Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Sans arrières pensées lucratives

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonsoir,
Inscris depuis quelques mois sur ce site et ayant constaté que, certaines personnes savent être de bon conseil, je voudrai vous entretenir d'un problème qui m'agace depuis un certain temps.
Mon épouse étant étrangère, d'un pays très pauvre (financièrement), je voudrai créer un association qui rapprocherai les autres membres de ce pays et permettrai des échanges à tous les points de vue et, cela dans ma ville et les environs.
Malheureusement, la méfiance et la peur d'être exploité est toujours dans la tête de ces gens.
Donc, ma question est:- comment procéder et faire comprendre que je ne veux pas d'argent sous quelque forme que ce soit, cotisation, participation etc..
Si vous connaissez quelqu'un qui pourrait, par une expérience analogue,me conseiller ce serait parfait.

Autres pages sur : arrieres pensees lucratives

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Créer une association légale,donc déclarée a la préfecture?
je te met un lien pour les démarches.
http://www.cyclomonde.info/creer-une-association-demarc...

Maintenant pour la faire connaitre cela repose sur ton savoir faire,car si tu a du mal a convaincre des gens qui te connaissent du bien fondé de ton action tu auras du mal a faire vivre cette association.
Cela ne doit pas t’empêcher de commencer en groupe restreint,par ex avec ta famille et les proches et le bouche a oreilles fera le reste.
Et si vraiment elle est utile les gens adhérerons,surtout que tu ne ne leur demande pas d'argent.

Comme je j'ai précisé je ne demande pas d'argent, loin de moi cette idée, au départ c'était simplement pour donner à mon épouse des relations de son pays, encore que là, c'est un problème, car dans son pays il y a 19 ethnies ou trbus, si tu préfères' et entre elles c'est la paix larvée, ça fait 10 années que nous sommes retournés en France et ma femme a, en tout et pour tout, 2 relations du pays dans une ville de 700 000 habitants.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde