DELL latitude D820 ne boot plus. - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : DELL latitude D820 ne boot plus.

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut.

Donc comme le titre l'indique mon pc portable ne boot plus, je suis parti le matin j'eteint le pc, je revien le soir, plus rien ecrant noir apres le bios.
Donc premierement reflex je me dit je vais essayer un fixboot a partir du cd XP, pb meme mon cd XP original ne boot pas avec le lecteur DVD (alor que je l'ai bien mit en 1er dans lordre du boot). Mon disque Dur non plus ne boot pas alor que je l'ai tester sur un pc fixe en SATA en 2nd disque j'accede bien a la racine du DD tout les fichier sont present.
Comme j'ai mit à jour mon bios il y a 2 mois et que le pc fonctionnait tres bien...je me demande si finalement le bios na pas un pb..donc comment le flasher pour le repasser a sa version d'origine, (CMOS) ?
On ma egalement conseiller de faire une clé usb bootable (et metre usb device en 1er dans le boot) mais je n'y croit pas trop car si mon DD ( qui fonctionne ) mon lecteur D qui jusqua present a toujours marcher, ne boot pas, je vois mal la clé booter.

Message édité par rednight le 09-01-2008 à 09:24:44
Liens

Interne de nuit Hardware
Plus d'informations

Euh quand tu mets le cd xp , tu a bien le DVD en 1st boot et hard drive en 2nd ?

Plus d'informations

oui dsl j'ai editer mon message plus haut

Plus d'informations

pour info aussi j'ai essayer de booter norton ghost jai un message CD non bootable, meme message pour le CD XP.
Edit : bizarement, j'ai tester un cd OEM ( xp+ driver) d'un vieu pc fixe compac et il boot mais forcement jai une erreur lors de l'instal car c'est pas le bon, jy comprend plus rien... peut etre je doit reinstal avec le CD de reinstalation officiel dell de ce model precis, le pb j'ai acquis ce pc d'occasion et j'ai pas les CD d'instal...

Message édité par rednight le 09-01-2008 à 10:57:06
Plus d'informations

up!

Plus d'informations

bon...
Je vais reprendre les choses dans l'ordre vous m'arreter si je me trompe.
Je vais prendr eun CD live avec XP dessu ( en esperant qu'il demare) XP sera donc sur le CD je vais pouvoir formater mon DD.
Je retante de reinstaler XP.
Si KO j'essaye de booter W98 pour acceder a dos et faire un fixboot et fixmbr.
puis je reesaye de reinstaler XP.
Si ko je fait un clearcmos en ouvrant le PC et je le redemare sans le jumper et sans la pile de la carte mere.
puis je reesaye de booter mon CD de XP.
Si encore KO je doit faire une clef USB bootable avec l'encienne version de mon bios et je le flash sous dos ( en ayant remit le cd de w98 pour avoir DOS)
...que faire de + ?

Message édité par rednight le 09-01-2008 à 16:21:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » DELL latitude D820 ne boot plus.

Liens
Produits relatifs