[Résolu] Créer un iso pour ne plus mettre le CD
Forum Logiciels : [Résolu] Créer un iso pour ne plus mettre le CD
Lire la meilleure réponse, apportée par quecg2.
Bonsoir,
je ne sais pas vraiment où mettre ce topic, si jamais l'emplacement est pas bon vous n'avez qu'à changer
En fait j'ai acheté un jeu il y a longtemps, je viens de le réinstaller, et j'aimerai pouvoir jouer sans avoir à mettre le CD.
J'ai donc copié tous les fichiers présents sur le CD, créé un .iso avec, mais quand je monte l'image avec Daemon Tools et que je lance le jeu, il me dit encore de mettre le CD dans le lecteur.
Merci de ne pas me prendre pour un con en me répondant de mettre un crack
J'y ai déjà penser mais je ne vois pas bien l'intérêt de cracker un jeu acheté, et de plus je ne pourrais pas jouer sur le net, si l'envie me prend.
Je voudrais donc savoir s'il était possible de jouer sans le CD légalement et pourquoi ma méthode ne marche-t-elle pas ?
Merci bien
http://www.tutoriaux-excalibur.com/winiso.htm
http://www.tutoriaux-excalibur.com/game-cloner.htm
http://www.tutoriaux-excalibur.com/alcoholer.htm
http://www.tutoriaux-excalibur.com/isobuster.htm
fait en bon usage
Salut,
Il faut faire la différence entre un jeu cracké, et un patch No-CD.
Le jeu cracké c'est celui que tu télécharges et que tu ne possèdes pas et auquel tu vas pouvoir jouer sans le CD, le No-cd c'est le patch qui va te permettre de jouer sans le CD, ce qui ne fait pas du jeu un jeu cracké.
Si tu possède le jeu c'est légal et c'est aussi la chose à faire pour régler ton problème.
Et je le trouve où le patch No CD ?
(merci de ta réponse)
J'ai lu sur d'autres forums d'aller sur megagames.com. C'est légal comme site ?
Message édité par gre1664 le 01-11-2009 à 12:36:33
ton site est bourré de virus ...
autre site (j'espère que tu as un antivirus qui marche bien) :
cherche "nocd" sur google et va sur le 1er lien
.
franchement, je comprend pas que les editeurs de jeux ne mettent pas de nocd dans leurs mises a jours ... (sauf rares exceptions).
Message édité par quecg2 le 01-11-2009 à 12:41:10
"j'espere que tu as un antivirus qui marche bien"
Super rassurant !
baaaaa ce genre de site, il faut pas s'attendre a des miracles ...
il faut juste avoir un antivirus au cas ou (je te conseil avast antivirus et spyware terminator qui sont gratuits).
Message édité par quecg2 le 01-11-2009 à 12:42:46
"franchement, je comprend pas que les editeurs de jeux ne mettent pas de nocd dans leurs mises a jours ... (sauf rares exceptions)."
J'avoue... Si c'est légal, je vois pas pourquoi ils le font pas.
sinon, tu as une autre solution : faire un iso de ton jeu (ou le télécharger sur le net (tu as le droit puisque tu possede le jeu)) et le monter sur deamon tools
(en fait, c'est quoi ton jeu ?)
Regarde mon premier post c'est ce que j'ai fais ! Et justement je pensais que ça marcherait vu que CD apparait dans un lecteur virtuel. Mais il me dit quand même de mettre le CD....
Le jeu c'est la bataille pour la terre du milieu (un vieux jeu), mais vu que je l'avais acheté, ça me fait mal au cul de chercher un crack.
tu trouvera ton bonheur ici :
http://www.google.fr/search?q=http [...] mozilla:fr
fficial&client=firefox-a
(1er lien et après, le site ne m'autorise plus a t'aider).
bonne journée a toi
Message édité par quecg2 le 01-11-2009 à 12:59:06
regrade sur se site la site tu crack no cd http://www.gamecopyworld.com/
lol, au moins toi tu est direct (moi je le fait passer par google pour aller sur le site lol.
ps: j'a cherché et je n'est trouvé aucun patch "legal" ...
donc gamecopyworld est ton ami .
Pour ce jeu il n'y a aucun patch légal ???
Et aucune méthode avec un .iso ne marcherait ?
Non parce que sinon je mettrais le CD tant pis mais je préfère ça à mettre un crack...
Message édité par gre1664 le 01-11-2009 à 14:44:23
ba tu peux toujours mettre un iso dans deamon tools
utilise un logiciel pour faire un iso (je suis pas un pro dans ce domaine).
essaye avec un logiciel de gravure ...
"J'ai donc copié tous les fichiers présents sur le CD, créé un .iso avec, mais quand je monte l'image avec Daemon Tools et que je lance le jeu, il me dit encore de mettre le CD dans le lecteur. "
il faut utiliser un logiciel de gravure pour faire une iso et non "copier les fichiers" ...
oui tu peu faire un graver un iso avec logiciel la http://www.01net.com/telecharger/w [...] 25671.html
Si il de redemande de remettre le cd âpre avec graver le cd iso alor essai de maitre un crack no cd ses le jeux que tu veux mettre ?
petit info comment mettre iso avec deomon clic sur deamon tool âpre clic gauche clic sur périphérique 0 f ect âpre prendre votre iso clic de et voilà le tour et jouer
Mais j'ai déjà créé l'iso avec PowerIso, et ça a marché niquel : j'ai copié tous les fichiers du CD dans PowerIso, puis enregistrer le tout en format iso sur une image. Et quand je monte l'image avec DT, ça me crée un CD virtuel identique au CD original du jeu, sauf que quand je lance le jeu il me demande quand même de mettre le CD original. Je vais pas gravé mon iso sur un CD, vu que mon but est de jouer sans CD.
ok ses quoi ton jeux ??
"Le jeu c'est la bataille pour la terre du milieu (un vieux jeu), mais vu que je l'avais acheté, ça me fait mal au cul de chercher un crack."
voila le lien pour le crack no cd ; http://www.cracks.vg/cracks/Le_Sei [...] 10249.html si tu ses pas mettre le crack no cd il vau le placer dans le dossier poste travail apre programe file le dossier du jeux tu fait que copier coller tu crack no cd ou il a l image pour langer le jeux apre coller ou l autre image tu veux apre il va de marquer esque tu veu le remplacer tu marque oui
J'aurai préféré évité de mettre un crack... ![]()
En plus j'ai déjà fais les MAJ à partir du CD et j'ai la version 1.03 du jeu. Là je vois crack v1.0 ça va marcher ??
Edit : l'antivirus panique quand j'extrais le crack... ça me sort deux virus. Raison de plus pour ne pas trop y toucher
Message édité par gre1664 le 01-11-2009 à 16:55:03
Je vous montre quand même un aperçu sur le poste de travail :

Les deux CD sont identiques (je ne vois pas pourquoi sur l'un c'est 3.95 et l'autre 3.94 car quand je fais explorer ctrl A propriétés, les tailles sont les mêmes donc bon...).
Je vois pas pourquoi, quand il n'y a que celui de droite, ça ne marche pas (il me demande de mettre le CD).
Message édité par gre1664 le 02-11-2009 à 11:45:16
normalement le crack devrait marcher (la v1 du crack veut dire que c'est le 1er qui est sortit, ca na pas de rapport avec le jeu).
pour le cd, comment l'as tu copier ? copier-coller ou avec un logiciel de gravure ?
parce qu'un copier coller ne marche pas ...
si tu as nero, voila comment faire :
http://www.consoledejeux.info/dive [...] e-iso.php3
si tu as un autre logiciel de gravure, peux tu me donner son nom ?
Message édité par quecg2 le 01-11-2009 à 17:25:52
Je l'ai fais avec PowerISO.
J'ai glissé déposé les fichiers dans le logiciel, enregistré le tout en format iso. Ça m'a sorti une image iso.
Mais ça marche, quand je monte l'image, y'a l'autorun qui se lance et tout, c'est exactement le même contenu que le CD original sauf que, quand je lance le jeu il me demande de mettre le CD.
Mais je vais essayer ta méthode (j'ai Nero).
Message édité par gre1664 le 01-11-2009 à 17:28:22
le crack no cd se mai poste de travail apre programe file apre le nom du jeux ouvrire le dossier trouver l image qui l ange le jeux apre coller et voila essai se lui la http://www.gamecopyworld.com apre tu tape recheger la bataille pour la terre du milieu apre ses le 2 eme lien essai ce lui en 1,03 an anglai
Message édité par xavier27620 le 01-11-2009 à 17:47:41
J'ai abandonné ce site. A chaque fois que j'essaye de télécharger un truc l'antivirus s'affole au moment même du téléchargement alors que ça ne me l'avait jamais fait.
voila le lien pour un autre pacht no cd la bonne version essai le apre dit si sa va marcher http://www.jeuxactu.com/art-14417- [...] h-103.html
Message édité par xavier27620 le 01-11-2009 à 18:01:40
C'est le 2, moi j'ai le 1
dsl j ai pas un crack no cd je me sui tronper ses une misse a jour des monte ect
dsl je ses put ou cherge sur quel site la
Message édité par xavier27620 le 01-11-2009 à 18:13:56
J'ai rien compris du tutorial de Nero parce que j'ai pas la même version mais je me suis démerdé pour créer quand même un .iso avec Nero.
Cette fois quand je lance le jeu, ça ne me dit pas de mettre le CD, mais un message typique Vista s'affiche : game.dat a cessé de fonctionné...
Puis plus rien...
J'ai essayé avec Alcohol. Exactement le même message qu'avec Nero.
game.dat a cessé de fonctionner
bon, une iso que tu peux telecharger :
http://www.legendarydevils.com/pc- [...] earth.html (rapidshare : a parament, il y a un PATCH, essaye le, on ne sait jamais
)
Message édité par quecg2 le 01-11-2009 à 22:29:20
pour game.dat, a parament, de nombreuses personnes ont le meme probleme que toi ( http://www.google.fr/search?q=game [...] mozilla:fr )
Message édité par quecg2 le 01-11-2009 à 22:21:38
Ah non mais déjà que j'ai pas envi de mettre un crack, je vais pas en plus le télécharger
Je préfère encore mettre le CD.
Et pour le game.dat en effet j'ai cherché, j'ai vu que certains avaient eu pareil mais j'ai rien trouvé de bien concret...
tu peux trouver le game.dat ici ; http://www.megaupload.com/?d=DZMJCR71 (legal).
je pense qu'il faut soit que tu le mette dans le cd (peu probable) soit dans le dossier où se situe ton jeu (plus probable).
PS : si meme avec le cd tu n'arrive pas a jouer alors cela vient des drivers de ta carte graphique qui ne sont pas mis à jour
Si si avec le CD ça marche niquel ! Mais en fait c'est un pack avec trois jeux (la bataille pour la terre du milieu, le 2, et une extension du 2) et je voudrais créer des .iso pour ne pas avoir à mettre les CD à chaque fois dans le lecteur. Je vais tester ce que tu me dis.
Merci en tout cas de m'aider.
Edit : c'est marqué pour bfme 2 donc je sais pas si ça va marcher...
Edit 2 : oui ça ne me dit plus game.dat a cessé de fonctionner mais il me redit de mettre le CD dans le lecteur....
A mon avis c'est la copie du CD en iso qui doit foirer, il doit y avoir une protection dessus qui ne se copie pas.
Message édité par gre1664 le 01-11-2009 à 22:56:33
voila quelques tutos pour copier des cd protegés :
http://www.tutoriaux-excalibur.com/winiso.htm
http://www.tutoriaux-excalibur.com/game-cloner.htm
http://www.tutoriaux-excalibur.com/alcoholer.htm
http://www.tutoriaux-excalibur.com/isobuster.htm
fait en bon usage
Message édité par quecg2 le 02-11-2009 à 11:26:13
Merci bien je vais regarder ![]()
Edit 1 : le logiciel du premier tuto ne marche pas :

Et en faisant Ignorer, au final ça me sort une image ISO illisible.
Edit 2 : le logiciel du deuxième tuto me crée une image ISO, mais même problème qu'avant, il me demande de mettre le CD...
Message édité par gre1664 le 02-11-2009 à 12:26:17
essaye toujours alcoholer (je pense que c'est celui ci qui a le plus de chance de marcher car je l'ai deja utilisé une fois et ca avait marché je crois
)
Oui c'est assez long mais je suis en train de créer l'iso !
Edit : bon bah avec le troisième tuto ça me refait le coup du game.dat a cessé de fonctionner....... Je vais essayer de réinstaller le jeu à partir du CD original pour voir.
Mais par contre, avec le logiciel ClonyXXL du troisième tuto, ça me disait bien qu'il y avait une protection sur le CD ! Donc ça vient bien de là.
Message édité par gre1664 le 02-11-2009 à 12:51:38
pffff il faudrait qu'un gars du forum un peu callé t'aide ...
refait peut etre un topic "protection de jeu pc" ou quelque chose dans ces eaux là ...
Message édité par quecg2 le 02-11-2009 à 13:01:33
Bon j'ai essayé de réinstaller le jeu à partir de l'ISO créée avec Alcohol + Alcoholer (3e tuto) mais ça me dit pareil : game.dat a cessé de fonctionner.
Je vais essayer avec le 4e mais j'ai peu d'espoir
Bon du coup, j'ai retenté la méthode avec Alcohol, parce qu'à un moment, il me demande de choisir le format de sortie : .mds ou .iso, vu que j'ai toujours choisi .iso j'ai pris celui-là et ça ne marchait pas. Donc j'ai essayé en .mds et........ ça marche
Je ne sais pas bien quelles sont les différences entre ces deux formats mais en tout cas ça fonctionne, plus besoin du CD !
Merci bien pour tout
lol, ca c'est zarb
mon croisement de doigt a marché.
(met le sujet en "resolu" : il faut mettre un des message en "meilleur message" (cela permet aux autres de comprendre que le sujet a ete resolu)).
bonne journée et joue bien sans cd
Ok et merci encore
Il y a 254 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
