la définition vulgaire, c'était pour expliquer la boutade de G-Style (que je'aurais fait si il n'avait pas été plus rapide).
De toutes façons j'aurais édité...

Aucun soucis.

Sangoku909 a dit :
Tout simplement en disant, que dans la religion c'est interdit de tuer. Et apret quand tu attend le mais : juste pour se defendre. Eh bien les gens ok ils font sa mais aussi ils font: mais on tue pour se defendre, " et éradiquer une menace " .
Et beaucoup de personne se cachent derriere les religions pour commetre leur acte inhumain.

Là je suis d'accord. MAIS (et j'insiste sur le mais parce que c'est très important) AUCUN n'a justifié ses actions par l'athéisme; alors que beaucoup de morts sont justifiés par la religion.

Beaucoup de personne se cachent derriere les religions pour commetre leur acte inhumain.

Et xiime si tu veut je peux te donner un exemple au maroc que j ai connu(quand je suis allé), et vraiment no comment. Je t enverai un mp si tu veut?

Apret si les gens n ont pas comprit ue dans l islam l egoisme, l hypocrisiet ect.. ne sont pas admise, et qu'il utilise la violence pour imposer leur idealisme. Franchement sa me revolte. Apret oui la femme a le droit de choisir dans l islam et j ai entendue qu'un savant musulman( une personne qui etudie le coran toute sa vie). A découvert que dans le coran que la femme est ecrit le meme nombre de fois que l homme. Pour prouver que la femme est l'égale de l homme.

Sérieu, vraiment si les gens dans le monde se donné vraimet le temps d en parler directement, ou meme dans les forum ou faire face au probleme: eh bien on seras deja dans un monde meilleur.

Monamie62, c soit tu n as pas compris ou soit tu as sauter des post.
Mais pour résumer je voulais dire, que les pays ou groupe de personne "eradique une menace" si il peut soit les mettre en danger, soit mettre en danger leur conviction ou interet personnel. Et c'est encore en train de se passer avec toute ces guerre dans le monde.

Sangoku909 a dit :
Beaucoup de personne se cachent derriere les religions pour commetre leur acte inhumain.

Et xiime si tu veut je peux te donner un exemple au maroc que j ai connu(quand je suis allé), et vraiment no comment. Je t enverai un mp si tu veut?
[...]
Monamie62, c soit tu n as pas compris ou soit tu as sauter des post.
Mais pour résumer je voulais dire, que les pays ou groupe de personne "eradique une menace" si il peut soit les mettre en danger, soit mettre en danger leur conviction ou interet personnel. Et c'est encore en train de se passer avec toute ces guerre dans le monde.

Non merci, pour le MP. Ce n'est pas que je suis fermé aux discussions, mais je n'ai pas tellement le temps, il me reste tout juste trois jours de congé et je n'ai pas tellement envie de me prendre la tête avec ça. Mais, honnêtement, je trouve cela gentil de ta part de proposer.

Sangoku, je tiens à nuancer mes propos.
On ne parle pas ici de la croyance gentille et personnelle. Pour cela, tous mes respects et tous mes égards, je suis un très ferme partisan de la liberté de religion.
C'est pourquoi je tiens ce réquisitoire à l'encontre des guerres de religions. Tu viens de le dire, et de le réaffirmer:
« les pays ou groupe de personne "eradique une menace" si il peut soit les mettre en danger, soit mettre en danger leur conviction ou interet personnel »
Désolé, mais pour moi, et pour quelqu'un qui désire le bien de l'humanité, vouloir défendre ses conviction ne justifie pas du tout qu'on tue quelqu'un d'autre.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Moi j espere juste au moin de changer l avis d une personne alors je serait content : moi je dit changer l avit sur le points de vue c'est d'accepter son prochain et non de penser : moi je pense a ce que je pense, et je m en fou tant qu il reste cher eux.
Car renier les autres c'est renier sois meme, et cela amene a la haine et la haine amene a la violence et la violence amene a blesser ou tuer son prochain.

Sangoku909 a dit :
j ai entendue qu'un savant musulman( une personne qui etudie le coran toute sa vie). A découvert que dans le coran que la femme est ecrit le meme nombre de fois que l homme. Pour prouver que la femme est l'égale de l homme.

"L'homme a tous les droits sur sa femme"
Dans cette phrase, les mots "homme" et "femme" sont écrit autant de fois l'un que l'autre.
Je ne suis pas un savant musulman (et je note d'ailleurs qu'on parle de "savant" et non de "scientifique"), mais il y a quand-même un truc qui me tracasse...

Xd la tu est sarcastique.
C'est vrai la l'homme et la femme est écrit du meme nombre, je comprend la ou tu veux en venir et ceux que je peux te dire. La femme a le droit d accepter ou de refuser une proposition, apret je ne dirait pas plus car suposait qu'une chose a ete ecrite ou dite reste de la suposition.

Et il y a une difference je crois(je ne suis pas sur ok), que les scienfique on peut dire que c'est des chercheurs ( des enqueteurs). Et que les savant c'est ce qui "save", qui "aprenne" (ils n invente rien).

Voila, voila désolée si sur ce point je ne peux pas trop aider car je ne veux pas dire n'importe quoi.

Sangoku909 a dit :
Xd la tu est sarcastique.
C'est vrai la l'homme et la femme est écrit du meme nombre, je comprend la ou tu veux en venir et ceux que je peux te dire. La femme a le droit d accepter ou de refuser une proposition, apret je ne dirait pas plus car suposait qu'une chose a ete ecrite ou dite reste de la suposition.

Et il y a une difference je crois(je ne suis pas sur ok), que les scienfique on peut dire que c'est des chercheurs ( des enqueteurs). Et que les savant c'est ce qui "save", qui "aprenne" (ils n invente rien).

Voila, voila désolée si sur ce point je ne peux pas trop aider car je ne vaux pas dire n'importe quoi.

Non, je pense que le scientifique se distingue du savant par sa méthode d'apprentissage.
Le savant avale et ingurgite toutes les infos qu'il reçoit, qu'elles soient subversives, idéologiques ou orientées.
Le scientifique met tout en doute en permanence, exige une méthode telle que l'action humaine soit la plus absente possible dans le résultat obtenu.
en gros, le scientifique est toujours (enfin, le vrai scientifique) dépourvu de toute idéologie.

Sangoku909 a dit :

Xiiime a dit :
Non, je pense que le scientifique se distingue du savant par sa méthode d'apprentissage.
Le savant avale et ingurgite toutes les infos qu'il reçoit, qu'elles soient subversives, idéologiques ou orientées.
Le scientifique met tout en doute en permanence, exige une méthode telle que l'action humaine soit la plus absente possible dans le résultat obtenu.
en gros, le scientifique est toujours (enfin, le vrai scientifique) dépourvu de toute idéologie.

Voilà pourquoi je n'accorde aucun crédits aux "savants".
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde